Redirection de l'affichage

Bonjour à tous.
J’ai un problème sous Linux et je me suis dit que je pouvais aussi poser ma question ici, vu la concentration geekienne au pouce (de moniteur) carré.
J’ai installé la Red Hat 9.0 à mon bureau pour utiliser un soft de génération d’OPC (on s’en fout de ce que c’est, en fait…) ne tournant que sur Unix et Linux.
Après l’installation qui s’est passée nikel (c’est pas la première fois que j’installe un Linux, mais jamais dans un evironnement de travail comportant un réseau important), J’ai tenté d’utiliser mon terminal pour faire du remote display.
Donc je fais mon petit xhost + (oui, je sais, un “+”, je ne suis pas craintif de nature), j’ai redirigé mon display sur la machine distante, vérifié qu’elle était atteignable puis lancé un xterm pour essayer.
Et là, le message implacable : “xterm Xt error: Can’t open display: mon.adresse.ip:0.0”.
J’ai vérifié que les bons services étaient démarrés et c’est le cas (xinet, …).
De plus, ce ne peut être qu’un problème de configuration, puisque sous Windows 98 j’utilisais Excess et que ça fonctionnait parfaitement.
D’où ma question : pourquoi que je peux pas ?


Twen

Bon bah pour me répondre à moi-même vu le succès de mon thread, en faisant un iptables -L, j’ai vu que l’accès à X11 était interdit par mon firewall (et là, j’ai honte…).
J’ai donc utilisé lokkit pour abaisser la sécurité du firewall.