L’un de mes fils est très fan de Forza Horizon 5 sur Xbox series X et m’a demandé un volant (et plus si affinités) pour jouer dans de meilleurs conditions.
Je n’y connais ABSOLUMENT rien sur le sujet. Je vois qu’il existe pleins de trucs à pleins de prix mais je suis sûr que vous auriez des marques ou modèles à me recommander pour m’éviter d’acheter une merde.
Il y a une table basse devant la tv pour poser la bête mais il n’y a pas la place pour un truc trop gros non plus. Je vois des kits qui intègrent un pédalier et une boîte de vitesse. Je pense qu’un modèle avec des palettes au volant peut être sympa et prendre moins de place et je partirai peut être sur de l’occasion (si quelqu’un ici en a un à vendre ) vu que je ne suis pas certain du temps où il l’utilisera réellement.
Dans un « CTRL Technique », le podcast Hardware de CanardPC, il y avait eu un dossier sur les volants avec tout ce qu’il y a a savoir et des recommandations.
L’occasion c’est une très bonne idée. J’avais trouvé mon G920 quasiment neuf à moitié prix en occasion, et la personne qui me l’a racheté avec tous les accessoires que j’avais acheté après a aussi fait une affaire. D’autant que ce sont des trucs qu’on peut abandonner relativement rapidement, donc c’est toujours dommage de mettre beaucoup de sous dans un truc qui finira revendu ou au placard.
Un G920 c’est très bien pour débuter. Ça a l’avantage d’être super répandu, et donc c’est vraiment simple de trouver des trouver des tutos pour les réglages pour n’importe quel jeu.
Je pense qu’un stand, en plus du volant et du pédalier, c’est indispensable (contrairement au levier de vitesse). J’avais essayé au départ avec ma table mais ça ne tient pas super bien ( c’est pas prévu pour), et c’est jamais non plus à la bonne hauteur. Puis des fois la table est pas dispo. Il y a des petits stands pas trop chers qui sont pliables, ce qui règle le souci de la place quand il ne joue pas. Quand j’avais revendu mon kit, je l’avais vendu avec le stand pour moi du prix du G920 neuf (avec un levier de vitesse). Donc ça vaut la peine de regarder un peu
Pour les courses sur le bitume en voiture typée course, j’ai souvenir que ça passe.
Mais alors pour tout le reste c’est pas du tout pensé pour, tout est flou, pas de sensations, comme si les mouvements du volant étaient décorrélés de ce qui se passe à l’écran.
Perso ça me fait la même sensation que les vieilles bornes d’arcade avec un volant tout mou qui a en gros trois positions, neutre, à fond à gauche, à fond à droite
Par contre c’est marrant, perso j’adorais Forza Horizon au volant. Mais plus pour l’impression de liberté que pour les courses ; je pouvais passer des plombes à juste me balader sur la map. En plus on était en époque covid / confinement . Après il faut prendre le temps de le régler un peu pour avoir des sensations correctes.
Mais de la course un peu plus sérieuse, Motorsport est chouette pour commencer
Je viens de regarder un peu, je ne sais pas où tu habites, mais en Belgique par exemple je tombe facilement sur des annonces comme ça avec un G920 + stand (celui que j’avais) pour 200 €
Je suis en France mais je trouve des annonces dans cette fourchette de prix aussi. Un peu plus cher avec un stand. Il faut que je regarde plus en détail les offres!