Redimensionner une partition

salut,

j’aimerai pouvoir transféré environs 1Go sur mon dique C a partir d’une autre partition.
es possible? :stuck_out_tongue: et comment fait-on avec partition magic?

Tu veux faire quoi exactement? Déplacer le contenu d’une partition à une autre ou redimensionner une partition (en conservant les données)?
Dans le premier cas, il te suffit de créer un répertoire vide sur une partition suffisamment grande pour contenu celui que tu veux transférer puis couper collé.
Dans le second, il te faut d’abord défragmenter soigneusement ta partition puis la redimensionner en faisant attention aux messages que l’outil te balance. Si tu as une Mandrake, Disk Drake fait ça aussi bien que Partition Magic.

ba en faite j’ai 15Go non utiliser sur F: et je voudré en prendre 1 ou 2Go et de les mettres sur C:

[quote name=‹ Night_devil › date=’ 7 Feb 2005, 19:39’]ba en faite j’ai 15Go non utiliser sur F: et je voudré en prendre 1 ou 2Go et de les mettres sur C:
[right][post=« 330129 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah la vache tu te forces à faire une faute par mot ? :stuck_out_tongue:

Ok, tu veux en aggrandir une au détriment de l’autre.
Donc second cas.

Ha oui, essaie de faire un effort pour ton orthographe tout de même.

désolé pour l’orthographe! :stuck_out_tongue:
peux tu m’expliquer comment faire avec partition magic ? (je suis pas trés doué dans ce genre de chose)

Je laisse les autres répondre, je ne l’ai jamais utilisé. Mais on m’a dit que c’était assez simple. N’oublie des sauvegardes des données les plus importantes en cas de fausse manoeuvre.

Bon bah, j’essaie de répondre :

-Tu lances partition magique.
-Tu peux donc voir tes disques et partitions, avec leur nom et leur taille.
-Tu sélectionnes la partition à réduire en premier.
-Tu cliques sur “resize”, tu lui donnes sa nouvelle capacité. pour toi : moins un ou deux gigas
-Tu sélectionnes la partition à étendre.
-Tu recliques sur “resize”, tu lui donnes sa nouvelle capacité. pour toi : plus un ou deux gigas.

• Pour finir tu cliques sur appliquer les modifications.

Partition magique va rebooter. Faire les modifs au redémarage. Et voila, c’est fini.
A noter que plus tes disques sont charger, plus il mettra de temps à faire la manipulation.

Juste une precision : Ca risque d’etre un poil relou de prendre 1Go du disque F pour le coller sur C.
Partition Magic aime bien que ce genre d’opération se fasse pour des partitions l’une à la suite de l’autre, et on le comprend , ca fait quand meme moins d’operations de reallocations au final.

Bon maintenant, c’est sans doute suffisamment user friendly pour autoriser ce genre d’exercice perilleux, ca risque de prendre un paquet de temps.

Le plus simple pour gagner de la place sur le C c’est de desactiver la restauration du systeme quand on en a pas besoin, de diminuer la taille du swap et de virer le fichier d’hibernation, et de faire le menage en general.

( Apres , ce sont des techniques toutes personnelles , chacun son avis sur certaines options de windows , là n’est point la question , ca n’est point du troll )

bah merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Night_devil › date=’ 7 Feb 2005, 20:33’]désolé pour l’orthographe! :stuck_out_tongue:
peux tu m’expliquer comment faire avec partition magic ? (je suis pas trés doué dans ce genre de chose)
[right][post=« 330148 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu fè éxpré de fer pa de fote dans un frase?
Ok je sors.

Pour comprendre voir le post de Epsos.
Ah non excusé moi :
Pouhre conpramdr voireh la poste deu Epsos
Ahem…

Pour conserver une bonne image, ne jamais poster après s’être drogué.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 8 Feb 2005, 19:06’]Pour conserver une bonne image, ne jamais poster après s’être drogué.
[right][post=“330483”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hého monsieur LeBaronNoir, le floodeur en question ne c’est jamais drogué. Bon faut dire que j’ai 14 ans ( oui là ça se voit vraiment, mais bon FMP_thE_mAd a dit qu’il allait m’adopter parce que je massacrais pas le français… ) alors d’un côté c’est quand même à peu près normal…