Red Dead Redemption [PS3]

je me souviens plus si ca marche avec le feu de camp mais en diligence tu peux placer un waypoint sur ta carte n’importe ou et le sélectionner comme destination.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:16, topic: 51233”]alors que c’est normalement un dru à cuire
[/quote]
Comme dans les Western spaghetti, en fait.

Ca marche aussi avec le feu de camp. Le jour où j’ai découvert ça:

1: j’ai bandé
2: j’ai tué plein de loups/vautours/biquettes et autres animaux que l’on trouve au Mexique…
3: …pour me faire des couilles en or sur le continent précédent…
4: …pour tout perdre en faisaint le hors-la-loi pute un peu partout.

Raah ce jeu qu’il est bon.

muf.
Le « bandana » permet de se protéger des baisses de réputation (pour 50$ je crois).
Par contre tu peux être « Wanted » quand même. :ninja:

Oui je l’ai acheté récemment, Marston a encore plus la classe comme ça.
Depuis, je choppe les lettres de grâces dans les repaires de bandits, si l’envie me prend un jour de re-tuer à tout va. C’est aussi un des gros points forts du jeu: pas besoin de se faire une partie « gentil » puis une autre « méchant », on peut faire les deux dans la même grâce au bandana qui permet de ne pas perdre la réput et l’honneur (tain je me croirait dans Wow presque).

Merci Rockstar !

Le détail n’a pas été évoqué, mais si l’on porte le bandana, on ne perd pas d’honneur, mais on n’en gagne pas aussi.
Donc il faut jongler en permanence.
Par contre ça sert bien quand on devient “Wanted” et que l’on sait que ça va se terminer en bain de sang et boyaux.

Je remonte juste le fil pour 2 réflexions. Je n’ai pas encore fini le jeu, mais je viens enfin :

de retrouver ma femme et mon fils ! Jusqu’au bout j’ai cru qu’ils les avaient descendus, les fédéraux !

Mais alors, ça fait un peu con je trouve, ce truc :

1 : parce que la ferme de Marston, elle se trouve en plein milieu des grandes plaines. Plein de fois j’y suis passé, pour chercher des fleurs ou des animaux, ou quand je me baladais, et jamais Marston n’a fait une référence du style “vivement que j’y retourne”, ou un truc comme ça. C’est un peu dommage je trouve.
D’ailleurs quand j’ai fini la mission qui permet de retourner à sa ferme, je me suis même dit “nan, il va y avoir une mini zone ouverte en plus avec la ferme de Marston, génial !”. Mais non…

2 : Vous avez remarqué que la mission secondaire “je vous connais”, où l’on rencontre l’incarnation du diable, se finit justement devant cette ferme ? Je ne me souviens plus ce qu’il dit, le diable, à la fin, mais je suis sur qu’il y a une référence à la fin du jeu. Il faudrait que je retrouve ses dialogues

Bon avant de finir le jeu, je vais me lancer dans les derniers défis. Il me reste le dernier trésor à trouver, et à cueillir des fleurs. Ce jeu est sublime.

Pour le 1, j’ai trouvé ça bizarre aussi mais ça passe. De toute façon, cette scène est une de mes préférée avec cette musique qui démarre juste avant d’y aller. :wub: :wub: :wub:

Pour le 2, pourquoi tu l’appelles “le diable” ?
Et de mémoire il doit dire un truc du genre : Ici ce sera très bien

Pour le 1, oui la musique est splendide ! D’ailleurs au départ je voulais, juste après la fin de la mission, faire un peu d’exploration pour chercher mon dernier trésor. Puis quand j’ai entendu la musique, je me suis dit “nan là je peux pas faire autre chose qu’aller à la ferme, c’est évident”.

Pour le 2, ben à la fin de ce scénario, on vide un chargeur sur le gars et il bronche pas… Donc c’est un être surnaturel, et vu qu’il nous connait, qu’il connait notre passé et notre avenir du coup, moi je me suis dit que c’était l’incarnation du diable.
Bien vu pour la dernière phrase qu’il dit ! Oui ça doit être un truc du genre !

Si c’est ca, je pense que tu as raison FMP. Fini le jeu, et on en reparle :slight_smile:

Je viens de finir le jeu. Quelle claque la fin, je ne m’y attendais pas du tout ! Pffouh… Magistral, de bout en bout.

[spoiler]En plus, tu fais suffisamment de mission pour entretenir la ferme pour te dire “bon, là c’est bon, on est installé, on a des vaches, des chevaux… Il peut plus rien se passer !”.
Bah si.
Purée quelle fin.

Du coup je me demande si des choses ont changé dans le monde, vu qu’on reprend le fils au minimum 3 ans après la mort du père. Déjà, la ferme a changé, il y a plus de lumières que quand on joue avec le père. Et puis, le fils évoque un avion qui doit arriver en ville 1 an après (donc, 2 ans avant la fin). Je me demande si on en trouve des traces à BlackWater.
De même, est-ce que les joueurs de poker sont les mêmes ?
J’ai envie de voir si tout ça a changé (au moins un petit peu).

Reste que ça me dégoute bien quand même de devoir finir les défis avec le fils… Je me demande si je ne vais pas reprendre une sauvegarde précédente pour tout finir avec Joihn. Parce que merde quoi, John…

Ah et pour le service “je vous connais”, ça peut-être le diable, mais aussi tout simplement la Mort. En effet la mission “je vous connais” se termine à l’endroit où sont les 3 tombes, à la fin (John, sa femme et l’oncle).[/spoiler]

En tout cas, entre cette fin et celle de GTA4 (que j’ai adoré aussi), Rockstar maitrise les histoires, y a pas à dire.

Si effectivement, le gars-qui-nous-connait dit bien « ici, ca sera tres bien » à la fin de la mission, pour moi il n’y a pas de doute au vu de la fin ! Il parle clairement de sa mort, qui sera tres bien ici … C’est lui qui le pousse d’ailleurs à la redemption, avant de mourir. J’avais pas du tout vu ca sous cette angle, mais je pense qu’il n’y a pas trop de doute maintenant :slight_smile:

Et clairement, Rockstar sait raconté une histoire. Mais ca m’a fait chier que John meurt … j’aime bien les happy ends moi :slight_smile:

Oui, surtout, promène-toi à Blackwater, il y a encore une quête « d’inconnue » spécialement dédiée au fiston

Sinon, oui, quelle fin, j’ai adoré la manière dont c’est amené on se doute que ce genre de fin est inéluctable pour un type comme Marston avec son passé trop lourd. Mais le fait de retrouver la « quiétude » familiale rend les chosses très brutales au final, et on se sent encore plus attaché à Marston, qui, on le voit dans sa scène finale, n’avait aucun doute sur sa fin

Clairement une des meilleures fin de jeu vidéo que j’ai jamais vue…La classe made in Rockstar, tout simplement.

J’attends assez l’extension avec les zombies, pour m’y replonger un coup.

J’ai également adoré la fin, mais j’ai trouvé qu’elle était un peu vite expédiée. Les plans s’enchainent un peu vite, les développeurs auraient pu s’attarder un peu plus… Je pinaille, mais du coup j’étais encore en train de réaliser ce qui se passait qu’on me remettait déjà aux commandes.

J’ai commencé l’extension Undead Nightmare et c’est fendard. C’est très bien écrit, plein de second degré.

C’est tellement bien foutu que ça fait penser à un épisode spécial Halloween des Simpson mais avec la patte Rockstar.