Red Dead Redemption [PS3]

Pour les trois du fond qui y jouent sur PS3 (dont moi), ça se passe ici.

Mon ID PSN : McRemic
Disponibilité : variable à partir de 18h

PS : et moi au moins je ne fais pas de faute dans le titre, hum… :smiley:

[quote=« McRemic, post:1, topic: 51233 »]PS : et moi au moins je ne fais pas de faute dans le titre, hum… :smiley: [/quote]Certes mais t’es tout seul :smiley:

Mouah !

gamertag : Monsieur_Mab
dispo : en soirée la semaine, un peu n’importe quand le week end

On va bien réussir à monter un petit groupe non ?

mordorion

Bientôt dispo tout l’temps \o/

Alphus et dispo en soirée + week-end

PSN : FMP_thE_mAd
Horaires : euh tard le soir mais si on prévoit à l’avance je peux parfois m’arranger.

PSN: zecold
Dispo: bientôt, je l’ai pas encore reçu :smiley:

ID PSN : Jajaouaib
Dispo : Le soir en général mais ne pas hésiter a contacter si je suis en ligne

Hello, ben pareil donc,

ID PSN: Steph_Leto
Dispo : Soir vers 21H

A++

Ha ben je veux bien aller chasser du chacal avec vous :

ID PSN : Reksu
Dispo : en général tous les soirs (mais à partir de la semaine prochaine, j’attends mon envoi).

Jeu acheté ce jour même (bénit de l’an grace 2010)

ID PSN : GrosDudule
Dispo : en général le soir quand ma femme travail et après mangé

Et oui faut quand même garder une vie de famille

Ayé j’ai le jeu depuis hier.

Pour les dispo, ces temps ci c’est quasi tous les soirs en semaine et le weekend en journée.

Et mon PSN ID est la

<—

BOn, je sais je suis un peu en retard mais je suis là quand même

PSN : Bloodyangel74
Dispo : le soir en semaine + week-end avec un peu d’organisation…

Ca y est je suis en fin une homme, j’ai terminé ce soir les missions principales de Red Dead et j’en ai versé ma petite larmichette (on est des mecs mais on est quand même sensibles).

La mort devant l’armée américaine où je criais devant ma télé “non n’y va pas !!”.

C’est vrai que niveau musique et scénario, c’est un quasi sans fautes de Rockstar.

Maintenant il reste plus qu’à finir les services et défis mais on va souffler un peu parceque je suis tout retourné là.

Pour ma part j’avance encore doucement. Je ne joue pas par grosse tranche de temps, vu que certains détails me gonflent vite. Par exemple les évènements aléatoires commencent à me saturer (j’en évite le plus possible maintenant).
2 exemples :

  • j’allais faire une mission près de Plain View, quand, juste à côté de là où j’allais, je tombe sur un shérif qui demande de l’aide contre des gangsters qui avaient volé un coffre. Ok. Je tue les gangsters, et m’apprête à poursuivre ma route.
    Bah non, pour compléter l’aide au shérif, faut que j’emmène le coffre fort volé jusqu’à Armadillo (donc, à l’autre bout de la map). Rahh. Il peut pas le faire lui même le shérif ?
    Bon, du coup je le fais, en maugréant parce que ça voudra dire que je devrais ensuite me retaper le chemin en sens inverse pour faire ma mission initiale. 10 minutes de perdues quoi. Enfin, bon…
    J’arrive à Armadillo, et sans le faire exprès, j’écrase une nana qui traversait la rue.
    Du coup, paf “Wanted”, et une info me signale “vous ne pouvez pas livrer le coffre fort car vous êtes maintenant un hors la loi”.
    Rahhhhh.

Ca m’a gavé j’ai éteint.

  • presque pareil : je faisais une mission secondaire au Mexique, où il fallait que j’aille chercher un colis dans un port, à l’ouest, alors qu’évidemment j’étais tout à l’est…
    J’y vais, et arrivé au port, un général me demande de l’aider à brûler des maisons et à tuer des Rebelles.
    Bon.
    Je le fais.
    Il fallait brûler un bateau à un moment : j’avance sur le quai, je lance le cocktail molotov dessus. Le bateau brûle, joie. Je me retourne, et me cogne contre un PNJ qui m’avait suivi sans que je fasse gaffe. Pouf, je tombe dans l’eau. Pouf, mort.
    Pouf faut tout refaire…

Rahhh.

Et des comme ça il m’en est arrivé plein (comme la fois où j’explorais et que je suis resté coincé dans une rivière… Obligé de mourir).

D’une manière générale, je trouve que les développeurs ont abusé avec les trajets. Les missions se font systématiquement à l’autre bout de l’endroit où tu les prends. Au début ça ne me gênait pas parce que je découvrais, mais à force, c’est chiant. Même si les paysages restent tout simplement sublimes.
C’est le même défaut que dans GTA4, sauf que là, c’est encore plus pénible à cause des évènements aléatoires qui te déroutent sans arrêt, ou des quelques limitations qui sont bien pénibles (typiquement, mourir quand on tombe dans l’eau). Et puis dans GTA4, tu avais les taxis qui te permettaient d’aller vite. Là, y a bien les trajets exprès, mais pourquoi quand tu es à New Austin tu ne peux pas sélectionner une destination au Mexique, et inversement ? Et puis, pour avoir ces trajets, faut poser un camp (donc être hors d’une ville).

Autre truc débile : c’est moi où il n’y a que 2 ponts pour passer de New Austin au Mexique ? On trouve un autre moyen après ? Parce que c’est galère quand tu es d’un côté et que tu veux juste aller de l’autre, en face, mais que chaque fois tu dois te taper la moitié de la map pour aller au pont, puis l’autre moitié pour aller là où tu veux, alors qu’à la nage, tu l’aurais fait en 10s.

Dernier point noir : niveau scénario, y a quand même là encore des trucs mal pensées. j’arrive au Mexique, et le premier PNJ que tu croises te fait tirer sur des bouteilles pour voir si tu vises bien… Alors qu’à ce stade t’es censé être une “légende de l’ouest” (avec l’Honneur). Faut arrêter là. Pis j’aime pas quand Marston fait des petits boulots de daubes pour des PNJs, alors que c’est normalement un dru à cuire (comme le gars qui te demande de faire le clown pour qu’il vende ses potions ; mille fois j’ai voulu le descendre pour lui tirer son chariot, mais ça fait échouer la mission. Ca m’énerve).
Bref, je trouve que, là encore, y a des trucs pas crédibles. Marston fait un peu trop ce qu’on lui demande de faire.

Bref, je râle, y a des côtés franchement emmerdant dans le jeu je trouve. Mais ça reste un grand jeu, faut avouer. Pis alors, ces paysages… On dirait que chaque caillou, chaque cactus a été placé à la main tellement c’est toujours magnifique, bien trouvé, superbe.

Bon, je continuerai ce soir quand même.

En fait pour réduire la durée des trajets il suffit de faire un feu de camp et il y a un truc pour choisir ta destination d’arrivée. Un truc genre “voyager jusqu’à” ou “travel to” et tu fais défiler les villes/villages que tu as déjà visité et pouf.
Sinon y’a l’option des diligences…

[quote=“FMP_thE_mAd, post:16, topic: 51233”]- presque pareil : je faisais une mission secondaire au Mexique, où il fallait que j’aille chercher un colis dans un port, à l’ouest, alors qu’évidemment j’étais tout à l’est…
J’y vais, et arrivé au port, un général me demande de l’aider à brûler des maisons et à tuer des Rebelles.
Bon.[/quote]Pareil chez moi :lol:
Il me semble que c’est un repaire de bandit à nettoyer. Donc quand j’y suis allé pour le colis, j’ai du me le taper (j’ai d’ailleurs par inadvertance tué au molotov, un mec de l’armée, ce qui m’a valu quelques kilo de plomb dans le bide, et de devoir me retaper une partie du trajet). Je me demande quand même si c’est pas un bug au final car Tumbleweed à New Austin est aussi un repère de bandit et pourtant quand j’avais une mission à y faire, les bandits n’apparaissaient pas.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:16, topic: 51233”]
Autre truc débile : c’est moi où il n’y a que 2 ponts pour passer de New Austin au Mexique ?[/quote]Y’en a 3 en fait : un coté est, avec la ligne de chemin de fer, qui t’amène au niveau Thief Landing, un central sans chemin de fer qui t’amène dans une zone peuplée de salop**** de cougars de mer**, et un autre pont de chemin de fer à l’ouest qui t’amène dans la région de Rio Bravo. Je te l’ai fait dans le sens Mexique --> New Austin car c’est ce sens que je connais le mieux. La carte t’aidera à les trouver.
Lors des très longs trajets, dès que j’ai eu le niveau nécessaire pour ne plus payer, je prenais la diligence. Ça casse un peu l’immersion, mais c’est moins reloud. Puis jeudi j’ai passé plus d’1 heure à arpenter le coté Mexicain à la recherche des dernières régions qui me manquent à découvrir, donc j’ai une excuse.

Oui les « trajets express », j’en parle dans mon message. Mais avec cette option, chez moi, quand je suis à New Austin, impossible de sélectionner une destination au Mexique. Et quand je suis au Mexique, impossible de sélectionner une destination vers New Austin.

Du coup je fais ça pour sélectionner un lieu le plus proche d’un pont, mais il reste ensuite à se taper le reste du trajet.

Ce pont est coupé pour l’instant dans ma partie. Il se débloque après ?
Du coup je n’ai que les deux autres options que tu décris.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:19, topic: 51233”]Ce pont est coupé pour l’instant dans ma partie. Il se débloque après ?
Du coup je n’ai que les deux autres options que tu décris.
[/quote]Oups :-
Bon t’es pas un débutant des GTA-Like donc je pense pas que je t’ai spoilé pas des masses, mais oui, comme dans les GTA, les ponts vont se débloquer au fil de tes missions mexicaines.