[REGLE]Config de réseau perso ?

Re à tous,

Maintenant que j’ai mon nouveau joujou, j’aimerai bien pouvoir accèder à mon pc bureau et vice versa par le réseau local.

Les deux pc sont bien reliés en wi-fi par le routeur, l’un a l’adresse 192.168.1.100 (bureau) et l’autre 192.168.1.101.

J’ai créé le même groupe de travail pour les deux pc (Mshome) et … rien , malgré les disques partagés sur les deux , aucun ne voit l’autre sur le réseau.

Des idées svp , aurais-je foiré quelque part ?

Merci d’avance

Ce ne serait pas un problème de firewall ou de service Windows désactivé sauvagement ?

les pc se pinguent l’un l’autre ?

si non :
verifier firewall (y compris celui de xp)
desactiver antivirus (NAV dans mes souvenirs fous assez facilement la merde)

si oui :
tenter d’acceder à l’autre PC en mettant \nom_du_pc directement dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichiers

Mettre un mot de passe à chaque utilisateur des deux PC ?
(Tu peux quand même toujours avoir un login automatique en bidouillant avec TweakUI…)

Mon dernier réseau en date n’a jamais voulu marcher sans ça !

Les ping ne répondent pas, pas de firewall sur les pc, un mot de passe sur chaque.

A marche po !

ARG !

Tes ordis ont tous les 2 acces à internet simultanement ?

Quel est le modele de ton routeur ?

Serait il possible qu’en wifi ton routeur ne gere pas la connexion “inter wifi” ? (je crois me souvenir d’une situation similaire avec un routeur wifi netgear du temps ou je bossais pour eux)

Oui, les deux pc sont reliés au même réseau wifi, le routeur est un linksys, je ne pense pas que cela vienne de lui puisque j’avais déjà réussi à faire communiquer le portable de mon beau père avec mon pc de bureau.

Je vais tout de même vérifier la config du routeur mais c’est étrange que les deux pc ne puissent même pas se “pinger”.

oscour…

Vu qu’un des 2 pc est un portable (et donc facilement deplaçable) le test que je ferai ensuite serait de relier les 2 PC via un cable ethernet (croisé) et de voir ce qu’il se passe

Bon,

J’ai tout viré dans la config réseau puis j’aai relancé sur chaque pc l’assistant de création réseau. J’ai bien choisi pour les deux l’option ordi sur concentrateur réseau (routeur) puis j’ai activé le partage de fichiers sur les deux.

Sur le portable, il se voit tout seul et c’est tout.
Sur le pc j’ai un joli message d’erreur me disant que le pc n’a pas les droits pour accèder au domaine Mshome.

Ca m’a définitivement gonflé, j’ai tout coupé, je passerai par des dvd pour transferer les donnée.

Merci grosoft.

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 7 Jul 2005, 21:14’]Sur le portable, il se voit tout seul et c’est tout.
Sur le pc j’ai un joli message d’erreur me disant que le pc n’a pas les droits pour accèder au domaine Mshome.
[right][post=“375527”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un domaine ? Un groupe de travail serait plus approprié, non ?

Sinon, vire tout ce qui est firewall (quitte à désactiver celui du routeur), et assure toi que les deux PCs sont sur la même classe d’IP (au pire, laisse les en DHCP).

Perso, j’ai un routeur linksys (WRT54G), un portable en wifi, un desktop en ethernet, et le partage de fichiers, j’ai rien eu de spécial à faire, à part à lui dire quels dossiers étaient partagés…

Ah, et j’ai pas de mots de passes sur mes PCs !

Bon, si jamais, PM, je sens qu’on a à peu près la même config réseau, on pourra comparer point par point…

Bonjour à tous,

Ce matin, j’ai eu une illumination et j’ai rebooté le routeur et…ça marche.

Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais strictement rien.

en tout cas , merci à ceux qui m’on aidés