[Recrutement] Développeur/homme(femme) à tout faire

Bonjour tous,

Mon équipe cherche a recruter pour 6 a 8 mois un développeur dans le cadre d’un projet universitaire ANR.

L’objectif du projet SafePlatoon est d’étudier la problématique des convois de véhicules autonomes en considérant des applications dans les milieux urbains, militaires et agricoles. Son caractère novateur
réside dans la conception et la mise au point de capacités de déplacement en convoi étendues et robustes. Le projet prend en compte plusieurs configurations géométriques de convois (linéaire,
triangulaire, ligne de front, …). Il intègre aussi la possibilité d’adapter de manière dynamique la configuration du convoi. (plus d’info ici)

Le poste sera reparti en fonction des besoins entre d’un coté le développement des IA en Java, développement d’un simulateur avec Unity3D (plus d’info ici ), et de l’autre les expérimentations : déployer les algos sur les ordis embarqués, gestion des capteurs, tests et balade en
voitures.

Comme on est dans un projet académique, on ne recherche pas forcement un crack qui va passer du temps a fignoler/optimiser/… les algos mais quelq’un de polyvalent et surtout capable de travailler en équipe, gérer son temps et d’être automne.

Cette personne intégrera une petite équipe (deux profs, un maître de conf, deux doctorants) travaillant sur 5 véhicules (plus d’info ici). Elle sera intégrée à la vie de l’équipe ainsi qu’aux productions scientifiques.

Comment postuler ?
M’envoyer un CV et une petite lettre de motivation (pdf) je donnerai mon mail en MP.

Expérience minimal ?
Non, mais on cherche quelq’un d’opérationnel.

Études diplômes ?
Bac+4 Bac+5 (ingé ou master)

Où c’est ?
Université de Technologie de Belfort Montbéliard site de Belfort (90000) à coté de la Suisse.
plus précisément, au laboratoire Systèmes et Transports.

C’est quoi comme contrat?
Un CDD de 6 ou 8 mois à voir. Il est possible qu’il y ai
renouvellement avec d’autres projets mais ça, je ne peux pas savoir.

Combien ça paye ?
En fonction de la durée : autour de 6 mois à 1800 € net, 8 mois à 1600 €net.

Qui paye ?
Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ça débute quand?
Le plus tôt possible.

le projet a l’air top, vraiment.

Mais un dev pour 1800€ net en plus pas loin de la Suisse… tu vas avoir du mal à trouver. Visez plutôt un stagiaire dernière année d’école, surtout pour 6mois.
Un dev diplômé préfèrera voir ailleurs à mon avis. Même un BAC+2 fraichement sorti peut espérer plus.

Je sais… gouvernement tout ça, ça paie pas… mais dans un secteur aussi facile à l’embauche que l’informatique, va ptet falloir monter vos prix.

my 2 cents comme on dit :slight_smile:

Le projet est super c’est sur mais comme tu dis, c’est le public avec ces contrainte comme : pas payer un stagiaire avec un salaire prévu pour un ingé :confused:

Apres, l’avantage ici, c’est que la vie coute pas cher (loyer pour un 50m², c’est 400€) et on reste a 2h de Paris, aéroport de Basel…

C’est l’occaz de tester le secteur public si on hésite a faire une thèse par exemple :slight_smile:

@Donjohn : JD bac +2 à plus de 1800 € net hors RP ?
Alors le contexte à Paris et près de la Suisse est peut-être spécifique, mais ça me parait pas non plus bas comme salaire ? Ça fait quand même 2300/2400 € buts. Surtout sur un projet universitaire ou je m’attendais à voir un salaire plus bas.
Mais bon my 2 cents aussi :).

Sinon le projet a l’air effectivement intéressant, et je ne peux que rassurer les candidats, Ewi est quelqu’un de très sérieux et bosseur :).

Bon courage pour trouver quelqu’un !

Pareil, je trouve ça plutôt honnête. C’est grosso modo mon salaire après 8 ans. :smiley:

[quote=« astrojojo, post:4, topic: 55488 »][/quote]

Coucou astro  :flowers:

Petite précision, je suis pas le responsable, je suis un des doctorant mais le candidat aura souvent à travailler avec moi (mais pas pour moi)… aucune chance donc que je le traumatise comme j’ai traumatisé certains collègues de DUT    :innocent: .

Et j’oubliai mais en fonction du candidat, y aura possibilité de faire des vacations (en fonction du temps dispo) pour découvrir l’enseignement ou/et faire plus de pepettes a la fin de mois.

Le 1800EUR net est pas choquant pour un junior sorti d’école hors RP. Mais du coup j’avoue que je ne comprends pas le principe de dire 1600/mois pour 8 mois et 1800/mois pour 6 mois… 

8 x 1600 = 12800
6 x 1800 = 10800

C’est presque comme dire “7 mois à 1800, et le 8ème vous bossez gratuitement”. Je ne connais pas les contrats CDD mais ça me surprends.

j’y connais pas grand chose, je donne les chiffres qu’on ma donné :slight_smile: il y a une somme définit fléchée pour un salaire, a la fin du projet, c’est perdu donc autant tout dépenser.  Y a surement une histoire de charge derrière.

[quote=“Histrion, post:7, topic: 55488”][/quote]

De prime abord je pense que c’est à la prime de précarité + congés payés

Tin mais arretez de chouiner. Le mec sympa, il vient proposer un ptit job pepere, et ca chouine sur le fait que si c’est sur 6 mois c’est moins bien payé que sur 8. Ca vous interesse pas, fermez vos mouilles et passer votre chemin.

Bah ca reste payé ric rac pour un boulot precaire en CDD… je veux bien qu’un boulot est un boulot mais bon faut en vouloir quand meme.

C’est le bon vieux refrain du « comme vous faites un taf qui vous plaît, vous devriez être content qu’on vous en propose, et on ne devrait même pas avoir à vous payer ». Le nombre de web designers qui l’entendent à longueur de temps celle-là :slight_smile:

Mais arrêtez sérieux, c’est pas ric rac ni “soyez content” faut pas abuser. Vous êtes peut-être habitués à vos salaires Parisiens/US/senior ou autre, mais faut comparer avec le salaire médian, qui est 1700 € en France.
(Je ne sais même plus si c’est net ou brut. Edit: c’est apparemment net) Mais même si c’est net, toucher le salaire médian dès sa sortie d’école ça me parait correct AMHA, y compris pour un bac+5 (même si certains arrivent à toucher plus, tant mieux pour eux).

Après évidemment ça reste à l’appréciation de chacun, certains trouvent ça correct d’autres non, mais quand je vous lis j’ai l’impression qu’on parle d’un travail purement alimentaire payé au SMIC.

Ewi: possibilité de prendre un étranger hors UE ne parlant pas français?

Edit: 1800€ c’est le salaire pour un maître de conférences débutant en France, alors 1800€ pour un “dév” dans un labo, c’est pas mal à mon avis.

[quote=“astrojojo, post:13, topic: 55488”][/quote]

Heu 1600 par mois  c’est très inférieur à  ce qu’on peut voir des gens sortant d’école bac +5 sur developpez.net.

Après il ne faut pas voir que ça et voir le contenu de la mission qui a l’air très intéressant, mais on ne peut pas dire fermez les yeux quand même, ça reste très très bas. ça n’a rien à voir avec les conseils de demander 40K pour les gens sortant d’école bac +5.

Il faut voir cela comme un super stage vu le contenu :sweating:

edit: vu que cela a l’air quelque chose comme la fonction publique, contractuel ?, à mon avis il vaut mieux comparer en net.

[quote=“phili_b, post:15, topic: 55488”][/quote]

1600€ net, ca fait 2130€ brut, soit 25,6k brut par an. C’est un peu en dessous du salaire moyen de sortie d’un ingénieur en province, qui tourne autours de 32k€ aujourd’hui, pour un CDI, mais pas si loin non plus.

Après, quelqu’un propose une offre, avec le salaire mentionné (ca change des "remunerations selon profil) : ca plait, on prends, ca plait pas, on passe … Ils vont pas augmenter le salaire proposé suite à nos commentaires de toute facon.

S’ils sont trop bas, ils trouveront personnes, et s’ils trouvent, c’est que finalement, ca convient à quelqu’un … Et moi je trouve ca cool de proposer une offre sur GZ…

Surtout il faut voir qu’en plus c’est pas un CDI. Je pense que quelqu’un qui cherche du taff dans ce domaine peut sans trop forcer trouver payé mieux, et en CDI. A moins d’être dans une situation ou on recherche justement un truc temporaire pour quelques mois dans ce cas la pourquoi pas du moment que la personne est pleinement informée de ce qu’elle prend et de l’état du marche du travail et de ce qu’elle pourrait avoir ailleurs. S’agit de faire des decisions avec le plus d’information possible, si ca plait a quelqu’un GO GO GO, a fond et je suis content que l’annonce soit sur la zone. Mais c’est pas une question de savoir si c’est assez ou pas, ou d’être habitue a plus personnellement ou quoi que ce soit comme conneries qu’ont rien a voir, c’est une question de compétitivité de l’offre sur le marche du travail. Perso, je trouve pas ca très compétitif. 

Oui on est d’accord c’est pas particulièrement compétitif c’est sur, mais je pense pas que ça soit le but ici.

Enfin laissons ce thread revenir sur le sujet initial, je voulais juste dire que même si c’est dans un fourchette basse pour un bac +5, c’était pas non plus la misère :).

Clairement pour revenir au poste, avec un nom comme “SafePlatoon” et à la frontière Suisse on voit que les suisses ont un peu trop pris au sérieux leur exercice d’invasion par la République de Savoie ^^

[quote=“rolyat, post:14, topic: 55488”][/quote]

Oui, si il parle bien anglais mais pas de télétravail faudra venir dans le coin.

[quote=“GloP, post:17, topic: 55488”][/quote]

Helas, dans un labo de recherche, les CDI sont tres tres rares et tous payer au lance pierre… qqun qui veut faire dans la recherche publique, il trouvera rarement mieux et encore moins rapidement.