Je voudrais faire un peu de ménage chez moi, et il se trouve qu’il me reste plein de trucs complètement inutilisables dont j’aimerais me débarasser, genre CDs plus vierges mais dont les données servent à rien, nappes qui ne fontionnent plus, K5 5 (et oui !) qui prend la poussière…
Vous savez comment on peut se débarasser de tout ça sans passer pour un gros pollueur ?
Fais-donc un projet artistique … avec des nappes et des CD-R, tu peux déjà te bricoler une ceinture de ninja tellement tendance que personne n’aura la même !
Sinon pour tout ce qui ne fonctionne plus, comme cela a été dit plus haut, ramène à ta dechetterie locale.
A noter que la France est censée appliquer une règlementation de recyclage des déchets électroniques et qu’elle est à la bourre.
On n’est donc pas sûrs que les déchets jetés aujourd’hui ne finiront pas en pleine nature (ou dans les village de recyclage en chine ou en afrique)… Mais c’est toujours mieux que la poubelle commune où tous ces joyeux métaux lourds se feraient brûler avec les déchets ménagers.
Oui, je voudrais surtout éviter que le silicium et autre cochonnerie ne soient pas traité. En plus, ça doit pouvoir se recycler relativement facilement non ? Suffit de faire refondre ?
Je sais pas du tout comment ca marche mais ca doit pas etre si simple, vu qu’avant de recycler il faut séparer les différentes matières, et ca doit etre dur de séparer du silicium incrustés dans les 6 couches d’un PCB.
ben les petits chinois font ça très bien avec une simple pince et un chti marteau…
encore une jolie norme européenne qui va servi à faire survivre des gens dans la misère tout en les intoxicants par la même occasion…
Sinon fais déjà une rapide liste des machins que tu veux balancer, je cherche encore des vieilles pièces pour monter un pc avec deux voodoo2 et rejouer enfin à POD. Et j’imagine que de nombreux geeks font de même (ou alors je suis vraiment bizarre de réver encore d’un aussi vieux jeu)
Après un (très rapide) tour sur Cedega, j’ai l’impression qu’il ne supporte pas le glide sans wrapper (et donc mes voodoo2 qui attendent ne serviraient plus à rien, c’est dommage).
Et en fait, j’arrive pas vraiment à comprendre l’interet d’installer un linux pour jouer à des jeux windows ?
Surtout si je me monte une config taillée pour windows 98 en vieilles pièces.
Ou alors y’a un truc. Et la, ça m’interesse très fort. C’est quoi pour toi l’intérêt d’utiliser linux en intermédiaire ?
(en tout cas, désolé du HS, et merci Clad pour tes réponses)
Le problème, c’est probablement les « autres cochonneries ». Je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans, mais je doute que ça soit très bon pour la santé et que fondu, ça donne une matière réutilisable par la suite…
[quote=“jbaptiste, post:14, topic: 28764”]Après un (très rapide) tour sur Cedega, j’ai l’impression qu’il ne supporte pas le glide sans wrapper (et donc mes voodoo2 qui attendent ne serviraient plus à rien, c’est dommage).
Et en fait, j’arrive pas vraiment à comprendre l’interet d’installer un linux pour jouer à des jeux windows ?
Surtout si je me monte une config taillée pour windows 98 en vieilles pièces.
Ou alors y’a un truc. Et la, ça m’interesse très fort. C’est quoi pour toi l’intérêt d’utiliser linux en intermédiaire ?
(en tout cas, désolé du HS, et merci Clad pour tes réponses)[/quote]
Pod supporte directX, mais uniquement sur un vieux windows ou linux, sur un windows recent d’une le jeu se lancera que rarement et de deux un bug de directX 7+ fait qu’il n’y aura pas de textures.