Redimensionner ma partition

Bonjour,

J’aimerais installer la dernière Mandrake sur mon portable, mais pour ce faire je dois réduire la partition de Windows XP (NTFS).  Pour pouvoir le faire avec le programme d’instalation de la MAndrake, il faut défragmenter le disque avec XP pour que les informations contenue sur la partition soient en début.  Or quand je lance le defrag de windows, il ne colle pas toute les informations au début mais se contente juste de remttre les fichiers ensembles.  Vous n’auriez pas une solution pour moi.  Il y a bien partition magique qui fait tout tout seul mais il est quand même 60 €.  Pour une utilisation unique je trouve ca un peu chère.

Merci d’avance pour votre aide.

version demo de partition magic ici
seul probleme:

This is an evaluation version of PartitionMagic which will allow you to experience the product features but will NOT allow you to implement any changes.

ca signifie quoi exactement: on peut utiliser le logiciel mais on peut rien faire avec ??!!

oui, la version démo simule uniquement ce qu’elle devrai faire mais ne l’écrit pas vraiment.

Et avec partion magic il faut AUSSI défragmenter avant pour remettre les informations au début. D’ailleur c’est la meme chose avec tout les programmes de repartionnement, essaye pas de chercher ailleurs.

J’ai jamais essayé la defrag de XP mais ca m’etonnerai quand meme qu’il ne remette pas automatiquement les fichier au début étant donné que ca le fait sous toutes les autres versions de Windows et que ca n’est réellement optimisé que lorsque les fichiers sont groupés en un coin

Après l’avoir relancé 4 ou 5 fois, les données ne sont toujours pas mise au début, et le pire c’est que maintenant il y a des blocs de données qui se sont mis encore plus loin qu’avant.  Bref c’est la galère.  Il y a pas une bonne vieille commande dos qui marche encore sous XP pour forcer une vraie défragmentation.  Je me demande si le problème vient pas d’un fichier indéplacable de windows.  Mais de toute facon il y a encore des données après et des gros trous avant. 

Moi qui voulait installer Linux ce soir,je crois que c’est foutu.

Ca y est l’impitoyable empire Microsoft à encore trouvé une parade pour empecher les braves gens d’installer linux. (non Glop pas tapper, je déconnai).

Tu essaye bien de quitter le plus d’applications possible avant de defrag au moins ? parcque si tu a des fichiers en cours d’utilisations c normal qu’il ne puisse pas les déplacers.

je crois que personne n’a réussi à faire uen vraie défrag avec XP…
il me semble (on en a déjà parler en ces murs) que ce’st parce que les fichiers sont en ntfs et qu’il y a pas besoin de mettre tous les fragments vraiment à coté pour optimiser le bordel…)

comme tu l’a compris, j’ai pas tout compris mais c’est l’idée! demandons a qqun de plus caler que moi !

[quote]oui, la version démo simule uniquement ce qu’elle devrai faire mais ne l’écrit pas vraiment.

Et avec partion magic il faut AUSSI défragmenter avant pour remettre
les informations au début. D’ailleur c’est la meme chose avec tout les
programmes de repartionnement, essaye pas de chercher ailleurs.

J’ai jamais essayé la defrag de XP mais ca m’etonnerai quand meme qu’il
ne remette pas automatiquement les fichier au début étant donné que ca
le fait sous toutes les autres versions de Windows et que ca n’est
réellement optimisé que lorsque les fichiers sont groupés en un coin[/quote]
Bizarre, quand j’avais redimensionner ma partition avec partition magic, il m’avait déplacé des fichiers pourtant…

ca dépent des versions si je me souvient bien, il y a ca que dans les récentes enfin je suis pas sûr a 100% non plus/

Non, s’il y a de la place, partition magic 7 et 8 (qui gèrent le NTFS) sont capable de déplacer les clusters pour redimensionner.
Pour ce qui est de la défragmentation NTFS, nan, en effet, elle demande moins d’efforts car NTFS limite de lui même la fragmentation du disque, donc plus besoin de tout redéplacer en début de disque.

[quote]Non,
s’il y a de la place, partition magic 7 et 8 (qui gèrent le NTFS) sont
capable de déplacer les clusters pour redimensionner.
Pour ce qui
est de la défragmentation NTFS, nan, en effet, elle demande moins
d’efforts car NTFS limite de lui même la fragmentation du disque, donc
plus besoin de tout redéplacer en début de disque.[/quote]
Viens voir mon disque dur si ntfs limite la fragmentation, histoire de faire une crise cardiaque :confused:

Il y a confusion dans le threat, j’ai pas partition magik pck j’ai pas 60€ à mettre la dedans. En faite l’install de la mandrak est capable de réduire la partition, mais pas de déplacer les données qui sont dessus. C’est pourquoi il faudrait que j’arrive à mettre toutes les données au début. 
Mais visiblement personne ne voit trop comment faire alors je crois que je vais devoir tout formater et me faire des nouvelles partoches avec fdisk.