Réduire et masquer un URL

tu dois indiquer l’adresse du serveur DNS du serveur où est actuellement hébergé le site dont tu t’occupes au regsitar de manière à ce que ton nom de domaine soit redirigé au bon endroit.

[quote=“mhash, post:21, topic: 54008”]
tu dois indiquer l’adresse du serveur DNS du serveur où est actuellement hébergé le site dont tu t’occupes au regsitar de manière à ce que ton nom de domaine soit redirigé au bon endroit.
[/quote]Mais non faut faire dans le simple là.

Regarde ce que sont les frames en HTML par exemple ici : http://www.snv.jussi…tes/frames.html
En gros ça crée un cadre (qui peut faire toute ta page) où dedans tu fais apparaitre une page web (qui dans ton cas sera celle de ton questionnaire)

Alors OK les frames c’est so 90’s, mais dans ton cas ça simplifiera beaucoup de choses…

EDIT Précisément pour ton cas : http://www.armetiz.info/iframe-hauteur-largeur-100/

oui enfin si le nom de domaine indiqué dans l’url de la page est le même que pour le formulaire, ça ne va pas changer grand chose :wink:

L’hébergement de domaine, c’est zéro développement, tandis que de rajouter l’iframe ça oblige à tripatouiller.

[quote=« mhash, post:23, topic: 54008 »]
oui enfin si le nom de domaine indiqué dans l’url de la page est le même que pour le formulaire, ça ne va pas changer grand chose :wink:
[/quote]Bah non justement l’url sera celle du nouveau site et pas celle de celui qui est dans la frame.

[quote=« phili_b, post:24, topic: 54008 »]
L’hébergement de domaine, c’est zéro développement, tandis que de rajouter l’iframe ça oblige à tripatouiller.
[/quote]Mouais en même temps même quelqu’un qui n’a jamais touché au HTML, mettra pas plus de 5mn (cf. le 2eme lien) pour recopier le tout dans un index.html, et remplacer le lien de l’exemple par le sien.

Bon après c’est mon avis hein, je l’ai donné, je vais pas me battre non plus pour le défendre :smiley:

[quote=“mhash, post:21, topic: 54008”]
tu dois indiquer l’adresse du serveur DNS du serveur où est actuellement hébergé le site dont tu t’occupes au regsitar de manière à ce que ton nom de domaine soit redirigé au bon endroit.
[/quote][ol]
[li]Ok alors où je trouve l’adresse de mon serveur DNS ?[/li][li]Où je trouve le regsitar ?[/li][/ol]
EDIT : voilà ce que j’ai dans mon panneau de config chez One.com (y a plus moyen d’uploader des images sans passer par la galerie ?)

Aloors… j’ai comme un doute en voyant ton message…

One.com, c’est l’hébergeur actuel du site de ton client ?

Si oui, il suffit que tu regardes dans les options de l’offre d’hébergement si tu peux créer un alias avec un nom de domaine que tu prends chez eux aussi (donc pas besoin de passer par un registar externe).

L’alias va simplement permettre d’accéder au site concerné par le nom de domaine que tu auras choisi ainsi que par son URL actuelle, ce qui au final sera plus simple plutôt que de s’embêter avec une adresse de serveur DNS.