Red Orchestra: Ostfront 41-45

Bon ok j’ai dit alors plein de conneries, je me suis laissé abusé par le test d’Inpact Virtuel B).

Ps: 8km avec un Hecate? Pitttinnng!

Si vous hésitez à acheter Red Orchestra à cause de son gameplay exigeant, vous aller avoir l’occasion de le tester. Pendant 5 jours, du mercredi 2 août, demain donc et ce jusqu’au lundi 7, vous pourrez télécharger le jeu complet sur steam (à peu près 2Go).
A vous les joies de la barbaque qui vole à chaque bombardement , les contacts viriles à coup de crosse dans la machoire, les duels de sniper au milieu des bâtiments en ruine…

Tous les détails sont sur le site officiel.

Petite question technique :
C’est quoi la config nécessaire pour jouer de façon fluide ? Est ce que c’est aussi lourd que BF2 ?
Et parce que j’ai la flemme de chercher B) : on est à combien sur une map ?

Alors des réponses dans l’ordre :

-> La config minimale annoncée : 1,2Ghz, 512Mo de Ram est une carte graphique 64Mo compatible directx9.
Et la config recommandée : 2,4 Ghz, 512Mo, carte video 128Mo avec les compatible Dx9 avec support des PS 2.0
Pour une fois la config minimale n’est pas une grosse blague, je jouais au mod sous UT2004 avec une config à peine supérieure, avec tout au minimum, mais de manière fluide et décontractée. Pour avoir des graphismes qui ne ressemblent pas à une bouillie grise ou marron, la config recommandée à l’air tout à fait correcte.

Actuellement avec mon portable (Sempron 3000+, 512 Mo de ram plus Ati X700 128Mo) je joue en 1280x800 avec tous les détails à fond (sauf le bloom qui en plus de faire baisser le framerate empêche de repérer les cibles au loin).

Le nombre maximum de joueur est 32, ça peut sembler un peu léger, mais les maps sont très bien faites et il n’est pas difficile de trouver des serveurs peuplés, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit.

(remontage de thread)
/me rentre de vacances, j’me lance une petite partie pour me détendre au réveil et j’ai été très agréablement surpris de voir autant de serveurs pleins. “Aah mais c’est la semaine gratos” me dis-je tout exité, “trop bien, pleins de gens sur pleins de maps différentes, que du bonheur”. Mais en fait non, je suis peut-etre aigri, mais là j’ai peur de relancer le jeu tant l’exellente communauté a été envahie de kévins-kikoololeurs en tout genre.

Retrouver tous les pires côtés de counter/dod, à savoir les “stop camp noob ffs”, les insultes à 2 balles quand ces messieurs se tk entre eux et les “lololol va acheter 1 skil noobzor” de la part de ceux qui auront su s’adapter plus vite que leurs congénaires… bah ça m’fait peur B)

Oui je confirme, y’a une invasion de gros lourds qui n’ont pas compris que le défaut de « camper » est ici une qualité, résultat ça insulte à tour de bras, même chose pour les tk, alors que tous les joueurs un peu habitués savent que ça arrive souvent dans ce jeu et que ça se règle par le traditionnel : « sorry », « np ».

Mais bon, si ça peut amener un peu plus de monde dans ce jeu et un peu plus d’argent dans les caisses de Tripwire, c’est pas plus mal.
Et puis il y a quelques points positifs pour contrebalancer cette mauvaise ambiance : le sentiment de surpuissance. Parce que je sais pas pour vous, mais sur les serveurs c’est la boucherie des noobs, hier c’était bien la première fois que j’ai réussi à me retrouver à court de munitions, 2 rounds sur Basovka, une quarantaine de frags et seulement trois morts… B)

Enfin, j’espère quand même que ça va se calmer à partir du 7 :smiley:

GET OUT OF MY TANK NOOB!!!11

soupir

Personne pour m’aider à me lancer dans l’aventure ? Je viens de l’installer (semaine gratuite) et j’ai peur de me sentir un peu paumé… PM moi et je vous file mon adresse MSN (oui, je suis un jeune, je suis frais, je suis beau, j’ai MSN)

idem, j ai trop du mal

Je suis faible je l’ai acheté*… j’ai lu pleins de trucs géniaux sur ce titre, jme suis dis banco, on va se refaire une séance fps mon gaillard. Donc dès que je suis chez moi je vous rejoint, on commencera entre “noob”

A+

*steam ca aide a faire des achats compulsifs, payer, download, jouer… c’est si facile

Je suis pas souvent sur msn, alors voilà quelques conseils pour débuter :

-Les déplacement : ça paraît évident mais on évite d’épauler son arme lorsqu’on traverse une étendue dégagée, debout ou accroupie, ça ralentit énormément et ça transforme n’importe quel joueur en cible de choix.
Comme dans la réalité (enfin je suppose, je connais rien à l’armée), on essaie de se déplacer d’une couverture à une autre, en sprintant pour passer les zones à découvert.

  • Le tir : l’idéal pour abattre sa cible c’est d’être alongé, l’arme épaulée, appuyée contre n’importe quoi qui puisse la stabilisée (cf. petite icone à droite de l’écran), une barrière, un sac de sable, des gravats… Lorsqu’on tire sur une cible qui se déplace, il faut anticiper ses mouvements, plus facile à dire qu’à faire mais on s’y habitue rapidement.
    Sans oublier qu’il est tout à fait possible de tirer sans épauler son arme, ça reste relativement efficace lorsqu’on tombe nez-à-nez avec un ennemi à moins d’une dizaine de mètre, mais attention, l’arme suit les mouvements du corps, elle ne tire pas au milieu de l’écran, donc pas la peine de salir votre joli LCD avec un feutre pour vous bricoler un viseur.
    Dernière chose, les balles qui vous frôlent brouillent votre vision, il est donc possible de faire des tirs de couverture pour protéger et aider ses petits camarades à avancer.

-Les grenades : en plus d’être un outil de frag très utile, les grenades permettent d’obliger les ennemis à se mettre à couvert ou à quitter precipitemment leur planque. Marre ce cette mitrailleuse planquée entre deux sacs de sable? On lance une grenade pour l’aveugler quelques secondes (vision floue + fumée de l’explosion) et on lance sa deuxième grenade pour déloger le tireur.

En vrac : il est possible de réapprovisionner les mitrailleurs, pour cela il suffit de s’approcher d’eux et d’appuyer sur la touche “G” (je crois que c’est la touche par défaut, à vérifier).
La touche “utiliser” est très importante, pour monter dans un véhicule ou pour ramasser son arme si elle nous saute des mains.
La bayonnette n’est pas à négliger, en corps à corps, ça fait nettement plus mal qu’un coup de crosse.

Voilà je ne vois pas quoi ajouter, si tu as des questions, n’hésite pas.

[EDIT] Maintenant que j’y pense, Tripwire a fait deux vidéos pour apprendre les bases aux nouveaux joueurs, on les récupère sous steam dans la partie “Media”.

[EDIT2] Un bon guide, venu tout droit de chez nofrag.

Merci Flop ! Habitué des FPS j’avais déjà plus ou moins piger ces points là, il faut juste les exécuter avec beaucoup plus d’exactitude et de précision que dans un DoD par exemple.

MordOrion : PM moi quand t’es à la maison, même si je sais pas si je pourrai jouer ce soir.

Encore merci de tes conseils flop.

Moi j’aimerais bien avoir ce jeu, mais j’ai pas Steam et encore moins de carte bleue…

Snif… Merci Steam.

steam ca se telecharge
et Ro est en essai encore 24H la
tss tsss

d ailleur j essaye, mais je pense pas l acheter encore

[quote=“Ilford, post:33, topic: 29887”]Moi j’aimerais bien avoir ce jeu, mais j’ai pas Steam et encore moins de carte bleue…

Snif… Merci Steam.[/quote]

Sauf que Steam est gratuit, la période de test est gratuite (encore heureux !) et si ça te plait, tu peux très bien acheter Red Orchestra pour 29,90€ à la FNAC, puisqu’il est édité en version boite depuis un mois environ.

Alors çà, çà me remet du baume au coeur ! Merci Flop !

J’ai un problème de conscience avec Steam, je sais pas, mon instinct me dit de pas toucher. B)
Car je ne voudrais pas que ce genre de trucs se répandent… J’aime bien parcourir un rayon jeux dans mes magasins préférés, et puis sans les éditeurs… çà ferait pas mal de chômeurs en plus, même si on paye le jeu un peu plus cher… bah, je suppose que Steam a du faire couler bcp d’encre sur la cafzone, donc bon…

Enfin, merci pour l’info, je cours vérifier çà ! (même si la Fnac locale est un peu à la masse en ce qui concerne les jeux qui ne sont pas des best-sellers, à part les sims 2 et les gros cartons du moment, y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Et curieusement, ils proposent énormément de daubes.)

Hum, arretez-moi si je dis une connerie, mais même en achetant le jeu en version boîte, tu seras obligé d’utiliser steam pour jouer… Enfin, tu donneras pas tes coordonnées bancaires ni rien, mais il faudra tout de même passer par le soft pour lancer une partie ou activer le jeu.

Et puis d’un côté c’est pas plus mal, quand les cheaters commenceront a apparaitre ils pourront tailler dans le tas avec leur grosse hache à deux mains +15. (nah, jsuis pas parano… B) )

Quasiment tout les servers steam sont Vac secured, ca fait un bon moment que je n’ai pas croisé de cheaters sur Dod, Cs, et R0.

J’ai refait quelques parties cette nuit, notemment sur Hedgehog (je crois), une carte dans la campagne avec 3 fermes isolées qu’il faut conquérir. Ambience extra, on voit pas grand chose et pourtant on sent l’ennemi s’approcher. On shoot à travers les fenètres et on se planque dans les granges. On fait une sortie, on se met à couvert derrière un tracteur puis un gros rocher, tout ça pour contourner quelques soldats qui snipent tranquillement allongés dans l’herbe. Une bonne rafale d’arme automatique dans leur gueule et une dose de stress montrueuse plus tard, on se sent tout fier.
Maintenant je dois avouer que les autres parties que j’ai faites n’ont pas été aussi intenses, le level design y étant surement pour beaucoup.

Up B)

Vu que la demo du mois d’aout est passée, quelqu’un sait si il eiste une autre demo ailleur ? B)