Réinitialisation de l'ordinateur portable à vendre - DBAN + réinstaller via USB bootable?

Comme le titre le suggère, je vends un ordinateur portable équipé de Windows 10 Home v1909. Pour des raisons évidentes, je veux m’assurer que toutes les données personnelles en sont effacées, et je sais que les données peuvent toujours être assez facilement récupérées après avoir sélectionné l’option de réinitialisation de reverse phone lookup « supprimer tout » de Windows. Ma question est: depuis que l’ordinateur portable est livré avec Windows 10 déjà installé, est-il acceptable d’utiliser DBAN pour effacer entièrement le lecteur et réinstaller Windows 10 à partir d’une clé USB amorçable sans aucun problème? pcpartpicker La réinstallation après l’utilisation de DBAN fonctionnerait-elle / détecterait-elle la clé Windows fournie avec le système d’exploitation préinstallé, ou en faudrait-il une nouvelle?

tu peux aussi

  • reinit avec windows en normal
  • supprimer les répertoires ~xxxxxxxx que laisse windows à la racine
  • puis utiliser un utilitaire qui va effacer l’espace vide pour empêcher la récupération.Cela moins chiant donnera le même résultat.
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.