Rejoignez le Project Orca

Qui connaissait le Project Dolphin ?
Pour ceux qui lui cherchent un successeur ou tout simplement pour ceux qui veulent découvrir le nouveau Project Orca, rejoignez-nous au sein de l’Alliance Francophone.

http://pulse.battleaxe.net/

…un vrai ptit truc de geek…et qui ne mange pas de pain en plus… :slight_smile:

lagora.fox>évidemment résumé comme ça, ça a lair d’être une idée super naze éffectivement de se faire compter son nombre de keys :stuck_out_tongue:

voodoo>puissance et ressources c’est pas deux choses différentes si je ne m’abuse ? le Project Orca n’utilise justement aucune puissance, pas comme les projets dédiés « utiles » (si on peut considérer qu’Orca est « inutile ») qui eux bouffent le max de puissance de ton CPU quand il est inutilisé.

Tout ça pour dire que c’était mes premiers posts sur la cafzone, histoire de voir ce que ça pouvait donner et bien je ne suis pas déçu : y’a un bon niveau et ça fait plaisir de papoter avec des personnes qui en ont un peu dans la cervelle.

Jsuis ravi de faire votre connaissance en tout cas.
@très vite

Lag > il y a eu il y a quelque temps, le projet decrypthon, pour cataloguer les proteines, en partenariat avec le telethon, résultat : le boulot effectué en 2 mois par toute la france (etplus) alors qu’il urait fallut bcp plus de temps (et de fric) pour que ca se fasse.

Il y a surement d’autres projets en cours (entres autres le fameux Seti@home, pour analyser les données radio du SETI- recherche de signaux extraterrestres intelligents).

En voilà une idée !!!, là je trouve que ça vaux la peine d’installer un plugin, d’ailleur si tu pouvais me filer quelques liens voodoo, ça serait ultra sympa

Noname> Stop à la flatterie, j’ai la tête qui va exploser sinon :nuts: , déjà que mon pantalon tiens limite

« …Maitre renard… » (©Bruno Salomone)

J’avais meme pas ramarque son nombre de poste :smiley:
[leche-cul mode ON]
Mais non tu es un gentil Yoda :nuts:
[leche-cul mode OFF]

[Edité le 24/1/2003 par noname]

Noname>Arrete, j’ai de l’empathie, faut pas croire, là tu va lui faire penser que je suis qu’un méchant Yoda imbu de son nombre de posts !!!

gozav> Franchement, tu penses pas que 7Mo, juste pour compter le nombre de fois que l’on tape sur son clavier, c’est un peu beaucoup nan ???

“…miroir miroir, dit moi qui est…”

jprefere filer dla puissance pour les projets utiles… genre decodage du genome humain ou recherche sur des proteines contre le cancer

[quote]Tu fais un thread, à la vue de tous, j’y répond, comme n’importe qui d’autre[/quote]gozav> Lagora a raison si tu voulais pas que les geeks s’expriment fallait pas poster :smiley:

[quote]Et il se trouve que je ne comprend pas l’interet d’un tel truc[/quote]gozav> Moi non plus je vois pas l’interet!

[quote]et puis je ne suis pas un grand maitre, je ne vois pas de quelle réputation tu parles…[/quote]lagora.fox> tu te sous-estime la quand meme :nuts:

[quote]bon ben merci bien, ça me remet bien à ma place tout de même…

c toujours “sympa” de voir à quel point la réputation des geeks peut être justifiée certaines fois.

bref, je respecte ton avis de grand maître geek (après tout ne dit-on pas “l’égout et les couleurs”) et espère que d’autres viendront nous rejoindre dans la bonne humeur.

merci de ton intérêt kan même[/quote]
Tu fais un thread, à la vue de tous, j’y répond, comme n’importe qui d’autre. Et il se trouve que je ne comprend pas l’interet d’un tel truc. Si tu ne veux pas de mon avis, arrange toi pour que ton thread ne soit pas vu…et puis je ne suis pas un grand maitre, je ne vois pas de quelle réputation tu parles…

“…Ouvrez la grille…”

bon ben merci bien, ça me remet bien à ma place tout de même…

c toujours “sympa” de voir à quel point la réputation des geeks peut être justifiée certaines fois.

bref, je respecte ton avis de grand maître geek (après tout ne dit-on pas “l’égout et les couleurs”) et espère que d’autres viendront nous rejoindre dans la bonne humeur.

merci de ton intérêt kan même

[quote]lagora.fox, jpeux juste te demander pourquoi tu n’aimerais pas avoir ce petit plugin qui se lancerait tout seul au démarrage de ton beau Zindoze ?

perso, j’aime bien prendre soin de mon chti PC comme tout geek qui se doit et jme suis dis que sur les 512Mo de Ram de ma tour grisâtre préférée je pouvais bien en céder 7 à cette petite application qui a le mérite de ne rien consommer d’autre comme ressources. C’est pas comme les projets dédiés genre Folding@Home ou Seti@Home qui bouffent des ressources processeur comme je sais pas quoi…

Bien évidemment jme dis que je ne participe pas à la recherche, mais simplement à un ptit concours bien débile pour savoir quel individu sur terre arrivera à tapoter le plus de fois sur son clavier avant que celui-ci n’explose.

CQFD nan ? :)[/quote]
Bon, j’ai mis en gras les parties les plus simple à comprendre, pour pas que tu prenne trop de temps. Je n’ai pas 512 Mo, dis moi , pourquoi j’irais foutre un plugin qui bouffe 7Mo!!!, et qui ne sert à rien ?, nan, j’ai beau chercher, je vois pas, à la limite si ç’aurait été utile vu le poid, mais là…

“…qu’on le jette au cachot !..”

[Edité le 24/1/2003 par lagora.fox]

lagora.fox, jpeux juste te demander pourquoi tu n’aimerais pas avoir ce petit plugin qui se lancerait tout seul au démarrage de ton beau Zindoze ?

perso, j’aime bien prendre soin de mon chti PC comme tout geek qui se doit et jme suis dis que sur les 512Mo de Ram de ma tour grisâtre préférée je pouvais bien en céder 7 à cette petite application qui a le mérite de ne rien consommer d’autre comme ressources. C’est pas comme les projets dédiés genre Folding@Home ou Seti@Home qui bouffent des ressources processeur comme je sais pas quoi…

Bien évidemment jme dis que je ne participe pas à la recherche, mais simplement à un ptit concours bien débile pour savoir quel individu sur terre arrivera à tapoter le plus de fois sur son clavier avant que celui-ci n’explose.

CQFD nan ? :wink:

Battlefield’s optimisation inside :wink: [/quote]
S’PAPAREIL !

« …et aussi de cet homme… »

Battlefield’s optimisation inside :wink:

mouais, mais j’ai pas spécialement l’habitude d’installer des trucs qui me servent à rien, surtout si c’est des plugins, et que ça se lance au démarrage…

"…GARDES !, emparez vous de cet homme!!!..

alors heu… je ne gagne pas de royalties à chaque inscription, ça ne me permet pas de recontrer de superbes créatures… Bref tu viens de me faire prendre conscience que ça ne me servait à rien du tout…

Je ne vois donc absolument aucune raison que vous vous intéressiez à ce projet :wink:

Plus sérieusement c’est totalement transparent le chti plugin donc ça ne saccage pas votre bôôô bureau Zindoze, c’est déjà une bonne raison de ne pas tourner les talons.

Le truc c’est que l’Alliance Francophone était classée deuxième au Project Dolphin et j’estime que voilà nous méritons d’être les meilleurs. Pourquoi je vous cause de ce projet ? Tout simplement parce que je pense que les geeks de la Cafzone sont des gros consommateurs de clavier, donc qu’ils peuvent parfaitement aider l’Alliance Francophone à s’aggrandir. Et puis qui sait, peut-être qu’une nouvelle communauté va se créer autour de se projet, j’en sais rien.

En d’autres termes, ça m’amuse, c’est le début d’une nouvelle aventure, bref je vous le fait partager.

De toute façon, « the choice is yours » comme dirait l’autre !

ah!ok, donc c’est con en fait…inspire-un-coup, bon, admettons, y’a pleins de trucs qui sert à rien, ok, ok, ok (© L’Arme Fatale 2), mais pourquoi veux-tu que l’on s’interesse à ce projet ?

“…verdict sans appel…”

[Edité le 23/1/2003 par lagora.fox]

Laissez moi faire les présentations…
Le Project Orca (tout comme feu le Project Dolphin) est un vrai ptit truc bien débile qui ne sert absolument à rien. Et comme toute chose qui ne sert à rien, elle est indispensable.

En fait le Project Orca est un tout chti plugin ki se charge au lancement de Zindoze et compte le nombre de fois que vous tapotez sur votre clavier. Ca envoie le résultat à un serveur qui centralise tous ces jolis petits chiffres et fait grimper dans le classement.

Venez rejoignez l’équipe Alliance Francophone (114) !

ça serais bien que tu dise de quoi il sagit, parce que là j’ai un peu la flemme

“…Il faut sauver Willy…”

euh connais pas, c’est quoi ???

il y a meme pas de FAQ sur le site pour expliquer ce que c’est !