Réinstaller Windows 10 sur un autre disque

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j’ai be soin d’aide.

Je viens d’acheter un nvme et je souhaite mettre Windows dessus.
Il est actuellement sur mon ssd.
Je voudrais savoir si en réinitialisant le pc est ce que je pourrais choisir l’emplacement de Windows pour le mettre sur mon nvme?
Est ce que en réinitialisant le pc cela va supprimer tous ce qu’il y a sur mes lecteurs car j’ai aussi un hdd ou juste celui qui comporte Windows
Est ce que j’ai besoin d’une clé de boot Windows ?

Je veux réinitialiser completement mon mc car il lag

Cordialement

Alors, la réinitialisation, ça va juste remettre à zéro l’installation existante, rien de plus. Tu ne pourras pas déplacer son « installation ».

Si tu veux repartir sur une installation propre sur ton SSD nvme, alors le plus simple est de créer en effet une clef bootable de réinstallation.

C’est ici que ça se passe.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cet outil va te proposer de télécharger windows sous forme de fichier iso à graver sur dvd (de mémoire ça ne tient pas sur un dvd de 4 Go), soit de créer directement une clef USB bootable.
Il faut une clef de 8 Go minimum, et attention, évidement la création de la clef va effacer son contenu, donc attention.

Une fois que tu as cette clef, tu débranche TOUS tes disques sata, SSD, méca etc … tu laisse en place que le SSD nvme, et tu démarre ton pc sur la clef.
Sinon à l’installation, tu peux faire une grosse connerie, donc tu débranches les disques autres que le SSD nvme.

J’ai fait un twitch la semaine dernière pour une copine, ça reprend la base de l’installation windows, avec un peu de blabla suite aux questions qu’elle me posait.

Et d’une manière général, si tu as des données importantes sur tes disques, fait des putains de sauvegardes.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces explication très explicite.
Par contre après il faudra que je formate mon ancien ssd qui contenait Windows ?

Cdt

Si tu veux le réutiliser sur ton pc, oui.

1 « J'aime »

Et sinon avec certains SSD (Crucial et Samsung notamment) est fournis un logiciel de clonage. Tu sélectionne ton installation actuelle, le nouveau SSD et il copie les données.

c’est de plus en plus rare les softs de clone fournis avec le ssd, dans le pire des cas, mais pas à la portée technique de tout le monde il y a clonezilla, gratuit, mais un peu particulier d’approche.
Ensuite il veut réinstaller car son système « lag ». C’est déjà sur un SSD, donc par securité go réinstall from scratch.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.