[REGLE]Babylon 5 - chronologie des films

Voilà, je voudrais juste un petit renseignement à propos de cette série.
Il y a 5 films, 5 saison, et 1 spin off apparemment.

Le premier films (the gathering) est le pilote de la série. Mais pour les 4 autres films (in the beginning, thirdspace, river of souls et a call to arms) je n’ai aucun idée de leur chronologie/à quel moment il faut les voir (entre telle ou telle saison, ou tous les 4 à la fin de la 5eme ?).
Idem pour le spin off (crusade), quand est-ce qu’on est sensé le regarder?

Merci pour les renseignement B)

In the begining est le premier dans l’ordre chronologique, il se passe avant la construction de la station et raconte la guerre Minbari/Humains. Ceci dit, il y a quasiment tous les personnages principaux de la série présents et c’est pas mal de les connaitre avant de le voir. Je dirais que le voir après la saison 2 est pas mal (pour pas se faire spoiler des trucs de la saison 1 mais c’est pas indispensable).

Call to arms est l’introduction à la série Crusade dans le même univers. Il se passe plutôt vers la fin de la cinquieme saison de B5 a priori (Drakhe etc…). A voir en dernier je pense.

Pour thirdspace et river of souls, ça se passe après la saison 3 (ou 4 ?) au moins si je me souviens bien mais à part ça je ne sais pas très bien les placer. Ceux sont des histoires indépendantes déconnectées du reste.

Edit : après réflexion, thirdspace et river of souls doivent même se passer après la saison 5 et il vaut mieux les voir après avoir quasiment tout déjà vu

Même si le 1er film est le pilotetu me conseille de le voir plus tard ?! Et donc un film entre S5 et crusade, et les 2 autres sont indépendant si j’ai bien compris à la fin de la série aussi.

Merci des infos B).

edit : ok, je viens de voit ton edit

[quote=“astrojojo, post:3, topic: 45205”]Même si le 1er film est le pilotetu me conseille de le voir plus tard ?! Et donc un film entre S5 et crusade, et les 2 autres sont indépendant si j’ai bien compris.

Merci des infos B).[/quote]

Attention, le pilote est The Gathering, qu’il faut voir en premier (et que je n’ai d’ailleurs jamais vu, oui j’ai honte B) , en plus il s’y passe un truc primordial ).
In the begining se passe avant mais il vaut mieux connaître les persos et un peu l’univers pour comprendre quelque chose.
Pour les deux indépendants, ils utilisent des persos qui arrivent dans la dernière partie de la série, donc à voir plutôt vers la fin.

[quote=« Gundarf, post:4, topic: 45205 »]Attention, le pilote est The Gathering, qu’il faut voir en premier (et que je n’ai d’ailleurs jamais vu, oui j’ai honte B) , en plus il s’y passe un truc primordial ).
In the begining se passe avant mais il vaut mieux connaître les persos et un peu l’univers pour comprendre quelque chose.
Pour les deux indépendants, ils utilisent des persos qui arrivent dans la dernière partie de la série, donc à voir plutôt vers la fin.[/quote]

Okayyy. Je m’y attèle dès que j’ai fini farscape :smiley: (encore un épisode et le film).

Merci beaucoup B)

the crusade, la fin est une vrai fin ou la serie c’est arreté prematurement ?