regsvr32 ne fonctionne pas

Bon voilà j’ai un petit soucis avec un composant sur un site qui utilise le logiciel ActivEdit.

Sur la base de connaissances de l’éditeur (ici : http://www.cfdev.com/support/kb/index.cfm/…/single/id/1039) on me dit que ca peut etre connu, que c’est parce que les 2 fichiers contenus dans c:program filesfichiers communsmicrosoft sahred riedit sont corrompus.
et qu’il faut que j’utilise l’utilitaire cité en objet avec /u et sans /u pour mettre ces fichiers tout beau tout propre.

L’ennui cest que si les fichiers existent bien, l’utilisation de la commande regsrv32.exe /u C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedTrieditdhtmled.ocx (pour ex) me dit que le module  est introuvable.
Alors qu’il existe bien.

J’ai essayé de le choper sur un des PC du réseau (qui lui fonctionne bien) en faisant un copier/coller mais ca a pas l’air de fonctionner.

alors pkoi mon regsvr32.exe il fonctionne pas???
Ce message a été édité par tibo le 01/08/2003

Parce que c’est regsvr32 et non regsrv32

[quote]Parce que c’est regsvr32 et non regsrv32[/quote]oui non je me suis planté en tapant mon post mais la ligne de commande est bonne ,d’ailleurs c’est pas un soucis de nom de commande mais plutot qu’il ne trouve pas la dll spécifiée alors qu’elle est bien présente

Ha ok ok (on ne sait jamais). Le message renvoyé par regsvr32 n’est peut-être pas très bien senti. L’option /U signifie que tu veux “désenregistrer” un composant. S’il n’est pas enregistré, peut-être que ça merde

ouais j’y ai pensé, mais sans /u le message est le même : il me dit qu’il n’a pas pu charger la bibliothèque c:program , et que le module est introuvable
(jai bien francisé le common files par fichiers communs)

y a ptet moyen de faire à la main que ce regsvr32 automatise??
Ce message a été édité par tibo le 01/08/2003
Ce message a été édité par tibo le 01/08/2003

Je dirais que c’est typique d’une mauvaise interprétation des noms longs. Si tu es sous windows 2000 ou XP, assure-toi bien d’utiliser l’interpréteur de commandes “cmd” et non pas le vieux “command”. Tu peux aussi essayer de mettre le chemin complet de la dll entre guillemets.

Ca serait pas mieux avec des guillemets ?

regsrv32.exe /u “C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedTrieditdhtmled.ocx”

Edit : grillé par Drealmer
Ce message a été édité par Sasquatch le 01/08/2003

 
si : c’étaient les guillemets, j’avais juste fait un copier/coller de la ligne de commande que donnait la base de connaissances en francisant le common files, mais j’avais pas pensé aux guillemets

non seulement ca a bien fait les modifs des dll et ocx mais en plus ca m’a solutionné mon probleme!!!

MERCI
Ce message a été édité par tibo le 01/08/2003
Ce message a été édité par tibo le 01/08/2003

Ne serait-ce pas dû à l’absence d’une DLL ou autre composant (OCX…) dont dépend ton premier composant ? et non pas au composant lui-même.

Tiens j’ai une autre idée : mets des guillemets autour du chemin complet

regsrv32.exe /u “C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedTrieditdhtmled.ocx”

et vérifie aussi que tu ne fais pas d’erreur de frappe

Par ex : dir “C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedTrieditdhtmled.ocx”

cf mon post au dessus!

MERCI à tous!

Avec tout ça je vais être obligé de “bumper” mon thread parce que celui de tibo squatte tout le “côté forum”

J’ia déjà eu des problèmes similaires que j’ai résolu  en tapant les lignes de commandes 8.3, à savoir c:progra~1fichie~1… au lieu de c:program filesfichiers communs…
Tu peux essayer, normalement ça fonctionne dans 100% des cas. Il faut simplement être vigilant car tu peux avoir à taper c:progra~2… au lieu du " 1 " si tu as dans ton arborescence un répertoire qui passe avant program files une fois traduit en " dos court " ; des fois je dois taper fichier~3 ou fichier~4 en fonction des noms des sous-répertoires présents.
De tout façon le regsvr32 est dans le path, donc quand tu es dans le bon sous-répertoire, tu vérifies que la dll qui t’intéresse est là en faisant un dir, et tu lances l’enregistrement.