Réinstallation de windows XP

Voilà la situation : j’avais un PC Packard-Bell avec Windows XP inclus dans le disque dur et pas de CD d’installation.
Ma carte mère est morte. J’en ai acheté une nouvelle qui n’est hélas pas la même.
Quand je redémarre mon PC, maintenant, Windows XP plante au démarrage, bref ça ne marche pas.
Donc je veux réinstaller.
J’utilise la disquette de secours fournie par Packard-Bell pour tenter de réinstaller windows mais celle-ci scanne la carte mère, voit que ce n’est pas celle qu’elle connait, et vlan, refuse d’installer windows.

Je vais donc devoir installer windows moi-même sans CD d’install pour le moment.

J’ai une clé produit windows XP donc je suis dans la légalité.

Pourriez-vous me dire la marche à suivre ?

Bienvenue au club des PC PB de merde :stuck_out_tongue:
J’avais deja posé la question dans PdG, et Mr GloP a dit que a priori, tant que t’as une clé valide à toi, peu importe les cds que tu utilises.
Donc tu empruntes ton XP home et tu reinstalles. Vala :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 18 Nov 2004, 22:43’]Bienvenue au club des PC PB de merde :stuck_out_tongue:
J’avais deja posé la question dans PdG, et Mr GloP a dit que a priori, tant que t’as une clé valide à toi, peu importe les cds que tu utilises.
Donc tu empruntes ton XP home et tu reinstalles. Vala :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304612 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OK merci.
La clé en question, est-ce bien le code style licence windows qu’on trouve soit sur le boitier soit sur le papier de licence windows xp ?

Oui. Une série de 5 fois 5 caractères.
Attention entre les zéros et les O (“EAU”)…

Autre solution, si tu rencontres un problème au moment d’installer XP. Tu vas devoir selectoinner la partition d’installation du windows. Il peut arriver qu’une partition dans laquelle sont les sauvegarde de windows existe et te bloc.
Pour parrer a ce problème i lfaut que tu effectue un formattage bas niveau pour supprimer toute les partitions et ensuite tu peut commencer ton install XP.
Voila

:stuck_out_tongue:

Alors voilà… Tout à l’heure, j’ai récupéré le CD windows XP, je l’ai installé, tout marchait bien.
Et le temps que je finisse de tout réinstaller (carte télé, disques durs, etc…), l’ordinateur s’éteind d’un coup tout seul et puis redémarre… sauf que… plus d’image ! plus de vidéo du tout ! je ne vois même pas le bios, l’écran ne s’allume plus. Ca ne vient pas de l’écran, j’ai essayé un autre, ça marche pas non plus.
J’ai essayé aussi bien la sortie vidéo intégrée à la carte mère qu’une autre en AGP : rien.
Plus de vidéo.
Et pourtant tout semble marcher à part ça.

:stuck_out_tongue:

Vous avez une idée d’où ça vient ?

rien à voir avec windows à priori si tu vois plus l’ecran de boot…
possibilité de tester ton écran sur un autre poste ?
tu dois connaitre les lois de Murphy, non ? :P"

[quote name=‹ Feanor › date=’ 19 Nov 2004, 23:41’]rien à voir avec windows à priori si tu vois plus l’ecran de boot…
possibilité de tester ton écran sur un autre poste ?
tu dois connaitre les lois de Murphy, non ?  :P"
[right][post=« 305090 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, j’ai testé l’écran à côté : no problem.

Je crains franchement que ce soit ma 2 carte mère grillée coup sur coup.
Est-ce que ça viendrait de mon alim ?
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Moyen radical pour tester ta CM : arrache lui la RAM ou la carte vidéo et démarre : bip = p’tet pas foutue, pas bip = ça sent très fort le sapin…

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 20 Nov 2004, 14:27’]Moyen radical pour tester ta CM : arrache lui la RAM ou la carte vidéo et démarre : bip = p’tet pas foutue, pas bip = ça sent très fort le sapin…
[right][post=“305208”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais le reste de la CM semble très bien marcher, non seulement il y a bip, mais il y a aussi accès disque dur, puis bruit de chargement qui me font croire avec presque certitude que windows se lance vraiment.
Mais pas d’image…
Y a-t-il une chose qui peut griller sur la CM et bloquer la vidéo aussi bien sur la carte vidéo intégrée que sur le port AGP ?

[quote name=‹ Rohagus › date=’ 20 Nov 2004, 18:01’]Mais le reste de la CM semble très bien marcher, non seulement il y a bip, mais il y a aussi accès disque dur, puis bruit de chargement qui me font croire avec presque certitude que windows se lance vraiment.
Mais pas d’image…
Y a-t-il une chose qui peut griller sur la CM et bloquer la vidéo aussi bien sur la carte vidéo intégrée que sur le port AGP ?
[right][post=« 305283 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben… une des 2 cartes vidéo… Si ca fait bip bip, je vois rien d’autre.
Murphy :confused:

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 20 Nov 2004, 19:10’]Ben… une des 2 cartes vidéo… Si ca fait bip bip, je vois rien d’autre.
Murphy :confused:
[right][post=« 305284 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai déjà essayé d’enlever la GeForce 2 pour rester uniquement avec la carte vidéo intégrée : ça changeait rien.
Tu suggères quoi ?

[quote name=‹ Rohagus › date=’ 21 Nov 2004, 11:05’]J’ai déjà essayé d’enlever la GeForce 2 pour rester uniquement avec la carte vidéo intégrée : ça changeait rien.
Tu suggères quoi ?
[right][post=« 305408 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Par élimination, si la ram et la CM marchent : que les 2 chips graphiques sont ports. Essaye avec une autre CG pour vérifier ça…

Edit : [11:28] Poste au lieu de faire chier :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 21 Nov 2004, 11:17’]Par élimination, si la ram et la CM marchent : que les 2 chips graphiques sont ports. Essaye avec une autre CG pour vérifier ça…
[right][post=« 305411 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[11:23] * Velocy slaps sm2 around a bit with a large trout
[11:24] mauvais depanneur toi
[11:24] il faut juste qu il essaye sa gef2 sur un autre pc
[11:24] elle marche? → port agp dead
[11:25] elle marche pas? → gef2 dead et a peut etre grillé le port agp
[11:25] vu que ca cg onboard affiche pas
[11:26] pis cmos reset aussi
[11:26] pour la cg onboard au cas ou
[11:28] Ouais ca va hein

:stuck_out_tongue:

Fait le reset d abord et essaye

[quote name=’[.G]VelocyRaptor’ date=’ 21 Nov 2004, 12:30’][11:23] * Velocy slaps sm2 around a bit with a large trout
[11:24] mauvais depanneur toi
[11:24] il faut juste qu il essaye sa gef2 sur un autre pc
[11:24] elle marche? → port agp dead
[11:25] elle marche pas? → gef2 dead et a peut etre grillé le port agp
[11:25] vu que ca cg onboard affiche pas
[11:26] pis cmos reset aussi
[11:26] pour la cg onboard au cas ou
[11:28] Ouais ca va hein

:stuck_out_tongue:

Fait le reset d abord et essaye
[right][post=« 305415 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l’ai fait le Reset et que dalle.
Et oui, si la carte graphique de la CM ne marche pas non plus, j’ai des doutes sur la culpabilité des cartes graphiques…
Le plus chiant, c’est que cette perte d’image a eu lieu la première fois un peu après le passage du bios, au moment où windows allait démarrer, sans reboot, sans saute de tension, sans programme qui marchait (hormis le démarrage de windows), donc pas de raison « physique » visible à cette perte de vidéo.
Et depuis, toujours rien, pas d’image du tout, pas d’écran qui s’allume, rien.

Carte AGP + chip intégré = POUF !! (le plus souvent)

Donc cherche une carte PCI…

et un truc con à essayer…
si t’as le cd windows dans le lecteur, t’as droit à un blescreen d’install ou t’as rien non plus ?

[quote name=‘Feanor’ date=’ 22 Nov 2004, 23:22’]et un truc con à essayer…
si t’as le cd windows dans le lecteur, t’as droit à un blescreen d’install ou t’as rien non plus ?
[right][post=“305938”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, pas d’écran bleu puisque je n’ai pas d’écran du tout qui s’allume.

Par contre, pas con, ça, d’essayer une carte vidéo PCI. J’en ai une, je vais tester ça au plus vite.