Bon voila la question est simple mais vu que j’ai eu des reponses contradictoires je prefere vérifier
Les comptes sont ils remis a zero avec la sortie de la version finale de WoW en Europe(si c’est pas le cas ceux qui vont arriver que fin janvier vont etre dans le caca…enfin ils auront au moins les boules de voir des persos level 50 leurs faire un ptit coucou depuis leur cheval))?
Oui.
(pas de débat là dessus, c’est le bon choix :P)
Oui tous les persos seront effacés pour la release, ça doit d’ailleurs être dans un des communiqués de presse de Blizzard.
Je vais encore (oui, encore) quoter aguilar (je suis un grand malade, je sais)
[quote]Re: Pour blizzard et Aguilard… | 1/12/2005 10:08:43 AM RST
Autant je n’ai pas de complément d’information concernant ce fameux wipe/no wipe, autant la décision fianle sera appliquée à tous les personnages de World of Warcraft.
Je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions faire un traitement de faveur à une catégorie donnée. Que ce soit en jeu ou hors jeu il est hors de question que ce type de procédé soit pratiqué.
Aguilar
Community Manager, French [/quote]
(notez la date : hier) Ceci tend à prouver que la décision de virer tous les perso (ou non) n’est pas faite… moi j’prefererai un bon format des familles, mais bon, on vera bien
Autant je préférerais garder mes levels deja montés, autant je pense que ce serait une erreur que de ne pas wipe tous les persos.
Il vaut mieux que tout le monde reparte à zéro pour la release et que chacun parte avec les mêmes bases.
[quote name=‹ Copychat › date=’ 13 Jan 2005, 15:53’]Autant je préférerais garder mes levels deja montés, autant je pense que ce serait une erreur que de ne pas wipe tous les persos.
Il vaut mieux que tout le monde reparte à zéro pour la release et que chacun parte avec les mêmes bases.
[right][post=« 322035 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais, enfin d’un autre coté, tout le monde partira pas avec les memes bases malgres tout. Le gars qui avait un perso niv50 connait toute les ficelles du jeu, sait deja ou mettre les points et ou ne pas les mettre, ou trouver les truc valable, comment monté plus vite.
'fin bref, toute l’experience d’un gars qui joue depuis 1 an a un jeu devant un qui y joue depuis 2 jours
Donc si on pousse se raisonnement, laisser les perso serait peut etre pas plus mal, les gars continueront leur perso et feront moins chier les noobs.
En meme temps, je m’en fou, j’ai pas de perso ^^
“Je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions faire un traitement de faveur à une catégorie donnée. Que ce soit en jeu ou hors jeu il est hors de question que ce type de procédé soit pratiqué.”
C’est vrai que les gens qui payent plus cher ne seront pas avantagés du tout…
[quote name=‘Ismar’ date=’ 13 Jan 2005, 16:03’]“Je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions faire un traitement de faveur à une catégorie donnée. Que ce soit en jeu ou hors jeu il est hors de question que ce type de procédé soit pratiqué.”
C’est vrai que les gens qui payent plus cher ne seront pas avantagés du tout…
[right][post=“322039”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ismar : pourquoi tu dis ca ? ya different type d’abonnement a WoW ?
Bien merci à vous
Il n’y aura donc pas de discriminations en dehors du fait que certaians connaitront deja la ligne d’evolution que doit avoir un personnage ou les endroits a ne pas manquer)la tour eiffel, le pont des soupirs,…haaaaaa mais je m’egare)
Mais bon c’est de bonne guerre
[quote name=‘KyaFb’ date=’ 13 Jan 2005, 20:02’]Bien merci à vous
Il n’y aura donc pas de discriminations en dehors du fait que certaians connaitront deja la ligne d’evolution que doit avoir un personnage ou les endroits a ne pas manquer)la tour eiffel, le pont des soupirs,…haaaaaa mais je m’egare)
Mais bon c’est de bonne guerre
[right][post=“322118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement, mais au final ça ne changera pas énormement de choses, certaines guildes peuvent monter un player au lvl60 en 2-3semaines, donc 1mois apres le lancement final, y aura plus de high level qu’on ne le pense. Je crois que là c’est une question de logique, on est en BETA, y aucune raison de garder ces persos pour le lancement.
cben > parce que les gens qui achètent le coffret collector ont un pet exclusif…et mon petit doigt me dit que ça va les aider un peu, au moins au début.
Par exemple un priest (qui ne tape pas très fort) aura moins de mal qu’une personne sans pet, notamment pour toutes les quêtes de monster bashing (qui ne sont, somme toute, pas bien rare).
[quote name=‘Ismar’ date=’ 14 Jan 2005, 11:08’]cben > parce que les gens qui achètent le coffret collector ont un pet exclusif…et mon petit doigt me dit que ça va les aider un peu, au moins au début.
Par exemple un priest (qui ne tape pas très fort) aura moins de mal qu’une personne sans pet, notamment pour toutes les quêtes de monster bashing (qui ne sont, somme toute, pas bien rare).
[right][post=“322290”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un pet de décoration ! Comme un chat, un petit péroquet, etc.
Pas un pet de combat
donc si c’est un animal de decoration, c’est pas un avantage…
du coup ta rmq tombe un peu a l’eau Ismar
Je pense surtout qu’un wipe complet a du sens du fait des quelques events uniques qui peuvent/pourront exister.
Les dev ont souvent parler du Dark Portal et du fait qu’un nombre suffisant de Warlocks haut level pourraient l’ouvrir et que lorsque celà arriverait, cela declencherait un changement sur le serveur sans retour en arrière possible.
Pour l’instant, je doute fort que l’event lié à l’ouverture Dark Portal soit en place, le wipe complet, ce serait une manière pour eux d’éviter de voir quelques jours à peine après la sortie une bande de warlorks HL se ruer sur le Dark Portal pour l’ouvrir et ensuite venir hurler sur les forums que rien n’est prêt en temps et en heure chez Blizzard.
Et de même le wipe permettrait à des joueurs n’ayant pas pré-réservé ou participé au closed beta de pouvoir prendre part à ce genre de quêtes uniques.
Au sujet du pet :
Pour ma défense, je dirai juste que je n’avais/ai pas lu qu’il était décoratif. D’ailleurs je crois me souvenir que dans les descriptifs de l’edition collector, ils mettaient juste un truc du genre “un animal exclusif”… donc forcément moi je pense : “Tiens ça a l’air avantageux”
Actuellement, il y a 2 types de comptes sur WOW : Ceux qui étaient avant sur la beta et ceux qui ont préco le jeu. Les premiers sont plus avancés, vu qu’ils jouent depuis 2 mois déjà, alors que les précos ont commencé que quand les serveurs ont réouvert.
Le problème qui se pose est simple.
Si ils reset les persos :
Ils vont géner ceux qui ont préco et monté un persos en pensant qu’il resterait, ce qui est légitime vu qu’ils ont payés pour cela. Si cette final beta dure longtemps, pleins de gens qui ont préco vont être dégouttés de recommencer à 0. Donc plus la final beta durera et plus ce sera génant de reset les persos. D’un autre coté, ceux qui jouent gratuit depuis 2 mois sont très avancés, donc un petit reset ne fera pas de mal pour l’équilibre. Puis vu qu’ils payent pas, il y a pas à pleurer pour quoi que ce soit, ils étaient prévenus.
Si ils gardent les persos :
Ceux qui on payés leur précos vont trouver ça normal, ce qui est légitime. Ils ont pris une petite avance en achetant le jeu avant. Par contre, ceux qui étaient sur la beta se frottent les mains, ils ont des persos haut level tout près, ce qui est un gain appréciable. Cela créé un décalage important dans le jeu, décalage qui n’est pas bénéficiaire pour Blizzard à tout points de vue. Events déjà, comme cité plus haut, mais statistiques des serveurs aussi, pour voir comment les gens levellent, le loot des items, etc. Cela créera une fracture de jeu comme la fracture créé je jour où ils ont mis en place la réparation de l’équipement (depuis, les plus riches sont ceux qui avaient gagné de l’argent avant ce surcoût).
Bref, une décision bien difficile pour Blizzard, et je comprend qu’ils n’aient pas encore tranchés. Le top serait de reset que les comptes beta et pas ceux qui ont préco, à mon avis.
En même temps les mois sur la beta ne sont pas payant (heuresement) donc ils n’ont pas payé plus cher pour ce temps de jeu, ya pas de raison…
moi je suis pour le wipe, completement.
Moi aussi, ya pas de raison que je ne soit pas au même niveau que vous, chanceux betatesteurs
Donc je suis pour la remize à zéro total, un point c’est tout.
Et en plus, je pense que c’est ce qui va se produire
c’est vrai que c’est pas con de reseter tout le monde sauf les preco. C’est meme une bonne idée. Je serai pas surpris que ce soit la solution retenu.
Faut arrêter de se prendre la tête : tout sera wipé, point barre, et si y’a pas d’annonce officielle (cf release US, même combat) c’est juste histoire que le doute persistant motive les troupes à jouer leurs persos jusqu’au bout… Ca va être comme d’hab, ils vont attendre la dernière minute pour nous annoncer le wipe, un jour ou deux à l’avance histoire qu’on ait juste le temps d’organiser la fiesta d’adieu. Je parie mon PC, mes bières et mon mec sur ce coup sans hésiter