Récupérer des données après réinstall winXP

Bon, alors cher(es) geeks, voici ma question :

Ayant changé ma carte-mère, ma carte graphique et mon proc, j’ai du réinstaller WinXP Pro. Seulement voila, quand je jeux rentrer dans le dossier de mon ancien User, il me dit que l’accès est refusé … rageant alors même que j’avais pas mal de choses sur mon bureau et un jolie bookmark. Vous avez une solution ?

ce que je fais a chaque reinstalle de windows:
qunad je reinstalle avec le même nom d’user, par exemple titibgosse, il me crée des répertoires genre: titibgosse.windows, all user.windows, etc… bref, il me crée les répertoires avec un autre mot après !!!
je me log en administrateur, dans option de dossier je dis de faire apparaitre même les dossiers cachés puis je vais faire un tour dans la base de registre:
je change toutes les occurences titibgosse.windows en titibgosse, all users.machin en all users, etc…
du coup je retrouve tout dans l’état avant réinstallation ! :wink:
mêm bureau, bookmarks, etc…
GLOP !

Ouahou, merci les gars, je vais dès ce soir tester tout ça, en toute logique ça devrait marcher.

Grand merci à vous en tout cas, vous me dépanner plus encore que vous ne le pensez.

P.S : ce que j’aime bien ici c’est le service Geek qui est l’antithèse du service public français : des réponses qui correspondent à mes besoins et ce en moins de 24 heures.

Bon, je pense que ce qui va suivre va t’intérresser :

"Si tu as XP Pro, la manip suivante va surement t’aider… si tu as XP Home … tant pis pour toi …

Ouvres le poste de travail. Dans Outils, Options des Dossiers, onglet Affichage, décoche, si ce n’est déja fait « Utiliser le partage de fichiers simple » (option tout en bas dans la VF).

valide, puis retourne a poste de travail.
Affiche ensuite les propriétés du HD « illisible », puis va dans l’onglet sécurité.
Bouton paramètres avancés.
Dans cette nouvelle fenètre, va direct dans l’onglet « Propriétaire ». La choisis « Administrateurs », coche « Remplacer le propriétaire de … » , puis applique.

Ensuite, retourne au premier onglet Autorisations, supprime toutes les entrées de la liste, puis Ajoute une entrée « Tout le monde » a laquelle tu donnes tout les droits. Coche la case en dessous et fait OK… Vala, si y’a une couille , recommence l’appropriation. Il va sans dire qu’il fo être Admin pour faire tout ca. "

©Tzim, qui m’avait dit de faire tout ça lorsque j’ai eu un problème similaire au tiens :cool:

Tu peux préciser stp? (message d’erreur en entier, etc…)

Edit: vérifie bien que ton compte actuel est de type ‘admin’ pour pouvoir fouiner dans les dossiers des autres comptes

[Edité le 25/12/2002 par Lupuss]

Normalement si tu recrée un acompte avec le même nom et même mot de passe qu’un des accomptes qui avaient les droits sur ce dossier tu devrais pouvoir récupérer tes données.