Règle du " Jeux debil"

Bon, on va essayer de pondre quelque chose de potable pour éviter que ça dérive complètement et les cross posts.

Le jeu :

Trouver le titre d’un Jeux vidéo Connu ( pas la chose trouvé de derrière les fagots  ou développé sois même) les indices peuvent être de toute nature série de mots extrait , explication, mais chercher avant sur google pour éviter justement que google le trouve de suite

  1. Bon une seule énigme à la fois.

  2. Une seul post réponse par participant (le participant peut mettre plusieurs réponses)

  3. Celui qui a posé l’énigme ne répond pas tant que personne n’a trouvé.
    Pour pas se trouver du genre : nop pas ça, non plus etc etc

  4. Bon si les gens ont du mal, le posteur de l’énigme peut aider en mettant 
    autre indice

  5. La les gens qui ont déjà poster peuvent de nouveau poster.

  6. Lorsque le jeu a été trouvé on quote celui qui a répondu correctement et c’est à
      lui de jouer.

  7. les commentaires sur le jeu ou autre lorsqu’il est trouvé, éditer votre message
      pour éviter de polluer le thread et qu’on si retrouve.

Bon on peut changer les règles mais essaeyer de les respecter merci. Pour la lisibilité et la convivialité.
Si vous voyez une aberation dite le.

Tu penses sincèrement que ce genre de threads va se généraliser pour proposer des règles ?

Je veux pas paraitre cassant mais à mon avis ce genre de thread ne sera pas une institution comme les posts du vendredi ou plus récemment comme les histoires à suite…

Personnellement je pense qu’IRC est plus adapté aux devinettes mais bon…

pas grave , mais tu sais quand on a rien à faire ca va vite.
Mais au moins il est la , et un up sera le bienvenu.

Rien de cassant si le principe n’est pas repris . L’idée de départ était de faire un thread sympa histoire de se remémorer quelques jeux cultes en s’amusant un peu, mais je doute moi aussi qu’il soit intéressant d’en refaire un périodiquement, puisqu’on va quand même relativement vite faire le tour des classiques.

ca depend les classique je t’en sorts 40 / jours si tu veux.

je suis pas trop d’accord, faudrais voir a eviter de faire grossir la base (qui est deja de bien belle taille) avec ce genre de truc, je suis d’accord avec Use pour IRC.

perso je veux d’abord l’avis de Caf , Glop et Sparc666 avant de ce lancer la dedans.

Non. Ou alors, tu confonds “classique” et “jeu que je connais”.

Essayez d’abord de faire tenir ce type de thread sur la longueur regulierement. Si il s’en fait sentir le besoin, on établira des règles qu’on postera en tête. Si on essaie de poser des regles à chaque jeu lancé sur le forum, on en finit plus…

Garde cette url dans un coin, et si toi ou un autre relance un tel thread, tu pourras les ressortir.

Ce message a été édité par Donjohn le 11/09/2003

don c’est ce que j’avais prevu.

Alors attendons un peu, on postera ce thread en tête apres un petit moment de rodage. Les regles evolueront peut etre, et surtout voyons si personne ne s’essoufle trop rapidement

 

edit : conjugaison

Ce message a été édité par Donjohn le 11/09/2003

mais c’etait pas pour mettre en en tete que j’avais fais ca.

nd baphomet :bon ça suffit le flood, faut encore que je le repete ?

Ce message a été édité par Baphomet le 11/09/2003
Ce message a été édité par Baphomet le 11/09/2003

[quote]Tu ne manques pas d’air, quand même[/quote]Comme j’ai dit dans paroles de geeks, keep cool.

Silka a seulement essayé de mettre un semblant d’ordre dans le thread. L’initiative est bonne seulement la forme a été complètement nulle (un peu autoritaire dirons-nous).

Donc voilà, on se calme, ça me gènerait de locker ce thread ainsi que celui du jeu même…

Tout va bien, paix, prospérité et amour (ca c’est du flood par contre )

mine de rien, au lieu de poser une devinette, vous avez troller tous le thread la

alors je commence :

“plus ta couleur est lumineuse, moins ta vitesse est fastidieuse, bien malin celui qui t’echaperas dans ce dedale sans fin”

a vous

Ce message a été édité par Titan le 11/09/2003

[quote]mine de rien, au lieu de poser une devinette, vous avez troller tous le thread la

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=11838

(tron ?)

Perso je trouve ça pas mal du tout (pis en vieux jeux comme ça part là, je suis plutôt calé ^^), mais un thread de 15 pages c’est lourd, pourquoi pas un sous forum “trivia” comme sur grospixels.com ?