Refroidissement C2D

Salut la compagnie,

je suis à la recherche d’un bon système de refroidissement pour mon E6400.

J’avais d’abord regardé du côté des rads seuls (avec ventilo a choisir) comme les thermalright qui semblent excellents ou les imposants Noctua.
Je leurs trouve cependant quelques inconvénients :

  • le fait qu’il n’y ai pas de ventilo inclus, ce qui fait grimper la facture
  • leur poids : j’ai pas envie d’avoir peur que le machin tombe des que je bouge ma tour (900g pour le Noctua NH12F !!!)
  • dans le cas des thermalright, le xp90 nécessite un adaptateur et le SI 128 est cher (dans les 2 cas 60€ avec un ventilo)
  • ils n’exploitent pas la prise 4 pins du socket 775 et ne sont donc pas régulés par MLI ce qui est assez dommage

J’ai ensuite vu le Big Typhoon qui a l’air excellent mais qui est tout de même tres lourd et n’a pas non plus de prise 4 pins.

Enfin, je suis tombé sur le Zalman 9500AT qui est réputé efficace, silencieux, qui est assez léger et qui gère le MLI car il est spécialement prévu pour socket 775. De plus, il ne coûte que 40€.
Autrement dit, il semble être parfait pour l’usage que je veux en faire : refroidissement silencieux et overclock à FSB 400, pas plus. Je pense qu’il devrait offrir des performances suffisantes et en silence, mais j’aimerais l’avis de ceux qui l’ont essayé.

Avez vous des suggestions/remarques ?
Merci beaucoup !

Perso j’ai le 9500 AM2 (version chromée B) c’est la testostérone qui a parlé B) ) sur un 3700+ (oui il est aussi compatible socket 939 en fait).

Bah j’en suis très content. Le montage est HYPER facile et rapide, la pâte thermique fournie avec est très correcte, il est silencieux (tant qu’on reste dans les 5v - 10v) et refroidit bien.

Zalman fanboy inside mais c’est mérité :smiley:

OK, visiblement c’est de la bonne came.

Quelqu’un a la version 775 (le 9500AT) avec régulation automatique de la vitesse ?

Note : pour les non initiés, MLI (modulation de largeur d’impulsion) est le terme francais pour PWM (pulse width modulation), un moyen d’ajuster la vitesse d’un moteur (donc d’un ventilo) en faisant varier le rapport cyclique du signal. Voila, c’était le quart d’heure electronique du jour.