Références de portables "un peu gaming"?

Bonjour la zone,

Je vais me mettre en quête d’un portable de jeu « d’appoint »
=> il n’aura pas besoin de faire tourner les derniers jeux, mais j’aimerais qu’il soit au moins capable de faire tourner raisonnablement les jeux pas trop vieux (par exemple sea of thieves).
Option bonus: s’il pouvait avoir 2 disques dur pour être capable de stocker un peu à côté du SSD principal, ça serait cool. Mais pas indispensable, à l’heure ou beaucoup de trucs sont sur le net (ou sur mon NAS :slight_smile: )
Comme budget, on va viser autour de 1000€.

L’idée, comme c’est pas urgent, serait d’avoir une liste de portables qui font le taf, pour lesquels je pourrais mettre des alertes pour des promos/deals :slight_smile:

Donc je suis preneur de toutes vos idées.

Dans ton budget, essaie de viser une 1650 sur une dalle full HD.

Avec ça en tête, tu vas pouvoir te faire un premier tri et voir ce qui est en promo.

exemple

Quelque chose comme ce LENOVO Legion Y540-15IRH - 15,6" FHD - i5-9300H - RAM 16Go - Stockage 512Go SSD - RTX2060 6Go - Sans Windows à 999€ ?

2 « J'aime »

Effectivement, 500 euros de promo, faut te décider vite @Keligh
Après, c’est cdiscount, faut arriver à supporter, hein @bipsylalapo :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai acheté ca il y a 3 ans a 979 euros en mega promo:


Depuis, j’ai viré le disque 5400 par un ssd 1to et j’ai rajouté 8Go de plus. Et de mon point de vue, il gère largement tes besoins.
Sur le matos plus actuel, essaye de viser un I5 6 cores (ou 4 cores HT) et une 1060 minimum. Évite la 1650 qui est moins puissante que la 1060 6G.
Niveau marque, c’est la roulette russe en fonction des séries donc bon…
Je vois ca sans promo: https://www.ldlc.com/fiche/PB00314993.html
Mais un peu cher et ils ne précisent pas s’il y a un emplacement 2.5, comme celui proposé par @Formol (mais a ce prix la, c’est cool, windows 10 ne coûtant plus que 10-30 euros environ)

1 « J'aime »

portable dans le sens « transportable-va rester sur le bureau la plupart du temps » ou dans le sens « je vais l’avoir dans le sac à dos tous les jours ça va me buter les lombaires si ça pèse plus de 3kg? »

Il fonctionnera presque toujours branché sur le courant, mais il risque de se promener un peu. (Oui, ça aide pas beaucoup désolé)

C’est vrai que c’est tentant !
Je creuse un peu et s’il faut, je craque :slight_smile:

Ping @Thumbers qui a un modèle Lenovo Legion dans le même genre :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout a fait, je crois que c’est d’ailleurs le modèle exact indiqué par Formol. C’est une tuerie, avec un windows 10 acheté une broutille genre 10 €, je l’ai depuis février/mars il fait tourner tous mes jeux (j’ai pas la rtx2060 j’ai le modèle juste en dessous avec le 1660 et ça suffit largement).

Il est rapide l’écran est très agréable le clavier également, le seul bémol c’est que le SSD fait 512 Go donc faut choisir les jeux que t’installes. Le fait qu’il fasse tout tourner si bien complique les choses d’ailleurs, j’ai envie de tout installer !

2 « J'aime »

Le grand débat à l’époque était d’ailleurs « i5 + 2060 ou i7 + 1660 ? » x)
Au final, on avait penché pour le i7 + 1660.

Yep ! La différence de perf entre les deux CG était moindre, comparé aux deux processeurs. Surtout sur du 15" !

La vraie différence de performance dans un laptop c’est le stockage. Parce qu’on trouve encore des portables équipés en disques durs, qu’il faut fuir comme la peste.

Donc si tu vois SSD, c’est tout bon. Si tu vois SSHD ou HD (parfois avec la mention 5400), attention. Empiriquement, si tu es dans de la configuration à bas prix et que tu as un gros disque dur, c’est plus que probablement un de ces deux là.

1 « J'aime »

Ma nouvelle bécane depuis le début de l’année (acheté 1500 euros lors d’une promo) :

Un PC transportable pour le taf et le jeu qui est soit posé sur mon bureau ou mes genoux quand je suis dans le canapé. Parfait pour mes besoins. Il m’a juste fallu un peu de temps pour m’habituer au placement de certaines touches. Sinon rien à signaler sur le reste.

Yep, j’ai fui toutes les autres configs (SSHD, SSD + HDD, etc.)

edit : Je me demande si le prix du PC que je linke n’a pas augmenté :thinking: Attention aux anarques, certains sites augmentent les prix quelques semaines avant des promos (TopAchat par exemple)

Chez Dell il y a un Inspiron avec une carte graphique GTX 1050 à prix très raisonnable : Dell G3 15 à 800€.

Ca reste un i5 et « seulement » 512Go de SSD, mais ça fait un PC qui peut tenir tranquillement quelques belles années tout en permettant de jouer. Les Inspiron sont en général du bon matos, et qui tient bien dans le temps.

Chez Dell pour passer à une gamme au dessus il faut plutôt viser les 1100/1200€ je dirais (dans les gammes entre deux il y a malheureusement des compromis techniques pas forcément géniaux). Pour 1100€ par exemple il y a celui-ci, donc le compromis c’est d’avoir un SSD 256Go (de quoi installer le système et un ou deux gros jeux) + 1To de disque lent (5400tr/min) pour les documents / le stockage de données (-> ça reste un compromis pas oufissime comme dit plus haut… il vaut mieux un seul gros SSD, mais ça fait monter le prix).

Sinon à 1200€ (fourchette haute du « autour de 1000€ » :slight_smile: ) LesNums propose celui-ci :

Bon ben il y aura eu craquage sur la promo du lenovo legion (qui pour le coup était un peu plus que ce que je visais en terme de matos, mais je vais cracher dans la soupe).

Ça aura été très efficace, merci à tous !

1 « J'aime »

:smiley:

Pfff vous me tentez un peu trop, mon MSI Stealth et sa pauvre GTX 870 mobile ont un peu trop de mal désormais :sweat_smile:

Bon je me tate aussi a me prendre un laptop gaming pour remplacer ma vieille tour et sa GTX-970, avec un budget à peu pres identique de 1000 euros. L’idée c’est de gagner en place + en mobilité.

Je vois que le LENOVO Legion est en promo à 900€. Est ce que ça vaut encore le coup ou est ce qu’il vaut mieux attendre une période de solde encore plus propice (genre la rentrée ou je ne sais quand). Je ne suis pas préssé, je peux attendre 2-3 mois s’il le faut :slight_smile:

Autre question : J’ai aujourd’hui pour le pc du taf un dock Dell USB C : est ce que c’est compatible avec les portable disposant d’un USB C non Dell ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.