Red Hot Chili Peppers : Stadium Arcadium

:stuck_out_tongue:

Qu’une chose à dire : sublime. Cet album est leur meilleur pour moi, après Blood Sugar Sex Magic. J’ai toujours été un fanatique des Rouges Chauds Chili Poivres, mais là, je suis subjugué par la qualité.

On retrouve clairement leur style ( que je ne pourrais pas décrire) avec cette voix si accrocheuse.

Des gros morceaux, vraiment. Seul point qui fait un peu tache sur l’ensemble: toutes les chansons se ressemblent assez. L’album est pas hyper varié, mais ce qu’ils font, ils le font excellement bien.

Alors voilà, que pensez vous de cet album ?

( coup de coeurs : Snow(hey ho) et Torture Me )

J’ai pu voir le clip « Dani California »: du pur délire ou ils imitent quelques grands du rock… A voir ! :stuck_out_tongue:

[quote=« SuperLegume, post:1, topic: 28882 »][…]
Seul point qui fait un peu tache sur l’ensemble: toutes les chansons se ressemblent assez. L’album est pas hyper varié, mais ce qu’ils font, ils le font excellement bien.

Alors voilà, que pensez vous de cet album ?[/quote]

Tout pareil en fait :stuck_out_tongue:

C’est vraiment souvent pareil, sonorités, mélodies, mais c’est quand même super bien fait. Et ca s’écoute très très bien en boucle.

Perso j’aime bien Charlie, et d’autres dont je connais pas le nom.

ps: notez qu’en ce moment, c’est plutôt mieux de faire ce que je dis dans ma signature. :stuck_out_tongue:

Va falloir le ré-écouter quelques fois avant que je me fasse vraiment une idée. Cela dit c’est comme d’habitude plutôt agréable à écouter…

J’aime beaucoup le group mais c’est souvent TOUJOURS pareil. :stuck_out_tongue:

Bon faut que je l’écoute cet album, j’avais cru comprendre que le groupe perdait de sa fraîcheur. Et là les avis semblent plutôt positifs. Faut que je me fasse ma propre opinion :stuck_out_tongue:

Je le situe entre Californication et By The Way, une daube quoi. Pour moi les RHCP sont morts après One Hot Minute. Je suis sans doute un peu dur, c’est de la bonne pop après tout, mais voilà, les RHCP, c’était un monument du rock, pas de la pop. Bon on sent un petit retour de la basse, mais la sauce ne prend plus. Pour moi le groupe ne cesse de régresser.

Non, si vous voulez passer un bon moment musical, écoutez le dernier album de Tool, 10,000 Days, qui lui est très bon!

[quote=« RZGuru, post:7, topic: 28882 »]Je le situe entre Californication et By The Way, une daube quoi. Pour moi les RHCP sont morts après One Hot Minute. Je suis sans doute un peu dur, c’est de la bonne pop après tout, mais voilà, les RHCP, c’était un monument du rock, pas de la pop. Bon on sent un petit retour de la basse, mais la sauce ne prend plus. Pour moi le groupe ne cesse de régresser.

Non, si vous voulez passer un bon moment musical, écoutez le dernier album de Tool, 10,000 Days, qui lui est très bon![/quote]

Perso, je n’ai pas du tout aimé One Hot Minute mais Californication m’a agréablement surpris. By The Way, on est d’accord :stuck_out_tongue: A rajouter avec Blood Sugar, il y a aussi Mother’s Milk qui est excellent. En ce qui concerne Dani California, bof bof même si le clip est sympa… Bref si le reste de l’album est comme çà snif. Mais bon çà ne m’empêchera pas de crier Vive les Red Hot qui est un groupe vraiment sympa et d’aller les voir en concert !

PS : Et mon morceau préféré reste Suck My Kiss :stuck_out_tongue:

Bon voilà je l’ai acheté du coup.

J’ai écouté assez rapidement, mais c’est clair qu comme ça à première vue, la folie de Blood sugar et one hot minute n’est pas là. Bref,ça s’écoute, c’est de la pop gentille, mais comme il a été dit, merde les red hot, c’est du rock bien fou à la base :stuck_out_tongue: Bon, faut que je l’écoute plusieurs fois pour être catégorique, mais voilà pour une première impression.

Sinon puisqu’on en parle, oui le dernier Tool est très bien, mais ils ne se renouvèlent pas beaucoup.

EDIT: Hop voilà je suis au bout de mes 2 écoutes minimum pour pouvoir commencer à donner un avis un peu plus définitif. En gros, le premier cd, sympa sans plus, par contre le 2eme mes enfants… Bon tout n’est pas bon non plus, mais certaines sont vraiment énormes, du niveau de ce qu’ils faisaient avant. Grand retour d’une ligne rythmique bien funky et qui déchire, son plus « violent », etc etc. Bref ils ne sont pas complètement perdus :stuck_out_tongue:

Mon petit avis de néophyte des Red Hot.
Je n’ai vraiment découvert ce groupe qu’avec la sortie du Californication, en mal même puisque qu’à la première écoute je trouvais que toutes les chansons se ressemblaient (apparemment une critique classique). Puis j’ai fini par l’accepter et même trouver certaines chansons géniales.
Y’a deux semaines j’ai vu Dani Califonication en clip. J’ai trouvé le clip délire et la chanson plutot sympa. J’ai donc acheté l’album en full version illimité gratuite… c’est mal je sais.
Et là j’ai adoré. Dani Califonication n’était qu’un début. Certaines chansons sont magiques (Snow ((Hey Oh)), desecration smile, wet sand, Hump de bump), j’adore ce rythme. Après on peut dire que c’est long. Mais c’est un double album quand même. Et je suis un newbee des RHCP, donc je connais tres peu leur discographie précédente. Mais pour moi c’est un très bon album. Je vous laisse je vais acheter l’album.

John Fusciante, le compositeur de under the bridge et guitariste sur l’album blood sugar sex magic, était en cure de désintox pour One hot minute, après s’être brouillé avec le chanteur gala.
c’est surement ce qui explique le revirement de gout de Ezeckiel (bon groupe d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

C’est ce que j’appelle un groupe qui a mal tourné. ou un mauvais groupe.

Pour moi, RHCP n’a rien fait de bon depuis Blood sugar, et un peu californication meme s’il marquait déjà leur début Soap fm.
A mes yeux, ils vivent d’une réputation acquise avec Blood sugar et les précédents albums, et je suis sur qu’il y’en a encore comme moi qui espère en secret un nouveau Give it away, mais qui commence serieusement à croire qu’il n’arrivera jamais. :stuck_out_tongue:

Je me range à l’avis de ceux qui ont laché le groupe après One Hot Minute. Quand on connait le style des débuts (un funk/punk qui groove) le formatage Empty V est dur à encaisser. A l’époque de BSSM ils étaient considérés comme des malades mentaux de la scène, et leur musique très trippée en témoignait. Les gus ont toujours l’énergie, mais leurs compos… Californication avait quelques restes, mais By the Way et maintenant ce Stadium Arcadium… non.

Trivia : on dit tous en France « les Red Hot » pour diminutif. Bah en angleterre et aux states c’est justement « chili peppers » qu’on dit :stuck_out_tongue:

Ma chanson préférée reste « sir psycho sexy » (la 16 sur bloodsugarsexmagic), les paroles sont… sans équivoque. Et ce groove…

PS message subliminal aux fans : il faut voir le dvd du concert « Off the Map », un subtil mélange de chansons énergisantes et de balades tirées d’à peu près tous les albums, y compirs des vieux titres comme « blackeyed blonde » ou « me and my friends »).

Je suis un peu surpris de lire autant de “c’était mieux avant” sur les Red Hot ici, mais en fait, pourquoi pas…
Je les ai découvert sur le tard, à partir de Blood Sugar Sex Magic en fait. Du coup, Californication m’a paru assez génial, et By the Way plus que correct (je ne me suis pas intéressé plus que ça aux précédents, j’accroche pas vraiment).

A propos de ce Stadium Arcadium, après 2 écoutes, je reste mitigé… Non que les deux disques soient remplis de soupe, mais rares sont les chansons qui me surprenne ; j’aime bien Snow (Hey Oh), et je ne suis pas le seul, et Especially In Michigan. Quelques riffs de guitare par-ci par-là aussi… Sinon, ça reste un peu trop plat, un peu trop répétitif… Est-ce que ça valait le coup de se taper le joker du double album ? Pas sûr.

Mon avis, donc : je vous trouve bien sévères, tout en trouvant l’album inférieurs aux précédents.

EDIT : leurs clips sont souvent bien déjantés, celui de Dani California ne déroge pas à la règle.

Rouges Chauds Chili Poivres…

Noooon coment tu peux dire ça … B)

Red Hot Chili Peppers est un plat a base de Piments, si tu devais traduire cela litéralement
ça serai plutot les Chaud Piment Rouges du Chili

Sinon Stadium Arcadium est l’un de leur meilleur album … B) jai du mal a dire le meilleur par ce que pour moi, Californication et Blood Sugar Sex Magik pouraient eux aussi rivaliser pour la place de meilleur album .
Avec des titres comme : Road Tripppin’, Scar’ Tissues, Lé maintenant mythique Under the bridge, I Could Have A Lie, Give It Away, Sir Psycho Sexy

[quote=« Funky_Slave, post:14, topic: 28882 »]

Rouges Chauds Chili Poivres…

Noooon coment tu peux dire ça … B)

Red Hot Chili Peppers est un plat a base de Piments, si tu devais traduire cela litéralement
ça serai plutot les Chaud Piment Rouges du Chili[/quote]

Euh, humour ? B)

Et vive les déterrages :smiley:

[edit : ortho]

Personellement, Stadium Arcadium je n’accroche pas trop, hormis peut-être à Charly B)
Sinon, au niveau des Pimlents rouges et chauds, j’ai vraiment Can’t Stop( ouaiiis, elle démonte bien) et surtout Love Rollercoaster qui est excellente B)

Mais au final, les redhots’ on un peu “trop” leur style, ce qui fait qu’aujourd’hui ils commencent doucement à tourner en rond…je trouve…

evidemment, ca se repete,mais ca reste suuuper ecoutable!! ^^
en tout cas moi j’adore!