Relier une connexion SIP à ma live box [résolu-impossible]

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur un utilitaire SIP. Il s’agit en l’occurence de IPPI.
Mon objectif au travers de cet outil est de pouvoir faire du clic to call, lors d’une semaine de “phoning” que l’on m’impose la semaine prochaine (plutôt que de taper 400 numéros sur le clavier de mon téléphone).

Alors après un premier échange avec un technicien qui m’a offert généreusement de son temps ma stratégie est la suivante :
Je souhaite non pas appeler avec mon téléphone pro, ni changer le réseau téléphonique interne, mais transformer mon PC pro en téléphone, et appeler avec le PC, pour pouvoir faire du clic to call, objectif recherché dans ma démarche.

J’ai donc installé IPPI, fais mes premiers essais. Par contre, je découvre que je ne peux pas appeler sans prendre d’abonnement. Ces gens là ont le droit de vivre, pas de problème. Par contre, j’avais cru comprendre qu’il y avait une manip possible à faire pour relier mon utilitaire SIP à ma live box et solliciter la live box pour passer mes appels. et comme les appels sont illimités sur une box, ça ne me coûte rien de plus et c’est très bien.

Du coup deux questions :

  • est ce que c’est bien techniquement possible ?
  • du coup, comment fait - on ?

Merci d’avance de vos réponses.

Gabriel

Faire du SIP avec une livebox, me semble pas que c’est possible (même si ça serait quand même bien cool).

Peut etre pas du SIP, mais il semble qu’il est possible de sortir sur le reseau VoIP des operateurs via les box. Je crois que Percil à fait ca non ?

Si t’as un parent/pote qui est chez Free, il peut te « prêter » son compte SIP Freephonie. En suite il te sufira de configurer ton client SIP pour qu’il communique avec.
Donc en résumé de ta connexion Wanadoo tu téléphone « sur le compte » de ton parent/ami donc précise lui bien que c’est des sur appels fixes uniquement (donc gratuits).

Par contre petit coté embêtant (ou pas) c’est son numéro qui va s’afficher chez tes clients, et si on l’appelle sur cette ligne (quand tu es connecté) ca sonnera chez toi.

Je pense que ca devrai être une bonne solution pour du oneshoot, si tu dois faire ca souvent dirige toi vers un provider SIP, voire même Skype, mais ces 2 solutions seront payantes.

Si tu as des questions n’hésites pas.
Bienvenu au fait :wink:

Ce n’est pas possible actuellement. Il existe cependant un logiciel “cliquer pour appeler” qui permet de faire sonner ton téléphone après un clic sur un n° :

La solution « d’emprunter la ligne » d’un copain me paraît très bonne pour du oneshoot. J’ai bien l’impression que chez orange ce n’est pas possible, ils sont paniqués quand je leur pose la question.

Merci de toutes vos réponses.

Gabriel

Tu auras donc besoin qu’il ait activé le SIP dans son interface de gestion Free, il te donnera en suite son numéro en 09 que tu mettras en utilisateur et son mot de passe (le mot de passe SIP pas celui de son compte Free).

PS : un tuto complet sur la question ici

C’est pas que ça soit le protocole de téléphonie d’au moins la moitié de leurs Livebox, mais en fait, si. Quand j’ai changé d’offre en début d’année, ils m’ont mis à jour la box et le firmware est passé en mode SIP par la même occasion.

Oui, j’ai pas essayé parce qu’il ne marche que sous IE et que l’interface est remarquablement pourrie, mais ça peut faire l’affaire dans ton cas. Si j’ai bien compris comment ça marche, c’est un plugin pour IE qui va regarder la gueule des caractères affichés à l’écran et propose un lien pour appeler s’ils ressemblent à un numéro de téléphone. Je suppose que Skype fait à peu près la même chose.

Ca marche que chez Free ca, qui donne l’accès à son réseau VOIP pour les téléphones SIP. Oui Free reste un foutu FAI de geeks.

SFR le fait aussi.

Merci pour toutes ces réponses.

J’ai trouvé quelqu’un pour me “prêter” une ligne free pendant une semaine. J’ai installé X-lite version 4. tout est ok, ça marche bien.

reste un point à régler pour moi :
Je peux faire du copier/coller dans excel sur X-lite pour gagner du temps, c’est toujours mieux que de composer les numéros sur mon combiné, mais cependant ça ne fait quand même pas du click to call, objectif initialement poursuivi.

Quelqu’un a t il une proposition ? En ce qui me concerne, je ne suis pas capable de faire du code, ni VBA en particulier ni un autre.

A +

Gabriel

Une page HTML avec un lien type “sip:” ?

Malin !

Pour info, je possédais il y a encore peu un forfait surf de chez Orange (internet 18mégas + téléphone sur pc + tv sur PC). Donc j’avais un modem 18mégas (pas de livebox), et un laptop (pas de téléphone).

Niveau téléphone, il y avait bien deux applis que l’on retrouve en dispo gratis sur le site d’orange, à savoir, une qui te fait un téléphone virtuel sur le pc, et l’autre qui te surligne automatiquement les numéros dans les navigateur web, et permets d’appeler d’un clic.

“Téléphoner sur pc”: http://surftsp.orange.fr/download/win32/setup_TelephoneSurPC_win32.exe
"Cliquer pour appeler": http://logicielsgratuits.orange.fr/cliquerpourappeler/telecharger/

Reste à voir si “Téléphoner sur pc” fonctionne quand on a une liveboite.

Vu que c’est resolu/impossible, je hijack un peu le thread, avant d’en faire un a part entiere.

Depuis le mois de novembre, j’ai des appels a l’etranger que je n’ai pas passé qui apparraissent sur ma facture detaillé Free.
(Au portugal, de maniere longue (20min) et recurrente).
C’est pendant mes horaires de taff, donc je sais pas d’ou ca vient. J’avais le service freephonie d’activé, mais normalement, si un autre freenaute utilise ma freephonie,
il est censé utiliser ses propres login/pass non ? Et ca ne devrait pas apparaitre sur ma facture a moi.
Parce que 1) je sais qui il appelle, 2) si c’est alqaida portugal, ca peut me retomber sur la gueule. Je trouve ca moyen. (Meme si je m’en fous un peu, vu que le portugal avec free c’est gratos).
C’est quand meme super etrange, si ca parle a quelqu’un ou si ya quelqu’un qui travaille chez.pour free ici, je suis pas contre quelques eclaircissements.

voila.

Tu es sur qu’un certain Julio n’aurait pas appelé ta copine récemment? :ninja:

Ce sont des appels sortants. Les appels entrants je m’en fous.

Bon, alors tu es sur que ta copine n’aurait pas appelé un certain Julio récemment?

Sinon plus sérieusement appelle Free, ils pourront peut être te dire si l’appel à été passé avec tes accès ou si il y à eu un problème de facturation.

Il en pense quoi celui qui appelle ? Si tu débranches ta Freebox, il peut encore téléphoner ? Je soupçonne qu’il soit synchronisé avec ta Freebox et non la sienne.

C’est quasi surement un hijack de ton compte SIP. S’il utilisait ton wifi pour appeler via son compte, cela ne serait pas pris sur ton n°. Ce qui est étonnant, c’est qu’il me semblait que free avait bloqué les appels vers l’international via le compte SIP (hum, après 2sec de google, apparemment ça a été réactivé). Ca m’étonnerait qu’ils aient un bug qui rattacherait les appels à la box et pas au compte, ça serait vraiment grave (et ils prendraient cher pour le coup).
A ta place, j’appellerais direct la hotline et je couperais mon SIP en attendant.