J’ai une question toute simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net.
Je souhaite simplement effectuer dans un lecteur Windows 7 une recherche de noms de fichiers contenant les caractères " (1)" (sans les guillemets) , si je tape ces caractères dans la case de recherche, il me trouve bien les caractères mais me sort aussi tous les fichiers dont le nom contient le chiffre “1”.
Auriez-vous un lien expliquant toute les subtilités de l’outil de recherche Windows 7 svp ?
La recherche de windows nécessite depuis quelques années d’indexer ses fichiers. Ce que personne ne fait. Donc la recherche de windows est inutilisable. Si tu as des recherches compliquées utilise Agent Ransack.
Ah désolé, mais je laisse Win indexer mes fichiers… Cela dit, quand je fais une recherche c’est souvent sur le nom (donc j’utilise Everything) et rarement sur le contenu.
Yep, ça n’a rien à voir avec l’indexation en fait (mon PC est indexé, j’ai le même souci que M). Je penche plutôt pour une difficulté de la recherche classique à gérer les caractères spéciaux.
Ayant lu le post plus tôt, je n’ai pas osé faire un summon Ana-I, mais je m’attendais à ta réponse.
Il faudrait faire un sondage sur le pourcentage des possibilités de cette appli utilisées par chacun, on doit sûrement en rater plein…
l’avantage de everything, etre capable de trouver en instantané sur des millions de fichiers sans balayer les disques durs. Et une version client serveur, pour chercher sur un pc distant, en instantané toujours.
oui et non, il lis la table ntfs, et l’index en ram, mais ca prends quelques secondes pour une grosse arborescence
d’ailleurs ca lui permet de detecter les nouveaux fichiers instantanément, puisque la table ntfs est mise à jour.
Au taf je m’en sert sur nos serveurs avec plusieurs 10aines de millions de fichiers (merci java, je t’aime) avec bonheur, là ou avant avec les outils classiques il fallait des heures de balayages
Ha oui, jme souviens tu en avais parlé. Ca rend le truc effectivement super efficace, mais ca fait pas le contenu en fait. (Et c’est assez utile le contenu des fichiers, quand tu codes par exemple (et dopus recherche aussi dans les zip, docx, etc)).