Récupération d'images corrompues

Salut les zoniens,

L’ami d’un ami a confié son pc à un ‹ crack › de l’informatique pour qu’il installe un antivirus et il lui a rendu son pc avec toutes ses images corrompues.

Evidement personne n’a de sauvegarde…

Le problème c’est que le mosieur avait des photos de la naissance de son fils dessus et uniquement là-dessus, c’est le genre de chose qui fait vibrer ma corde sensible de jeune père de famille.

Comme une image vaut 1000 mots hop :
http://bit.ly/ogy9fm

J’ai bien essayé de l’ouvrir avec un éditeur hexadécimal mais je ne sais pas trop quoi enlever.
J’en appelle donc à votre génie collectif.
Merci d’avance

P.S: Il y a une bouteille de pinard à gagner, le mosieur est caviste :slight_smile:

CTRL+Z :wink:

Pour mon adresse de livraison, je te l’envoie en PM ?

Bon, sans déconné, je n’ai pas la moindre idée.

Edit :
Ça se tente quand même, la bouteille est peut-être pas perdue.
http://www.01net.com…ches/38414.html

Bon bah si perdue quand même.

CHKDSK ?

Ludwig, tu vas encore dire que je suis un méchant, mais… http://lmgtfy.com/?q=picture+recovery

Parce que bon, ca m’a pris 10 seconde, 3 min pour en télécharger 2, 2 min pour voir que je pigeais pas comment marchait le premier, 2 min pour faire marcher le 2eme et voir qu’il faut payer pour reparer, mais la vignette proposée est nickel…

Je dis ca, je dis rien

LoneWolf
BnL Google is your best friend…

Tant qu’à faire, vu que tu as testé, balance le lien de celui qui semble fonctionner :slight_smile:

vu que c’est payant, j’ai pas dit ouais, mais c’est digital picture recovery qui a l’air de marcher

LoneWolf
Et je sais pas combien ca coute :slight_smile:

Le soft de lonewolf semble plutôt être destiné à récupérer des photos supprimées AMHA.
Par contre petit truc étrange, j’ai moi aussi une vignette de l’image tout à fait correcte sous Windows mais dès que je choisis d’afficher la taille des vignettes supérieure je retombe sur l’image avec ses défauts :confused:

La vignette : http://imgur.com/4o4DQ

Tu n’es pas méchant, tu es juste aigri :slight_smile: m’enfin j’avais testé quelques softs avant de me permettre de te déranger en personne, et celui là sert (comme le signale très justement plouff) à récupérer des images effacées par erreur… Merci quand même d’avoir pris sur ton temps au combien précieux pour répondre à ma stupide question, j’suis con aussi, j’essaye d’aider un type que je ne connais même pas et sans me foutre de sa gueule en plus…

Pareil, sur mon mac la vignette apparait correcte et ensuite la version full size est toute pourrie…

La vignette est stockée dans le jpeg. C’est normal qu’elle soit intacte si la partie corrompue se trouve après.

Y’a pas mal de sujets sur la toile au même problème.

Graphic converter (MAC only) est apparu dans un de ceux là comme une solution, mais j’ai pas de liens.

P.S. : je continue pas pour la bouteille, je passerais pour un “strawberry”.

pourquoi tu ne précises pas que tu as déjà essayer des trucs, dans ce cas la?
Et éventuellement tu précises quel logiciels tu as deja teste puor qu’on retombe dedans…

Et je suis aigri parce que c’est gonflant a la longue d’avoir des questions incomplètes…

LoneWolf
Mais bon, refaire et refaire et refaire…

Ouais, fin c’est mauvais pour ton Karma :stuck_out_tongue:

Et tu saurais pas ce qu’ils ont fait avec Graphic Converter pour solutionner le problème ? Je cherche mais rien n’y fait.

Visiblement pas grand chose.
Il devait corriger tout seul à l’ouverture.

Y’avait une différence entre Graphic Converter et Toshop.

Je sais pas plus désolé.

Merci quand même c’est sympa(toche) , désolé j’ai pas pu me retenir.

[quote=“Ludwig, post:14, topic: 52874”]Merci quand même c’est sympa(toche) , désolé j’ai pas pu me retenir.
[/quote]

Je te cache pas que t’es pas le premier.

C’est rigolo votre truc.

Bon ben avec ça tu obtiens ça et pour pas avoir le watermark tu paye 50 $US

C’est pas automatique car en fait il y a des informations corrompues dans ton image et il n’y a qu’à l’oeil nu que tu pourras les corriger.