Recherche ventirad pour proc

Voila j’ai mon vieu taisol et je voudrais le changer, car la avec ma nouvelle tour sonata, je vois aucune difference avec ma noname. Mais si ! si je debranche le ventirad quel bonheur ! le silence.

Voila donc ca serait un ventirad pour amd socket A 1800+. Donc pas trop cher ( pas plus de 30 euros) et silencieux facile à mettre. Car j’ai un peu laché ce coté la donc je suis un peu depassé. Voilou.
Car sur les sites y a du pour et du contre des supers notes, mais j’aimerais avoir vos avis. J’ai pas besoin du truc qui refroidit de la mort qui tue ( bah de toute facon à 30 euros ;))

C’est les vacances ? J’ai connu le forum plus actif

en ce qui me concerne, j’ai un falcon rock 1 monté sur un xp1800…
Il fait très peu de bruit (comparé à mon titan 1B qui est monté sur un 1200).
Il refroidi pas mal: actuellement, 47°C en idle (dans tour xaser 3).

Bah perso j’ai un XP2000+ 0.18µ sur une Asus a7v8x couplé à un Thermaltake Volcano 9. Volcano 9 qui ne coute plus grand chose d’ailleurs…

Pour l’avoir monté c’est pas ce qu’on a inventé de plus casse-tête même s’il est pas super léger. C’est un radiateur aluminium avec insert en cuivre. Le ventilo peut être utilisé de trois façons différentes : 1/à fond tout le temps (bof…) 2/ couplé à une sonde qui régule la vitesse en temps réel (re-bof…) 3/ avec un potentiomètre (c’est mieux).

Je le fais tourner à 3000~3500 trs/min et la nuisance sonore est correcte. Niveau températures ça donne 44°c en idle et 55°c maximum à pleine charge. Cet été quand il a fait vraiment vraiment chaud, je le montais niveau vitesse vers 4200~4500 trs/min pour garder les même températures, mais à ce niveau le bruit est vite assourdissant.

Voilà