Bonjour
J’ai deux vieux Iphone 5 et un 5C que je voudrais utiliser en WIFI chez moi.
Problème, je ne me souviens plus des mails et mot de passe
Comment faire un RAZ complet ?
J’ai eu un crash disque, donc je n’ai plus les factures.
Merci par avance de votre aide
Cyril
C’est mort si tu n’a pas le user/mdp . Apple peut débloquer un tel mais sur facture et ID uniquement. Donc oublie.
Ou alors il te faut une ordonnance d’un juge dans le cadre d’une enquête.
Demander la facture au magasin qui a vendu ces téléphones ?
Ca ne marche pas de passer le téléphone en Recovery Mode et de le reset?
Non tu as besoin des identifiants même pour un reset en recovery mode.
On gère un parc de devices de test au boulot dont des ipad et iphone et on a eu plusieurs fois le cas de testeur qui ont mis les appareils sous leurs id avant de se barrer de la boite. Impossible de récupérer les factures auprès des achats pour les plus vieux et un reset via MAC ou PC demande les identifiants avant de lancer le reset.
Apple a toujours refusé de débloquer les appareils, même en leur montrant les contrats d’achats globaux de la boite. Si pas de facture associée à l’appareil, c’est mort.
En même temps c’est un peu normal. Je ne doute pas de la bonne foi de @cyblanc mais si « n’importe qui » pouvait RAZ le téléphone sans prouver qu’il en est le propriétaire, ce serait un vrai problème.
Alors oui et non.
En mode DFU tu peux remettre totalement à zéro l’appareil MAIS au démarrage après la mise à zéro et avant la configuration il va s’activer sur les serveurs d’Apple.
Si à ce moment, il y a effectivement eu un verrouillage d’activation par un compte Apple perso (contrairement à un compte Apple géré par une entreprise), sans le mot de passe de ce compte, le seul moyen est de contacter Apple avec une preuve d’achat.
Donc @cyblanc c’est quel mot de passe dont tu ne te souviens plus ? Celui d’un compte Apple qui a verrouiller les iPhone (et qui est demandé après une remise à zéro complète), ou juste le code « PIN » de verrouillage du téléphone quand tu le redémarre ?