Bon voilà le topo , j’ai un boitier moyen tour tout ce qu’il y a de plus banal comme on peut en trouver des tonnes à Montgallet.
Dedans j’y ai mis une alim fortron 350W, avec un 12cm donc situé dans le bas de l’alim et non pas au cul et qui semble souffler vers l’intérieur? Il y a un flux d’air qui souffle dans mon PC donc mais bizarrement aussi un autre vers l’extérieur, vers la grille…
Sinon j’ai un graveur , un lecteur DVD et un seul HDD.
Mon CPU est un Barton 3000+ que j’ai acheté en box et j’ai gardé le ventilo. Ma carte mere a un chipset SIS 748 et un rad dessus.
CG GeForce FX 5900XT Asus V9550GE.
Je cherche donc éventuellement à refroidir ce PC de maniere tout à fait basique (c’est à dire on oublie de watercooling). Par basique j’entends des ventilo ou si c’est efficace un espece de module de clim qu’on branche aux meme endroit qu’un carte d’extension.
DONC :
si quelqu’un peut me dire ce qui serait le mieux , où brancher ca serait bien, pour gagner quelques degrés dans ma bécane…
SINON:
en solution alternative , je pencherais aussi vers un boitier adapté aux bécanes qui chauffent d’aujourdhui, y aurait il donc des boitiers rigides déjà équipés en série d’une alim costaud, et de ventilos?
QUESTION SUBSIDIAIRE :
j’ai 2 taisol 760 qui trainent , si je démonte le ventilo du rad , pourront ils me servir efficacement?? (a priori ce sont des 6cms, avec des prises d’alim de carte mere pas des molex)
Je remercie d’avance les geeks qui pourront me renseigner , mais je remercie surtout ceux qui me proposeront des solutions clefs en main achetables en France. Je ne suis pas bricoleur, je n’ai aucun équipement d’électronicien à la maison , donc évitez le genre " bah tu t’achetes u ntruc à Leclerc ensuite tu soudes le machin, tu découpes ton boitier…"