Refromatage

Salut les gens !
je vais peut etre passer pour un con mais j’arrive pas a reformater un disque je m’explique :
Mon voisin aimerait bien reformater son disque et reinstaller un bon vieux ouinedose cuvée 98. je lui propose de le faire alors allez zou c’est parti.
disquette de boot dans le lecteur a:
lancement de la procédure d’install
et la horreur a aucun moment on me propose de reformater le disque.
bon du coup j’essaye le démarrage avec prise en charge du lecteur cd mais question commandes je m’y connais pas beaucoup.
il me semble q’uil y avait une commande de type c:format mais y me dis qu’un element requis manque. et si je lance la procédure d’install’ pareil ; pas d’option pour reformater j’arrive direct sous la procédure d’instal ouinedose.
vous avez des idées pour pouvoir reformater ce 'tain de disque ? Merci d’avance.

Quand tu boote sur la disquette, “format c:” ça marche pas ?

alors attention, j’essaye de me triturer la tete pour me rappeler la procédure d’install de win98.

Alors de base oui, prise en charge du CD…

Ensuite si je me rappelle bien, il me balançait sur un prompt de commande, et normalement il a créé un lecteur virtuel dont il te donne la lettre précédemment, surlequel il y a tous les outils.

Tu te posissionnes dessus, et là… fdisk

Activation des capacité gros durs bien sûr, et puis t’es parti pour vérifier que tout est ok…

Si tu n’as rien changé, tu sors de là, sinon tu sors et tu redémarre.

Une fois revenu au prompt, un format c: fait largement l’affaire…
Ensuite tu tapes install et basta…

Bon je ne suis plus sûr de mon coup car dans mon souveni le prompt de commande ne venant pas automatiquement… Enfin sinon google est ton ami.

euh format c: tout simplement, ça suffit bien…

–edit–
et ton machin manquant, c’est juste qu’il te manque le paramètre obligatoire sur la commande format, à savoir le disque à formater.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 28/10/2004

Il semble me souvenir que le CD de Win98 n’est pas bootable.
Win98SE lui l’est par contre.

Tu as quelle version ?

Si tu boot avec prise en charge du lecteur cd pour faire format c:faut aller dans le repertoire win98 du cd  si je me rapelle bien pour ca tu te positionne sur la lettre de ton lecteur avec le cd de win98 genre d: et tu fait cd win98 et après format c:
Ce message a été édité par Nickiller le 28/10/2004

[quote]Il semble me souvenir que le CD de Win98 n’est pas bootable.
Win98SE lui l’est par contre.

Tu as quelle version ?[/quote]Ta mémoire a dû te jouer des tours, Vieux_Gars. Mon CD de Win98 première édition est bien bootable.

edit : undefined, j’aurai ta peau !

Ce message a été édité par tailolo le 28/10/2004

[quote]Si tu boot avec prise en charge du lecteur cd pour faire format c:faut aller dans le repertoire win98 du cd  si je me rapelle bien pour ca tu te positionne sur la lettre de ton lecteur avec le cd de win98 genre d: et tu fait cd win98 et après format c:[/quote]il est pas sur le lecteur virtuel le format ? 'nul ça.
enfin, de toute façon, ça ne coûte rien d’aller sur le cd pour le lancer…

ben oui voila format c: . forcément quand on spécifie la lettre du lecteur ca passe tout de suite mieux ! 
Merci bien a tous !
 

je dirais même plus: format c: /q

sinon format/? ou format/help pour tous les types de connecteur…
voir help tout court pour les commandes…

on en sort tous plus grandit, nan?

edit: sinon je confirme que le cd neuf pas trafiqué de win98 1ere edition est bootable
Ce message a été édité par ash le 28/10/2004

[quote][quote]Il semble me souvenir que le CD de Win98 n’est pas bootable.
Win98SE lui l’est par contre.

Tu as quelle version ?[/quote]Ta mémoire a dû te jouer des tours, Vieux_Gars. Mon CD de Win98 première édition est bien bootable.

edit : undefined, j’aurai ta peau !

Ce message a été édité par tailolo le 28/10/2004[/quote]Bizarre.
Tu es sur d’avoir un cd original premiere édition de Win98 non traffiqué ?