Réduire et masquer un URL

Bonjour,

J’ai déjà posé la question sur la shoutbox hier mais je n’ai pas eu des masses de réponses. Je voudrais pouvoir réduire une URL longue mais surtout masquer définitivement cette dernière pour tous ceux qui utiliseraient l’URL courte.

Genre mon URL de départ c’est www.fautvraimentcacherça.be et je ferais un lien court qui dirige dessus genre www.petit.be. Celui qui utiliserait www.petit.be ne devrait jamais voir l’URL longue dans la barre de navigation de son browser.

Achète toi un domaine et tu pourra le faire :wink:

Ca s’apparente pas à du phishing ?

Ou du moins la définition s’en rapproche.

'Tain vous êtes pas lourd du tout là :heu:

Alors puisqu’avant d’aider vous avez besoin de garanties : j’ai un site en .be sur lequel je fais des enquêtes sociologiques online. J’ai un client qui veut faire une enquête, malheureusement le nom de mon site risque de biaiser en partie les réponses selon lui. Donc je cherche à masquer mon nom de site. Oui effectivement je pourrais racheter un autre site pour y installer le serveur de questionnaire mais dans le genre solution à la con je trouve que c’est est une. Donc si je peux faire ça autrement ça serait bien.

Maintenant vous avez pas de solutions je comprends ça (moi-même j’en ai pas). Mais bon avant d’avoir des réponses à la con j’aimerais d’abord en avoir l’une ou l’autre constructive :-/

Hey, zen, tu peux pas le faire comme ca. Parce que oui, c’est du phishing (ou ca peut s’y apparenter). Apres, tu peux comme la premiere reponse te disais, acheter un domaine et le faire toi meme.

Attention, c’est pas du tout une critique sur ta manière de faire.
En utilisateur averti, j’aime bien savoir ou je navigue sur le net. Donc si je clique sur un lien inconnu et que je me retrouve ailleurs, la solution est de couper la connexion au site.

Le comportement alertera les utilisateurs.

Après, vu ton problème d’hébergement de questionnaire, je pense que la solution d’un hébergement tiers est la meilleure solution.

Pas besoin d’un autre serveur, un autre nom de domaine suffirait. Ou alors j’ai pas bien compris ta phrase.

Cherche avec “frame url shortener”. Par exemple http://mcaf.ee/m5iyw

Bon sorry pour le ptit coup d’énervement mais avec les clients c’est toujours « Ah tiens c’est pas faisable tout de suite ? Bon alors vous me trouvez une solution pour demain ? Non je sais que je vous ai jamais prévenu de cette demande… »

Donc quoi, j’achète un autre nom en BE c’est ça ? Comment je fais pratiquement ? Je vois pas trop…

C’est intéressant, je vais aussi chercher de ce côté là, merci

L’url shortner en question affiche le lien en haut, limite encore plus voyant que dans la barre d’adresse :stuck_out_tongue:
Si tu achètes un NDD (5€ l’année, que tu factures en sus au client qui veut que ton URL n’apparaisse pas), t’as juste à faire une jolie frame :slight_smile:

Ton client a t’il un domaine ? Si oui, il peut faire un sous domaine qui pointera vers ton questionnaire.

Exemple : questionnaire.nomdomaineduclient.fr qui pointe vers tondomaineàtoi/tonquestionaire.php

Avec un Dyndns ça passe pas ?
Au moins c’est gratuit.

Bon alors je comprends pas la moitié de ce que vous racontez :stuck_out_tongue:

La plupart des solutions que j’ai trouvées permettent effectivement de rediriger, mais ce qui apparait toujours dans la barre du navigateur c’est : www.sitedeMiaouss.be/questionnaires

Après si c’est vraiment compliqué, je peux retourner chez mon client et lui dire que ce qu’il veut s’apparente à du phishing et que je ne prendrai pas la responsabilité de le faire sur mon site…

Mais non.

J’y connais rien mais en lisant cela, et mes maigres connaissances en réseau, on te demande pas de faire du phishing. Ce qu’on te demande c’est ce que fait l’association du coin, ou la multinationale. L’un comme l’autre ont ou bien un ordi hébergé du style mon_site.mon_herbergeur.fr= 219.1.?.? ou alors alors mon_site.pageperso.fr= 219.1.?.? ou mon_site.mon_ordi.mon_herbergeur= 219.1.1.?.

Mais le gestionnaire de domaine va informer tout les DNS qu’en fait il ne faudra pas taper ces noms à rallonges, mais qu’en tapant www.mon_site_qui_a_la_classe_non_redirigé.fr ça permettra directement d’accéder à 219.1.1.?. où qu’il soit. Après ceux qui connaitront aussi l’adresse www.sitedeMiaouss.be/questionnaires pourront y accéder.

Et vu que faire créer et gérer un nom de domaine ça coûte que dalle, ça serait dommage de s’en priver. Ton site www.sitedeMiaouss.be/questionnaires ne sera connu pour tes utilisateurs que par le nom www.mon_site_qui_a_la_classe_non_redirigé.fr directement sans redirection,grâce à l’adresse ip. En plus si le serveur change, et donc l’adresse ip aussi, l’adresse www.mon_site_qui_a_la_classe_non_redirigé.fr saura où pointer grâce à l’hébergeur de domaine auquel tu auras pris soin d’indiquer le changement d’ordi.

Il te faut un deuxième nom de domaine et un serveur Apache. Pas besoin d’héberger deux fois ton application, il suffit juste de faire du reverse proxy. Le reverse proxy est l’unique solution 100% fiable pour cacher le site d’origine car Apache s’occupe de modifier toutes les URL.

EDIT:
Ce que tu cherches à faire ne s’apparente pas du tout à du fishing, ça se fait beaucoup en pratique. Dans notre boite, nous allons mettre en place une solution SAAS où chaque client aura sa propre adresse mais en pratique toutes les adresse pointeront vers le même serveur et la même application.

je plussoie, il te faut un nom de domaine (~ 15€ / an) que tu peux acheter chez un registar (désolée c’est le nom ^^, lien wikipadia ) sachant qu’il te faudra ensuite renseigner le bon DNS (donc celui de ton site actuel) pour que le nom domaine que tu auras choisi pointe dessus.

ou bien, tu prends un hébergeur qui lui te fournie le nom de domaine + l’hébergement, ce qui veut dire qu’il faudra transférer le site concerné chez cet hébergeur là.

Mon dieu, l’embrouille pas avec un serveur Apache!

Si tu veux faire de l’hébergement, connaître Apache c’est quand même un minimum. Après tu peux toujours faire de la merde à base d’iframe.

Apache ? Malheureux !! :stuck_out_tongue:
Un nom de domaine à 5€ chez OVH avec l’hébergement offert de 1Mo qui suffisent amplement pour faire un index.html avec une frame.

Résultat pour 5€ et 10mn de temps ,c’est un nouveausite.be avec le fameux questionnaire.

La redirection de sous domaine au niveau du DNS comme le disait « Le » est encore plus simple, mais un peu plus technique…

Ok alors j’achète mon domaine « www.sitecours.be » ça je sais faire. Et après ? Comment je fais pratiquement pour qu’il redirige vers mon questionnaire ?

(et merci mille fois pour votre aide)