Réinitialiser un ipad sans l’émail qui date un peu trop…

Bonsoir, j’étais chez des amis dont l’iPad est en panne depuis 2019.

J’ai réussi à le mettre à jour avec iTunes.

Cependant il demande un email dont mes copains ne se rappelle plus. On a le début de l’émail qui correspond à leur nom de famille, mais aucune idée de la suite…

Y’a moyen de faire quelque chose, sans cet email, pour que l’appareil fonctionne ou c’est mort ?

Merci

Si vraiment ils ne se souviennent plus de leur email il faudra reinitialiser l’iPad et recreer un compte Apple… mais ils perdront au passages les apps achetées et les éventuelles photos stockées sur l’iPad.

Alors on a réinitialisé. Mais il demande quand même le mot de passe de l’ancien compte.

C’est un compte créé pour ça qui n’a jamais servi, personne ne se rappelle même de l’email.

A mon avis c’est mort, ipad à la poubelle. Ou alors le bon vieux temps des jailbreaks existe encore… (ça me rappelle mes iphones premiers et deuxièmes pour l’Europe…)

Bah non même pas, il faut avoir accès au compte utilisateur pour le reset, ou bien se connecter avec un navigateur au compte Apple pour retirer l’appareil du compte de l’utilisateur. Le but est d’éviter qu’on puisse utiliser un appareil volé. Donc s’ils n’ont plus accès au compte, c’est cuit normalement.

2 « J'aime »

C’est bien ça, c’est fou, t’oublie un compte, un mot de passe et c’est mort…

On parle de personnes qui ont passé les 80 ans…

Donc tout retenir, ce n’est pas possible.

A mon avis, l’ipad date des années 2014-2016…

Quelle connerie quand même ce système.

Alors perso au taff, on a reussi à recuperer l’ipad grace à la facture d’achat.

C’est peut-être vrai pour un iPad déclaré volé mais sinon il suffit de mettre son iPad en mode de récupération (en gros, l’éteindre, puis le rallumer en appuyant sur plusieurs boutons en même temps - voir ici en fonction du modèle: https://support.apple.com/fr-fr/HT212787)

L’écran va montrer un dessin d’un cable de recharge. C’est là qu’on le branche à l’ordi, qu’on lance iTunes. On sélectionne l’iPad et au lieu de cliquer sur « mettre à jour » on choisi « restaurer ».

Et on retrouve un iPad comme sorti du carton qu’il suffit d’installer…

nope, pas besoin de le déclarer volé, je confirme qu’il faut l’adresse email et le mot de passe du possesseur d’origine, comme pour un iphone : sinon il faut : avant de le céder (ou d’oublier le mot de passe …) aller sur icloud, pour délier l’ipad de son compte.

La procédure pour la revente ou la cession est expliquée ici :

Donc dans ton cas une seule chose à tenter : contacter apple directement, avec éventuellement copie de la facture …

C’est pas stupide dans le sens où ça a largement contribué à calmer les vols. Et c’est adopté par Android depuis, Google fait exactement la même chose.
C’est aussi pour ça qu’il faut noter ces choses, quel que soit l’âge… (et une des raisons d’utiliser des apps comme 1Password…)

2 « J'aime »

Non, un iPad (c’est vrai aussi pour les iPhone et pour les Macs depuis les M1) s’activent sur les serveurs d’Apple au premier démarrage. Donc même après un reset complet (mode DFU, tout ce que tu veux) si l’activation lock (c’est la fonction lié au compte Apple et à l’option de localisation) est actif, il le restera.

Au boulot on utilise des devices Apple pour les tests, il est arrivé qu’un testeur change le MDP de test et parte de la boite. Dixit Apple, si pas de facture, impossible de débloquer le device.

1 « J'aime »

Si les boites faisaient les choses bien, elles auraient un vrai système de gestion des appareils mobiles (MDM/UEM) et ne seraient pas bloquées dans ce genre de situation. (l’activation lock du compte utilisateur peut être contournée si l’appareil est géré et « propriété » de l’entreprise.)

ah tu peux activer un iphone sans apple id ? j’etais pas au courant

Il faut savoir que blackberry avait ce systeme, et meme à la fin ils avaient trop tard pris en compte l’environement android.

Depuis toujours tu peux utiliser un iPhone sans Apple ID.
Mais la fonction « activation lock » est forcément liée à une Apple ID pour le perso ou à une solution MDM (voir une Apple ID managée) pour le pro.

ah j"ai toujours tenté à l’ouverture d’un nouveau de ne pas foutre de carte sim , ni wifi mais l’iphone refuse comparé à un android.

La validation d’iOS (avoir le réseau, 4G ou Wifi) au premier démarrage n’est pas dépendante d’une Apple ID.

Merci tout le monde, je vais leur dire d’essayer de retrouver la facture.

Perso j’ai tout sur OneDrive mais chez eux, je doute :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.