Redirection IP vers sous domaine

Bonjour,
J’ai monté un serveur de jeu Nakama dans un Docker et celui-ci est visible en localhost.
Je souhaite ouvrir l’accès de celui-ci depuis l’extérieur du réseau mais mon ordi est sur un sous domaine.
IP fixe x.x.x.x------>> IP sous domaine 192.168.1.30
sachant que le port est 7350, je voudrais savoir comment rediriger les requêtes qui entre par mon IP fixe vers mon sous-domaine pour atteindre le serveur.
Merci d’avance :wink:

Si je comprends bien tes explications, ce que tu appelles « ip fixe » est ton IP public ? (c’est-à-dire l’IP de ta box du point de vue d’internet, par exemple, celle que tu vois si tu vas sur www.mon-ip.com)

Si c’est bien ça, tu veux donc que les requêtes venant d’internet (IP public) sur le port 7350 arrivent sur l’IP privé de ton docker (192.168.1.30). Pour cela, il existe le NAT / PAT. En très vulgarisé, ça permet de rediriger une IP publique vers n IP privés.

Dans la plupart des box opérateurs en France (orange, SFR, free, etc.) tu as un option NAT / PAT. Généralement il faut spécifier quel port on écoute coté externe (internet), vers quel port on redirige coté interne (réseau privé) et l’équipement destination.

Si le port 7350 est le port standard pour ton serveur de jeu, il faut dire à ta box, via le NAT / PAT, de rediriger tous les flux du port 7350 venant d’internet vers le port 7350 et la machine 192.168.1.30.

1 « J'aime »

Qu’entends tu par sous domaine ?
Il faut faire depuis l’IP fixe une redirection sur ip sous domaine
Puis sur ta machine fait une redirection… ou du NAT

Ça va se configurer quelque part sur ton routeur / ta box internet.
Pour savoir exactement comment, il faudrait savoir quel matériel tu as de ce côté.

Un sous domaine c’est « toto.pouet.net », quand c’est une adresse IP c’est un autre réseau, mais y a pas de notion de « domaine » là dedans.

oui pardon je m exprime mal, je parle de l’adresse ip de mon ordi.
Apparemment sur la livebox, je peux faire une redirection. Je teste