[Regles] pour les titres de post ICI

En surfant, sur mon forum favori j’ai remarqué, qu’une "nomenclature " ressortait particulièrement pour les titres de post

certains on par habitude de mettre entre "crochets " [ ] le sujet principal de leurs post

Je trouve cela perso plutôt bien vue, et dans l’optique de la V3 je vous demanderais si possible d’appliquer ce système pour vos postes (dans la mesure aussi ou bigbossCaf est ok, et surtout si vous trouvez (aussi) cela utile.

Exemples et base

si le sujet est général et ne concerne pas un logiciel précis on optera pour

[2d] pour tout ce qui est dessin en 2 dimensions
[3d] pour tout ce qui est conception en 3 dimensions
[Vecto] pour tout ce qui concerne les œuvres vectorielles
[Web] pour tout ce qui concerne la conception de sites Web
[Print] pour tout ce qui concerne la conception sur support papier

[Concours] si c’est un mini concours
[Request] ou [Requête] si c’est une demande particulière de travaux
[Help] ou [Aide] si c’est une demande d’aide sur un sujet « gribouillage »


[Lien] ou [Link] pour une ou des adresses de sites Web que vous voulez partager

En ce qui concerne maintenant les logiciels,

[Photoshop] pour Word (non je déconne)
[Illustrator] pour adobe illustrator
[Flash] pour macromedia flash tout ca la vie :stuck_out_tongue:
[3dMax] pour 3d studio max (et compagnie)
[Maya] pour… (la plus belle des abeilles ?) :stuck_out_tongue:

etc. etc.…

A vous de l’appliquer intelligemment, et a vous de me dire si l’on n’utilise que du français ou de l’anglois (dodiouuuu)

je précise que cela ne sert que pour le début du poste, exemple :

[Concours] Faire un wallpaper Cafzone v3

j’attend vos réactions :stuck_out_tongue:
merci

Je trouve ça plutôt sympa, mais cela à un sens surtout si cela peut servir à filtrer des entrées au niveau de l’affichage des threads ou des résultats de recherches.

Bonne idée, peut être que d’autre section du forum pourait envisager quelque chose de simlaire.

Bonne idée, ça pourrait faire remonter le niveau.

Une note genre “[résolu]” soit via le titre que l’on modifie, soit via l’interface du forum qui colle l’étiquette serait sympa aussi.

Le forum de www.hardware.fr avec ses sous-catégories et donc une recherche puissante est très bien fait pour ça (en + participation à tels sujets, lecture de tels sujets etc.)

La v3 va poutrer car il ne peut en être autrement

Good idea
par ex :
[Dredi] pour ce rincer l’oeil entre geek

Ah par contre, je viens de penser à un truc, il faudrait des règles stricte sur la taille de l’entête et le nombre, parce que je trouve ça insupportable les trucs du style :
[Retouche Photo] [photoshop] [filtre] [gaussien]…

[quote]Ah par contre, je viens de penser à un truc, il faudrait des règles stricte sur la taille de l’entête et le nombre, parce que je trouve ça insupportable les trucs du style :
[Retouche Photo] [photoshop] [filtre] [gaussien]…[/quote]On a dit “appliquer intelligemment”.

Des règles strictes hein… moué… tout de suite légiferer/ordonner/réguler… si déjà le sujet du post peut être un peu plus clair ça aidera pas mal…

[quote]On a dit “appliquer intelligemment”.

Des règles strictes hein… moué… tout de suite légiferer/ordonner/réguler… si déjà le sujet du post peut être un peu plus clair ça aidera pas mal…[/quote]Ach…chaime bien léguiférer
Non, c’était juste une remarque, l’idée est bonne.

J’aime bien l’idée aussi (mais faut ne mettre qu’une seule étiquette sinon c’est imbuvable )

(le [résolu] j’aime bien aussi)

Lucas, le [resolu] c’est tres bien le seul hic c’est que l’on ne peut pas modifier les titres sur cafzone …

dans la version 3 peut être

(la honte, éditer un msg aussi court )

Ce message a été édité par lucasbfr le 26/10/2004

effectivement, rien n’empeche d’utiliser ce principe pour tout les forums

content que cela vous plaisent

C’était déjà appliqué dans SegFault, on mettait le langage entre crochets genre: [PHP] [C++] [Java] etc…

Euh, tu t’adresses à des geeks là … (Aie, nan pas les cailloux !)

Euh, tu t’adresses à des geeks là … (Aie, nan pas les cailloux !)[/quote]J’ai pas osé la faire celle-là : )

Titan > ah moi je voyais ça pour TOUT les forums.

Euh, tu t’adresses à des geeks là … (Aie, nan pas les cailloux !)[/quote]J’ai pas osé la faire celle-là : )

Titan > ah moi je voyais ça pour TOUT les forums.[/quote]je voulais humblement l’expérimenter dans le forum « gribouillage » pour commencer

Ah ouais, bonne idée le concour de wallpaper de la V3 !!!

comment ça j’ai rien compris ?

Bon sinon, c’est clair que c’est une bonne idée, je me demande pourquoi on ne l’a pas utilisé plus tôt (et non pas pluto) vu que perso sur les différents forums où je peut allez c’est le cas…

En plus c’est clair que pour faire une recherche c’est top.
Ce message a été édité par Brisco le 26/10/2004

Parce que les habitués du forum “gribouillages” seraient plus intelligents que les autres, tu va en véxer plus d’un là, Titan …

[quote]Parce que les habitués du forum “gribouillages” seraient plus intelligents que les autres, tu va en véxer plus d’un là, Titan … [/quote]je ne vois pas ce qui pourrais te faire penser ca, relis ce que jai dit

je suis modo de ce forum, je me vois mal aller proposer cette nomenclature sur une autre forum de cafzone, ou je ne suis pas modo, question de principe et de politesse

donc, je me permet de le proposer ici, dans un premier temps, et le generaliser dans un second temps pour la V3