Redimensionner? : OUI/TOUS

Un APN SAIBIEN.
Une soirée avec des potes SAIBIEN.
Savoir qu’il y en aura pleins d’autres SAIBIEN.
150Mo de photos sur UNE soirée, SAIMOINBIEN.

Du coup j’ai envie de redimensionner tout une répertoire plein de photos…(150…)

J’utilise Paint Shop Pro…

Ou alors un petit soft qui me le fais tout seul???Comme un grand?

Je sais que ACDSee peut redimensionner en masse les fichiers. Essaye voir le trial

Microsoft saibonmangezan
Il te suffit d’utiliser l’un des powertoys proposé par Microsoft : ImageResizer
Ce minuscule utilitaire rajoute une commande d’ans l’explorer : tu sélectionnes tout tes fichier, clic droit, resize. La tu choisis la taille, si il remplace l’original ou si il créé un nouveau fichier et pouf c’est fini

Edit : Trop lent Fuky20, spour ça que tu te fais massacrer à UT

Ce message a été édité par Clams le 02/07/2004

PowerToys marche aussi tres bien est intégré directement dans windows. Ca bouffe 0 ressource, tu fais clic droit sur tes images, resize et basta …

L’url > http://download.microsoft.com/download/whi…wertoySetup.exe

Edit : Grilled par Clams :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par fuky20 le 02/07/2004

Euh…Si je tourne sous Me…Je me jette des pierres…Ou alors vous me pardonnez et y’a aussi le soft pr cet OS (enfin, on se comprends)

C’est bon, je me suis sorti les doigts du cul et j’ai cherché sur telecharger.com

Normalement ça devrait aller…Sinon, je reviens ici…

Iseult 1.1 ça marche pas mal, c’est assez rapide du 2048 au 1024, j’suis pas déçu…Juste c’est un shareware, du coup c’est 35 images à la fois…Quand y’en faut 150.
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 02/07/2004

XnView le fait et ya plein d’autres options possibles avec. Hop un script et c’est parti mon kiki.

paint shop pro fait du traitement par lots

acdsee fait du traitement par lots

photoshop fait du traitement par lots

voila tu as le choix

idem irfanview.

(flood or not flood)

Finalement je m’en sors pas mal…Je passe de 150Mo à…12,4Mo…En passant du 2048 au 1024…

Voilà merci!

Oauis photoshop rulez…

On peut meme faire des droplets ce qui est trop pratique…

Et a mon avis ni xnview ni les powertoys ne fot aussi bien les resize vu que 'toshop c’est du réechantillonage bicubique…

Voui, mais pour passer du 2048 à du 1024, faut voir des bons yeux à mon avis pour voir la différence entre les différents rééchantillonages

Je sais que ça n’apporte rien à l’histoire, mais franchement, dégrader volontairement la taille, la qualité d’une image, ça me dépasse. Une bonne photo d’un APN standard, en JPG Haute qualité haute résolution, ça pèse peut-être 2Mo au max. Au prix ou sont les supports de stockage (HDD, DVD,…) on peut en stocker beaucoup pour pas cher avant de manquer de place.  

Parceque le jour où tu auras besoin d’une de ces photos pour un truc important (retouche, agrandissement,…) la qualité ne sera jamais trop grande.

Alors mon conseil : ne resize pas à tout va !!

Tout simplement si tu veux avoir tes photos sur le net, les mettre à dispo de tes potes, c’est plus facile de mettre en ligne 12.5mo que 125…
Toutefois tu n’as pas tort au sujet de la conservation, l’idéal est une sauvegarde régulière des photos “big” format, et de redimensionner celles ci à l’occasion.

Oui, moi je fais un mix des deux:
Je renomme mes photos une fois sur mon PC, et je compresse le tout dans un .rar. Ensuite, les photos, je les redimensionne pour que ça passe mieux sur le Net. Et si je dois faire des retouches ou autre, je prends celles du fichier compressé, vu que ce sont les originales…

En fait j’ai gardé mes 2048 sur un RW…Le 1024 c’est pote envoyer aux potes par mail, les foutre sur le web, faire des trucs à la con…

Et pour gagner de la place (voir config en signature… Hé hé hé…)

Donc j’ai les grosses pour tirage papier etc, et j’ai les “petites”(bah 1024 c’est pas du 640 non plus quoi…) pour les regarder sur mon 14 pouces…