Redimentionement d'images

Je cherche une méthode pour redimentionner à la volée des images contenues sur un serveur en asp.

En gros je veux faire des thumbnails à la volée. J’ai cherché de droite et de gauche, sans grands succé. Une bonne âme peut-elle m’aider ?

Ps : c’est pas la peine de me donner une méthode pour juste modifier les champs height et width de la balise IMG. ça je sais faire et ça n’apporte rien.

IrfanView (freeware) fait très bien le traitement par lot du redimensionnement d’image.

Menu Fichier,Convertir/Renommer en série.

merci phili_b, mais je crois que le jeune homme cherche un truc “a la vole”, un peu comme ce que fait cafzone quand on colle des images de plus de 300*300 (c’est ca la limite, nan ?) dans un poste sur cafzone.

nan ?

c’est quelque chose du genre, mais pas tout à fait. Le programme de glop, crée un fichier sur le serveur, perso, j’en veux pas (si possible).

T’as de la chance, je recherche la même chose mais en javascript et je viens de trouver ça. Exactement ce que tu veux
A plus

[quote]Je cherche une méthode pour redimentionner à la volée des images contenues sur un serveur en asp.

En
gros je veux faire des thumbnails à la volée. J’ai cherché de droite et
de gauche, sans grands succé. Une bonne âme peut-elle m’aider ?

Ps
: c’est pas la peine de me donner une méthode pour juste modifier les
champs height et width de la balise IMG. ça je sais faire et ça
n’apporte rien.[/quote]j’ai aussi longtemps cherché comment faire ça en asp (asp vbscript hein… pas le .net) (ni le c#) et j’ai jamais trouvé

du moins dans le gratuit, parce que des solutions payantes existent ça j’en suis sûr

j’avais fouillé plusieurs jours à partir de ce site là : asp101.com

j’avais juste réussi à récupérer une classe pour l’upload de fichier (gratuite)

[quote]T’as de la chance, je recherche la même chose mais en javascript et je viens de trouver ça. Exactement ce que tu veux
A plus[/quote]crotte ça existait en fait…
Ce message a été édité par nolan le 08/10/2003

[quote]T’as de la chance, je recherche la même chose mais en javascript et je viens de trouver ça. Exactement ce que tu veux A plus[/quote]euh, c’est exactement ce dont je parlais dans mon ps. Et c’est exactement ce dont je veux pas. Ici l’image est transmise intacte et redimentionée côté client  --> intérêt nul dans le cas présent.

ce que je recherche ressemble plutot à ceci en moins cher, bien sur et sans toutes les fonctions superflues (blur, rotate, make coffee…)

Edit : Merci Nolan, le ton site 101asp m’a renvoyé vers l’excelent xnview qui a décidement plus d’un tour dans son sac. la librairie GFLAx semble répondre à mon besoin et même être totalement surdimensionnée.

Suite au prochain épisode !
Ce message a été édité par zontrax le 08/10/2003

Et rendimensionner les images a la volee sans les cacher sur le HD c’est une mauvaise idee parceque redimensionner une image pompe ENORMEMENT de CPU cote serveur et pour peu que t’ai trois visistes simultanees tu met tout le serveur a genoux super vite. En tant qu’ hebergeur je vois ca sur un des comptes gratuit ou pas, c’est fermeture directe. A moins que t’ai ta propre machine ou alors vraiment pas beaucoup de visites c’est surement ce qui va arriver et c’est pour ca qur c’est dur a trouver.
Ce message a été édité par GloP le 08/10/2003

Oui, j’ai ma propre machine et oui, j’ai pas beaucoup de visites (ma famille). Mais si la solution pompe vraiment trop, je passe au plan B (faire du cache). En tout cas merci à tous pour votre soutien et vos conseils.

Keskifopafairpourflouder !!!