Réinstaller Imac 2008 sous OSX El Capitan

Bonjour,
J’ai récupéré un ancien mac 2008 sur lequel était installé OSX El Capitan. Cette version d’OS n’est évidemment plus dispo chez apple. J’ai essayé de récupérer une version pour créer un disque usb amorcable pour réinstaller El Capitan car le disque du Mac a été effacé. Impossible d’y parvenir!!!
J’ai une version d’El Capitan mais je ne sais pas si elle est ok car j’ai essayé de créer une clé usb:

  • a partir de la commande terminal donnée par apple: « sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app » mais j’ai un message d’erreur
  • a partir de Install Disk Creator: il tourne en boucle et rien ne se passe
  • a partir de Diskmaker: il plante
    si quelqu’un a une solution?
    Merci

J’ai plus la commande de tête mais j’avais fait comme ça. J’imagine que tu as du la vérifier. Tu as bien formaté ta clef USB avant (Mac OS Extended) ?

J’avais récup le mac de ma sœur de 2011 et aucun soucis, j’ai monté en puissance : El Capitan jusqu’à la dernière version avec Open Core Patcher sans soucis

Édit : j’ai retrouvé ma source de téléchargements How to Download macOS Ventura, Monterey, Big Sur, Catalina & Mojave Full Installers 10.7-13.0

Merci, je vais regarder….

Bonsoir, il semblerait que le lien vers El Capitan ne fonctionne pas…?

Si, je viens de vérifier.
Il y a une alerte de sécurité, mais en forçant la validation ça fonctionne

Je suis parvenu à télécharger le fichier .dmg
Par contre à l’ouverture j’obtiens un fichier .pkg et la je ne parviens pas à faire la manip pour créer une clé usb d’amorcage, car c’est ce dont j’ai besoin. Ou bien je ne sais pas à partir de cette méthode préparer la clé pour recevoir le logiciel…et ensuite pouvoir faire démarre le mac à partir de cette clé…

J’avais utilisé la procédure d’apple pour créer ma clé à la base. Comme je n’avais pas de Mac, j’ai fait sur un image virtuelle sur Windows.

Mea culpa c’était pas El Capitan que j’avais installé comme premier system pour tester donc je n’ai pas testé le download.