Red Orchestra: Ostfront 41-45

Je suis assez étonné de ne trouver aucun thread sur Red Orchestra (le jeu, pas le mod), alors qu’il est dispo sur Steam depuis plusieurs mois, et en version boite depuis 15 jours.
Vous savez, le jeu hyper réaliste sur la 2nde Guerre Mondiale en Europe de l’Est. Les grandes batailles, les armes d’époque, les tanks, tout y est.
Niveau gameplay, on s’y croirait; premier truc qui choque, pas de crosshair. En règle générale, l’expérience aide pour tirer à 10 mètres, autrement il faudra se fier à l’ironsight…Mais ce n’est pas la seule difficulté, héhé. Le jeu est assez difficile à prendre en main, mais lorsqu’on a appris à bien bouger entre les couverts, à laisser dépasser la tête seulement pour poser l’arme sur les sacs de sable, à voir le premier et à tirer juste (tir = répéré), on s’amuse vraiment. On trouve aussi des immenses maps pour les batailles de tank, où il n’est pas rare de se tirer dessus à 500m (et là, pour toucher les reserves de munitions ou de carburant…).

Depuis la sortie de la version boîte, la communauté s’est agrandie, je trouve régulièrement une trentaine de serveur occupés, sans mot de passe et sans bots (selon mon filtre). On trouve aussi pas mal de maps costum vraiment sympas, le téléchargement se faisant de la même manière que sur Unreal (d’ailleurs, le jeu est issu d’un excellent mod Unreal). Un must pour les amateurs de réalisme ou d’histoire.


Et vous ne me ferez pas avaler que je suis le seul à y jouer.

Je l’ai depuis la sortie (sur steam) , d’ailleurs je viens de me faire une partie! Ce jeu a de quoi la fermer a tout les DoDeurs qui pensent jouer a un jeu realiste et qui se croient superieurs aux joueurs de CSS!
En tout cas ce jeu est excellent. Par contre j’ai jamais accroché sur les map tank je prefere les maps 100% infanterie (a pars le sniper tank qui est delire).

Enfin content de voir quelqu’un d’accord avec moi. En particulier les joueurs de DoD:Source. Risible.

Enfin bref, faudrait qu’on se fasse une partie de RO un soir. B)

Moi j’aime bien DoD, même si ça fait super longtemps que j’ai y ai pas joué par manque de temps, et même si je n’ai jamais touché à DoD:Source: j’y ai usé des milliers de claviers et de souris. C’est quoi la différence entre le mod et le jeu pour RO ? la même chose que la différence entre DoD beta et DoD v1 ? Je peux avoir une bonne idée de ce qu’est Red Orchestra en jouant au mod pour tester ?

Je n’ai jamais touché au mod, mais je suppose que ça te donnera déjà une bonne idée du gameplay. Après, sur la version stand-alone, il doit y avoir plus de maps, de joueurs ou de détails dans la jouabilité.

J’ai joué au mod, et maintenant, au stand alone.
L’ambiance est beaucoup plus poussé dans le dernier, et je trouve qu’il est encore plus dur a maitriser aussi.

C’est vraimment une ambiance que l’on a jamais (où tres tres rarement) vu ailleur, et surtout pas dans un jeu multijoueur.

/me aime ! (mais je comprend que beaucoup de personne n’aiment pas, c’est vraimment pas un jeu pour ceux qui ne veulent pas un peu se prendre la tete)

[quote=“waider, post:2, topic: 29887”]Je l’ai depuis la sortie (sur steam) , d’ailleurs je viens de me faire une partie! Ce jeu a de quoi la fermer a tout les DoDeurs qui pensent jouer a un jeu realiste et qui se croient superieurs aux joueurs de CSS!
En tout cas ce jeu est excellent. Par contre j’ai jamais accroché sur les map tank je prefere les maps 100% infanterie (a pars le sniper tank qui est delire).[/quote]
Et euxxx, moi j’aime bien jouer a DoD, mais c’est pas pour ca que je me croient superieurs aux joueurs de CSS et surtout, j’ai pas l’impression de jouer a un jeu réaliste…

Dailleur RedOrchestra n’est pas réaliste, tirer une balle pille a 500 mettre, je pense pas que ca soit possible …

Bref, vivement un week-end RedOrchestra gratuit que je puisse tester !

Houla mais vous m’intéressez vous avec ce jeu !

A l’époque, les tanks se tiraient dessus à 2km (d’où la supériorité du Panzer qui pouvaient tirer trèèès loin). Les snipes peuvent tirer juste à 500m, mais le tir est évidemment moins mortel. De toutes façons, on voit difficilement l’infanterie à une telle distance dans le jeu.

Bin les portés effectives du K98 et du Mosin sont de 500m (un petit peu plus pour le fusil russe).

Pas la peine de s’exprimer sur le réalisme d’un jeu quand la seule phrase de sortie est une énormité B)

Réaliste? Ca gère le vent? la vitesse des balles? les imprécisions de l’arme? le poids de la balle?

Lisez le test d’inpact virtuel ( http://www.inpactvirtuel.com/tests/test.php?id=119 ) et vous verrez qu’il ya un TAS de choses améliorables point de vue réalisme.

Attention, je ne dis pas que c’est un mauvais jeu, loin de là, mais il ya quelques erreurs au point de vue réalisme qui sont impardonnables.

Je dirais que les développeurs se sont trompés de moteur. C’est pas un mod pour UT2004 qu’ils auraient du faire. Mais un mod pour Operation Flashpoint.

Ps: A Flashpoint, il est possible (avec du bol, pas de vent, et un très bon jugé) d’abattre une personne à 2km avec le Dragunov. donc 500m pour une arme de 45 ca m’étonnes pas.

[quote]Cil’ date=’ 10 Jul 2006, 16:32’ post=‘488444’]
Ca gère le vent?[/quote]
Ca, non

[quote]Cil’ date=’ 10 Jul 2006, 16:32’ post=‘488444’]
la vitesse des balles? l[/quote]
Oui

[quote]Cil’ date=’ 10 Jul 2006, 16:32’ post=‘488444’]
les imprécisions de l’arme?[/quote]
Oui

[quote]Cil’ date=’ 10 Jul 2006, 16:32’ post=‘488444’]
le poids de la balle?[/quote]
Oui

pwet B)

Le test que tu viens de linké est assez naze quand meme. En gros son seul reproche c’est que le jeu soit dur d’accés. C’est un peu voulu.
Et puis, je ne le trouve pas SI dur. Après tout il suffit du viser les enemis et tirer B)

Un autre truc qui m’a fait tiquer:

Hein? Mais de quoi parle-t-il? Aucun détails?

Pourtant, je trouve les autres joueurs très agréables; dans combien de jeu les joueurs s’excusent à chaque TK? Et le teamplay est bien présent, particulièrement sur les maps de tanks.
Je pense que le fait que le jeu ne soit pas surmédiatisé et difficile d’accès le réserve à une certaine “élite”…On ne retrouve pas les kikoololeurs/spawnkillers des FPS plus arcades.

Et le réalisme du jeu ne se résume pas à l’absence de crosshair ou au “une balle un mort”. Un tas de petits trucs rendent vraiment bien, comme la fatigue qui influence la précision du joueur (seule l’arme bouge, parce qu’il n’y a pas de cône de dispersion; la balle va toujours dans la direction du canon, évidemment), le fait qu’il faille poser l’arme sur un rocher, un tas de terre ou un sac de sable pour être réellement précis, une balle dans la main nous fait perdre le fusil, une dans la jambe nous ralentit…
Et à la rigueur, que le vent ne soit pas géré ne pose pas vraiment de problème, les combats d’infanterie se déroulent souvent à moins de 100 mètres (les maps étant faites pour).

Nan je parlais pas de ca, mais dans le test il parle par exemple de la possibilité de changer de place instantanément dans le tank, de pouvoir sortir de l’écoutille et de ne pas se faire sniper. C’est très dommage je trouve. Soit on joue à fond la carte du réalisme, soit on fait du DoD. L’autre truc qui me chagrine c’est que visiblement l’arme n’est pas indépendante du reste du corps…

Wob: les joueurs sont ptet agréable avec toi parce que t’es un vétéran. Pas garanti qu’un noob qui enchaine les bourdes se fasse dire “you’re welcome”.

Pas de cone de dispersion sur une arme? Il me semble que toutes les armes ont un cone de dispersion, meme celle de snipe…

La balle part dans la direction du canon, il me semble…Le cône de dispersion dans un jeu représente le poid de l’arme, le recul, sa « maniabilité » ; d’ailleurs, le cône n’est pas fixe puisque il est réduit quand on utilise l’ironsight, quand on se couche…
IRL, si tu rates ta cible, c’est que ton canon n’était pas en face (si on oublie le vent B) ). Dans Red Orchestra, c’est pareil. Ca n’empêche pas les armes automatiques d’être assez peu précises; à cause du recul, on repositionne l’arme comme on peut.

Et je ne suis PAS un vétéran :smiley: , j’ai le jeu depuis sa sortie en version boîte (2/3 semaines), on ne m’a jamais engueulé pour avoir fait des conneries. Mais c’est sûr que les TK volotaires sont pas très appréciés, c’est normal.

Bref, essaye au moins le mod. S’il n’est pas 100% réaliste (le vent, les changements de places dans les tanks…), le jeu a une ambiance unique (ahhh, la trouille de l’artillerie quand on entend siffler les obus!) et des élements de gameplay qu’on a pas l’habitude de voir, et on passe toujours un bon moment.

[quote]Cil’ date=’ 10 Jul 2006, 17:50’ post=‘488492’]
il parle par exemple de la possibilité de changer de place instantanément dans le tank, de pouvoir sortir de l’écoutille et de ne pas se faire sniper.[/quote]

Pour le changement instantané de place, oui, c’est vrai, mais d’un autre côté, c’est quasi impossible de joueur seul dans un tank, donc c’est toujours mieux d’etre avec quelqu’un et de ne pas changer de place.

Par contre, pour le fait de montrer sa tete par l’écoutille … heuuu … sisi, c’est la fete des snipes là hein.

Voire 8km avec un Hecate (record sur ofp-fr.net) B)

Ayant des problèmes avec internet, je me faisais chier…Alors j’ai fait une userbar, normal quoi:

Voila, prout.

[quote]Cil’ date=’ 10 Jul 2006, 17:50’ post=‘488492’]
L’autre truc qui me chagrine c’est que visiblement l’arme n’est pas indépendante du reste du corps…[/quote]

C’est beaucoup moins marqué que pour OFP mais l’arme est independante du corps B)