Reconnaissance des visages sur Picasa

Coucou all,

Avec les enfants, le nombre de photos trainant sur mon NAS a grandi exponentiellement ces dernières années. Le rangement par dossier était jusque là suffisant, mais ma femme souhaite maintenant pouvoir rechercher plus simplement une photo genre “toutes les photos de mon fils”.

Qu’à cela ne tienne, Picasa est sensé géré une base de données de photos. J’installe le logiciel, il scanne toutes mes photos, et… rien. J’ai pas l’habitude du logiciel, j’ai fait les opérations comme décrites, mais j’arrive pas a lui dire “scanne moi les visages”. D’après la documentation il est sensé le faire automatiquement, mais rien ne se passe.

Du coup, soit je trouve ce qui déconne avec Picasa, soit j’aimerai tester des logiciels similaires. Quelqu’un connait une alternative à Picasa?

T’as bien activé la reconnaissance faciale dans le gestionnaire de dossiers, pour les dossiers concernés ? Comme je n’utilise pas la feature, je sais que je l’ai désactivé là-dedans.

Yep, mais à postériori. Du coup, j’ai google, et mon j’ai vu qu’il fallait ré-ajouter le dossier (parfois ca ne relance pas la reconnaissance), ce que j’ai fait.