Hello,
J’utilise 2 comptes Gmail avec un transfert auto des mails du compte B vers le compte A - transfert qui fonctionne bien. Et je me rends compte qu’il m’est impossible de me souvenir du mot de passe du compte B qui n’est plus mémorisé ni sur mon tel ni sur mon ordi. Je tente la procédure Mot de passe oublié, et Google me propose de m’envoyer un code sur mon mail de récupération qui est une adresse free (elle fonctionne). Mais je ne reçois jamais ce code sur cette adresse (Spams vérifiés), et du coup je suis bloquée ![]()
J’ai vu sur des forums qu’il était possible de répondre à un questionnaire dans ce genre de cas pour que Google évalue la légitimité de la demande, mais je n’ai jamais réussi à trouver comment y accéder. Des idées?
Et tu reçois les autres mails de Free ?
Car de temps en temps c’est « en panne »
Oui, y compris d’adresses Gmail. Quand c’est pas des mails de récupération de mdp…
il y a eu une epoque, ou google te demandait si tu te souvenais d’un des derniers mots de passe du compte.
C’est ce que me dit aussi ChatGPT mais le lien qu’il me file où il pose ce genre de question est mort…
C’est vexant parce que le transfert de mails marche bien et que l’adresse de récupération est la bonne ![]()
Je viens d’essayer avec mon compte et quand je dis « essayer une autre methode » il me propose à un moment de rentrer mon telephone associé au compte.
Je pense que c’est mon erreur fatale: je n’ai pas saisi de numéro de tel associé au compte ![]()
Et mon adresse de récupération free est la bonne, il y a un message d’erreur qui s’affiche si j’en rentre une autre. Pourquoi je ne reçois pas ce code ???
(C’est pas rationnel, ça m’énerve…)
[Edit] Merci d’avoir pris le temps de tester en tout cas!
Y aurait un anti spam avant l’arrivée dans la boite free ? Peux tu configurer l’anti spam depuis la boîte elle-même ou un espace client ? Le désactiver quelques minutes ?
Alors tu tiens peut-être un truc…
Je n’ai plus reçu de nouveau mail dans mon dossier spam depuis le 30 mai - et il est peu probable que les indésirables se soient magiquement arrêtés du jour au lendemain… Et il me semble que c’est à ce moment que Free avait fait des changements sur Zimbra.
J’ai effectivement plusieurs options pour la gestion des Spams:
C’est la première ligne qui était cochée. Aucune de ces formulations ne veut rien dire, je trouve…
Je vais les essayer…
Et sinon, tout bêtement, forcer à autoriser tous les mails de Google? Tu saurais quelle adresse ils utilisent pour envoyer le code?
noreply@google.com
Ca ne marche pas ![]()
J’y croyais, pourtant…
Est-ce qu’il se pourrait que l’application des règles de gestion des indésirables ne soit pas immédiate? (en 2025…)
Tu mets le 4eme choix c’est le moins violent. Tu auras des spam visibles dans ton courrier entrant et non lus et probablement avec un FLAG SPAM. Ça ne veut pas dire que ça va résoudre le problème si les mails de Google ne sont pas vus comme des spam.
Question : tu as bien vérifié que l’expéditeur est noreply ? Pas seulement le retour de mail ? Histoire de rien laisser passer.
J’ai bien coché le niveau le plus permissif. Et autorisé explicitement le noreply de Google en supposant que c’est le mail utilisé pour l’envoi du code.
Mais toujours rien sur ma boîte free…
Ca n’a pas l’air d’être le problème…
Y a pas un sav free qui peut t’aider ?
Un Sav Free ? Bon courage. À l’ancienne si ça existe encore y avait les newsgroups. Pour Madame Michu y a juste quelques faq sur les offres commerciales.
Tu es sur Zimbra ? C’est toi qui a demandé la migration ? Je voulu regarder pour toi et mon compte est sur Roundcube et j’ai pas l’intention de le migrer.
La règle est pas violente sur ce Roundcube car rien n’est supprimé.
Je suis sur Zimbra depuis super longtemps, pas de souvenir d’une migration.
Je vais tenter un support quelconque…
Merci!