Réduire le bruit et la conso

Attention il s’agit de la veille normale en mode S3. Pas de la veille prolongé (aussi appellé Hibernation). La différence entre les 2 c’est qu’en veille la RAM (et seulement la RAM en S3) reste alimenté tandis qu’en hibernation toute la RAM est copié sur le DD et le PC est éteint.

Bon j’ai reglé mon BIOS pour activé la veille S3 et la c’est feu d’artifice: le PC reboot au lieu de passer en veille…mais l’écran reste noir. Obliger de faire un arret-marche au switch pour reprendre la main (et recharger le BIOS au passage).

J’ai relié ma prise à la terre, pour l’instant je n’observe aucune différence.

[quote=“Nashan, post:21, topic: 51060”]Attention il s’agit de la veille normale en mode S3. Pas de la veille prolongé (aussi appellé Hibernation). La différence entre les 2 c’est qu’en veille la RAM (et seulement la RAM en S3) reste alimenté tandis qu’en hibernation toute la RAM est copié sur le DD et le PC est éteint.

Bon j’ai reglé mon BIOS pour activé la veille S3 et la c’est feu d’artifice: le PC reboot au lieu de passer en veille…mais l’écran reste noir. Obliger de faire un arret-marche au switch pour reprendre la main (et recharger le BIOS au passage).

J’ai relié ma prise à la terre, pour l’instant je n’observe aucune différence.[/quote]

Bonjour,

La mise à la terre ne changera rien au problème existant. C’est uniquement une notion de sécurité. Ton chassis (la tour) est relié à la terre pour éliminer au fur et à mesure de leur apparition les courants de fuites. C’est également un élément de sécurité pour les utilisateurs car il est pris en compte dans le fonctionnement d’un disjoncteur différentiel (30mA sécurité des personnes).

Les chataignes que tu reçois sont les fuites de courant qui s’accumullent sous forme de charges. Lorsque tu touche la carcasse, tu fais toi-même la mise à la terre au lieu du conducteur de la prise.

Donc tes décharges ne sont pas causées par le disfonctionnement (BSOD), mais peut être une résultante. Si il y a des dégats sur ton PC, il y a de fortes chances que ça soit irréversible.

J’espère t’avoir renseigné sur tes problèmes électriques, et j’espère surtout me tromper car ce serait mieux pour toi.

Courage.

Si ton bios est flashé et à jour, les modes S2 et S3 devraient bien marcher. Pour la veille prolongée, faut un disque propre aussi : crc error -> pas de reprise. Pour les bugs de reprise de veille, j’avais trouvé une solution chez moi : ma vieille carte réseau Dlink ne supportait pas une nouvelle IP en revenant de veille prolongée. Solution : ouvrir les connexions réseaux et la désactiver. Veille prolongée. Réactiver la carte.
Avec cette méthode, j’ai plus eu de BSOD sur ce matériel ancien.