Récupération de chaine Hi-fi : y envoyer du SON

Salut les bidouilleurs !

J’ai récupéré un peu de matos son de feu papy : un ampli sony avec plein d’entrées/sorties, deux enceintes (sans les câbles meh) et une platine vinyle. Le souci c’est que j’ai pas de vinyles et que j’ai pas de CD donc faut que je trouve un moyen d’envoyer du gros son.

J’ai bien un raspberry pi qui traine mais ça me plait pas super : faut se connecter au raspberry via un navigateur et ça me soule déjà parce que c’est rarement réactif. Ce que j’aurais préféré c’est pouvoir balancer du son dans foobar en disant que la sortie c’est la chaine hifi, comme si c’était une carte son quoi.

Des gens qui ont eu ce genre de souci ici ? Comment vous avez réglé ça ? Notez qu’on a pas de smartphone avec madame et que donc envoyer de la musique depuis nos téléphones ça marchera pas vraiment. :facepunch:

DU GROS SON ? :wink:

Chromecast audio?

1 « J'aime »

Dans ce cas ne peux-tu pas simplement utiliser ton Raspberry avec kodi installé en duo avec la fonction “play-to” de Windows Media Player?
Je n’ai pas essayé mais ceci existe aussi pour Foobar et fonctionne peut-être avec Kodi.

En effet ça à l’air bien sympa, je vais jeter un oeil. :smiley:

Pour le Raspberry Pi, j’avais testé y’a quelques temps Rune Audio. L’avantage par rapport à Volumio c’est qu’un client MPD est présent, donc tu peux passer par une appli dédiée, c’est plus réactif effectivement.

Je viens de réaliser comme un idiot que mon raspberry pi n’a pas de wifi. :expressionless:

Un dongle wifi usb, ça coûte pas bien cher et ça marche bien.

J’suis juste deg parce que je pensais pouvoir faire ça ce weekend. :stuck_out_tongue: