Récup de GA-510UD

Bon ça fait un bail maintenant que j’ai du matos qui prend la poussière et qui vient me hanter (j’aime pas le matos fonctionnel qui sert pas). Donc j’ai de quoi monter une petite config à base de cette CM GA-510UD +4Go de DDr.

Mon problème ? Lui trouver une utilité :stuck_out_tongue: Je ne sais pas du tout ce que ce genre de matos peut faire tourner de nos jours. A votre avis ça lit des films HD ? Aucun soucis pour surfer sur le net je suppose ? Est-ce que je pourrais faire tourner des émulateurs console dessus ou le matos est trop short ? (j’ai d’ailleurs des manettes Xbox première génération que je pourrais passer en usb pour les brancher dessus).

Bref, je cherche une bonne raison de prendre la peine de remonter mon matos donc allez-y, balancez vos idées :wink:

un NAS? unNAS ?

Bien vu pour le NAS sauf que justement c’est ce à quoi ce matos servait avant que je ne le remplace par du plus performant. Donc pas besoin de Nas.

Pas besoin non plus de serveur web, je n’en ai pas l’utilité et de toutes façons j’ai une connexion de merde.

Serveur Plex ? iTunes? SSH ? VPN ?

Emulation, tu devrais pouvoir faire tourner à peu près tout ce qui est 2D (NES, SNES, GB, GBA, Neo Geo, Megadrive), vu que ça passe sans trop de soucis sur un Rasperry Pi B.

Un NAS de backup :smiley: ?

1 « J'aime »

Bon, je pense que je vais me diriger vers une borne d’arcade et tester ce qui tourne dessus. Du coup je me retrouve avec quelques nouvelles questions :

  • Je pensais partir sur une distribution linux réduite à l’essentiel pour du multimedia + borne arcade histoire de pas pomper trop de ressources sur cette petite machine. Des conseils ? J’ai entendu parler de mint mais je m’y connais pas plus que ça en linux. A moins qu’il n’y ait autre chose que les OS classiques qui serait préférable ?
  • J’ai cru voir que des drivers existaient sous windows et linux pour passer mes pad xbox 1ere génération en USB. Je suppose que si le système d’exploitation les reconnait, la plateforme d’émulation les reconnaitra aussi ?
  • Quel plateforme d’émulation ? J’avais Mame en tête (de nom seulement, jamais utilisé) mais il me semble que Fask avait parlé de Launchbox à une époque non ? Que choisir ? Ok si il faut chipoter un peu au début mais après je veux que ça tourne avec un minimum d’interventions…

Voilà, n’hésitez pas à me dire si je fais fausse route où si y a des problèmes que je ne vois pas venir :wink: