Récupération données sur Android avec écran cassé

Salut la Zone,

Ma femme a pété l’écran de son Android et souhaite pouvoir récupérer les photos dessus. Problème, on n’a plus accès au téléphone vu que l’écran est pété, et du coup je ne peux pas activer le stockage de masse pour accéder à la mémoire. Je suis sous Windows, des softs à recommander?

question con au cas où: pas de SD dans le phone?

Ca me parrait compromis (chose due) car il va falloir accepter les sécurités … sur l’écran

Ça dépend. Est-ce que le téléphone est chiffré ? S’il n’est pas chiffré, démarrer le tel en mode fastboot et copier les fichiers avec fastboot.exe devrait faire l’affaire.
S’il est chiffré, ça va pas être fun mais c’est faisable avec fastboot sous Linux. Exemple ici
edit: mince, c’est un tuto avec un custom bootloader

1 « J'aime »

Flagrant délit de non backup sur le cloud :scream:

2 « J'aime »

Autre question con, tu a pas moyen de changer l’écran? Le téléphone est complètement mort?
Parce que ce que tu décris c’est un téléphone qui s’allume mais qui n’a plus aucun affichage non? Donc pour ce que tu en sais le téléphone pourrait aussi bien démarrer « en sécurité » pour te dire qu’il est mort non?
Sinon my two cents avec ce que tu décris, regarde le prix d’un nouvel écran, si c’est le seul truc cassé, ça peut valoir le coup de le changer suivant ton modèle (j’ai déjà fait quelques commandes ici, jamais eu de problèmes).
Si tu est pas sûr que le téléphone dessous est encore en vie, amène le chez un réparateur, il pourra peut-être récupérer les données si c’est uniquement ce que tu souhaite…

Fastboot semble une bonne piste. Mais par hasard, vous avez vérifié que les photos sont pas uploadés automatiquement sur Google Photos ou Dropbox ?

Si je comprends bien la bonne nouvelle, c’est que le téléphone n’est à la connaissance pas chiffré, du coup je vais regarder avec fastboot.

Ouais le téléphone fonctionne mais c’est un Xperia X Performance, et le devis pour changer l’écran est tel que je préfère suivre la piste software.

Quand je le démarre, je suis bloqué au niveau du code de déverrouillage puisque le tactile ne fonctionne plus… donc pas de possibilité de changer quelconque setting sur l’appareil.

Surtout que depuis je l’ai fais passé sous iPhone…

Problem solved! En fouillant dans mes placards, j’ai retrouvé un adapteur micro usb - usb sur lequel j’ai mis ma souris. J’ai donc pu déverrouiller en utilisant les 30% d’écran encore lisible et en jouant sur les modes portrait - paysage. Ça m’a permis de lancer une copie de la mémoire sur carte SD.

Ah oui, j’oubliais, les photos tant recherchées ne sont pas sur le téléphone :roll_eyes:

11 « J'aime »

ah mais tu ne l’avais pas dit ca! :slight_smile:
comme quoi l’enoncé précis est toujours important :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.