Recommandation pantalon/jean’s homme

Ok vraie question, c’est quoi la fréquence idéale de lavage pour un jeans?

Tu peux partir sur 10 jours

1 « J'aime »

Brave Star ils parlent de 6 mois.

Le patron de Levis parle de juste le mettre au congelo pour tuer les bactéries :joy:

Je ne vais pas vous mentir, je suis agréablement surpris de constater qu’on a évité l’écueil des « pantalons qui se respectent ». :smirking_face:

15 « J'aime »

Saxx.

2 « J'aime »

Je portes des Jeans Father & Sons. Rapport qualité/prix correct (en soldes) et la coupe me va bien.

1 « J'aime »

Je vais pas mentir mais au bout de 2-3 semaines c’est devenu une pantoufle.
Après pour le quotidien je pense quand même que je vais redescendre autour de 16-18oz.
21 c’est vraiment extrême.

Je me fournis chez Nos engagements | LePantalon et 1083 : Jean français et vêtements fabriqués en France, ça tient très bien dans le temps.

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas rêvé :

Donc même porté 15 à 30 fois, si c’est pas porté tous les jours, ça peut faire plusieurs semaines.

5 « J'aime »

Euh, mais, vous ne transpirez pas dans vos jeans ?

2 « J'aime »

Bah les 3/4 de l’année non. Et en été, je n’en porte pas la plupart du temps.

2 « J'aime »

Je rajoute quelques recos de marques de qualité :

-Nudie jeans, une marque suédoise à cheval sur la qualité et l’éthique. J’en ai un depuis 3 ans, increvable…

-Edwin, une des marques japonaises les plus connues.

2 « J'aime »

L’idéal étant de pas laver trop souvent mais de ne pas les porter tous les jours non plus.

Un bon vêtement, comme des chaussures en cuir, ça se laisse « reposer ».

Voilà, une rotation régulière : avec 3-4 pantalons, ça peut durer un moment sans lessive sauf accident de repas :sweat_smile:

5 « J'aime »

Putain, mais quelle arnaque, y’a vraiment plus rien qui tient… Remboursez !!!

2 « J'aime »

C’est parce que je ne respecte rien! :winking_face_with_tongue:

Certes et c’est déjà globalement ce que je fais. Mais je ne dois pas être doué car ils ne tiennent pas plus d’un an. J’ai essayé différentes marques (celio, jack and johns, …) mais toujours le même problème. D’où mon message pour trouver une ou des marques qui me résistent un peu mieux! :sweat_smile:

Ok, à tester. Jusque là j’étais sur une gamme sport de Dim qui faisait plutôt l’affaire mais ils ont tendance à ne plus faire l’affaire…

À part chez eux je n’ai pas vraiment l’impression que cette information soit facile à trouver. Dommage car pour le coup, ça fait un critère de choix intéressant !

En cherchant des pantalons/jeans français j’étais tombé sur cette marque aussi. C’est bon à savoir que la qualité est au rdv :+1:

Sympa ce tableau !

Peut être que je lave trop mes jeans finalement! Je vais faire comme les pulls : quand il y a une tache ou à l’odeur ! Peut être que ça les fera durer plus longtemps!

Ca n’a juste rien à voir. Saxx c’est la vie, trust us.

Sinon pour les jeans, j’ai trouvé pantalon à mes jambes (ohohoh) avec la gamme “Straight Fit XM” de chez Lee (Cooper), que je prends sur Amazon dès que y’a une promo. Ils me font en général un an, et je dois avoir 2 jeans dans ma garde robe (je ne porte que ça…). Et pareil, je les lave une fois par mois environ.

1 « J'aime »

L’idée est justement de sortir de ces modèles « jetables ». Il me semble que les pantalons/jeans devraient, comme un pull par exemple, être le genre d’habits qu’on garde sur le long/tres long terme. Surtout que je ne suis pas un gros suiveur de la mode donc je me fiche d’avoir les mêmes habits pendant des années tant qu’ils me plaisent.

Pour un truc que tu portes tous les jours (je les porte VRAIMENT tous les jours, j’ai genre rien d’autre), les changer une fois par an ça me choque vraiment pas. C’est un bon compromis pour moi entre le vieux jean indestructible mais rigide comme pas possible et ceux-là qui sont relativement souples et, je trouve, quali quand même pour un prix contenu (30 balles en promo).

Ah oui c’est important à signaler. J’ai 3 jeans @40€ que je garde 3 ans environ et je ne mets que ça.