Refresh rate avec carte nvidia -> help

Salut,

j’ai donc une carte nvidia, je sais bien qu’il y a probleme avec winxp (le refresh rate qui reste bloque a 60Hz) et vu que j’ai winxp benje suis dans le cas

ma question est celle ci : est ce que ce probleme est resolu maintenant avec les nouveaux detonators, ou encore avec un patch de windows (service pack peut etre?), ou sinon pouvez vous me conseiller sur l’utilitaire a prendre pour corriger ca (car yen a quand meme quelques uns et je sais pas trop lequel prendre)?

merci

Perso le panneau en question marche bien chez moi (1280x960, 75Htz) mais 2 jeux refuse catégoriquement d’appliquer ce refresh rate : Sim City 4 (m’en fout , y me soule =p) et CS (la ca me fait grave chier…).

EDIT : :slight_smile: :slight_smile: :wink: :slight_smile: merci beaucoup Jedi_Master, comme quoi!!! C’est dire si NVRefresh est a chier…

[Edité le 28/1/2003 par killavinz]

Chez moi, avec les Detonators 40.72, l’option dans le panneau des pilotes ne fonctionne pas, bien que mon ecran ne soit pas un Ilyama. J’utilise donc Reforce, un petit soft très simple d’utilistaion, et qui fonctionne avec Direct 3D et OpenGL. Tu le trouveras ici: http://www.pagehosting.co.uk/rf/.

euh c appramment resolu car ils ont mis un nouveau panneau dans les pilotes mais pour ceux qui ont un ecran IIyama (mon cas), ca l’est toujours pas. Il faut prendre nvrefeshfix 2.1 pour dépasser les 75Hz dans ce cas precis.

En fait dans les derniers detonators il y a une option supplémentaires (dans direct 3D) qui te permet d’entrer un refresh rate pour telle ou telle résolution. Ce qui évite d’utiliser un programme style NV Refresh Tool mais par contre tu dois connaitre les résolutions+refresh que ton moniteur peut afficher (fodra peut etre sortir le manuel de ton moniteur)

voila