Récupérer données mini DVD camescope sony

Salut la zone.

Petit souci dans la chaumière: j’ai un camescope numérique sony qui enregistre sur mini-DVD. Ca marche impec. Sauf sur un mini-dvd qui refuse de se lire sur n’importe quel pc (en gros on filme, on finalise le minidvd et on le met dans un lecteur dvd, et hop magie, c’est lisible, copiable, etc…)

Le film est bien enregistré sur le minidvd, je peux le lire avec le caméscope sur l’écran, mais impossible de transférer les données ou de le lire sur un lecteur dvd. Il a été finalisé, et pire, est reconnu en tant que cd audio inexploitable par mon pc. Y’aurait il un joyeux logiciel capable de débloquer la situation, ou un autre moyen ? Sachant qu’il n’y a pas de sortie sur ce camescope (ben ouais si on peut sortir par minidvd, ça sert à rien B) )

Par avance, merci pour vos suggestions.
B)

Ca va pas forcement être simple.
Il n’y a pas de sortie, mais tu peux lire sur l’écran : celui du camescope ? ou celui de la télé ?
Est-ce que tu réussis à lire la structure du mini-dvd ? Quel que soit le logiciel utilisé, et même si derrière ce n’est pas un format de fichier " lisible ", par exemple avec des extensions exotiques…
As-tu aussi essayé de finaliser le mini-DVD avec un logiciel de gravure sur ton PC ( en forçant sa lecture avec le logiciel en question ) ?

J’ai exactement le même problème mais chez Canon. Chez moi le DVD est vide dans le lecteur PC.
On est vraiment obligé de finalisé le Mini-DVD pour le lire sur PC ou platine de salon ?

Merci des réponses, déja.

Alors, je peux effectivement lire sur l’écran du camescope (le truc ridicule qui sort par le côté), par contre, aucune structure n’est reconnue. Le pc reconnait un cd audio (mes cd font tous 1.4Go…c’est connu, non ?), et veut bien me l’ouvrir avec windows média player, durée: 2h26 (capacité d’un minidvd: 30min, donc il bluffe), mais n’arrive pas à le lire: message d’erreur.

Si j’explore le mini dvd, je ne vois qu’un fichier audio, qui fait la modique taille de 1Ko. Propriétés du support: 0Ko utilisé, 0Ko disponible.

Voila voila, quelle belle technologie B)

Ah oui j’ai essayé de faire une image dvd, n’a pas marché. Vais voir pour la finalisation forcée mais je n’y crois pas trop, ayant finalisé le dvd sur le camescope ?
Ce qui est étrange c’est que je puisse lire le dvd sur le camescope et pas dans un lecteur dvd…

Unikorn: chez moi obligé de finaliser. Je crois qu’on a effectivement le même problème…

Problème résolu: mini dvd à la poubelle. Insolvable.