Remise au gout du jour

Bonjour à tous,

pour Noël, je comptais me faire acheter une nouvelle unité centrale. Finalement ce sera un portable. Mais voila, j’aimerais bien remettre ma config sur le fixe au gout du jour . Si vous aviez des suggestions …

Ma config actuelle HP pavilion édition media center datant de 2004
CPU : pentium IV 3.2 Ghz
512 Mo DDR SDRAM
CG ATI X600 256 Mo
CM Asus chipset i915p

J’ai déja regardé un petit peu mais bon, prendre une nouvelle carte graphique implique bien souvent de changer de carte mere, mettre de la ram si la CG suit pas c’est inutile et inversement, sans parler de l’alimentation, etc

Je cherche une config équilibrée (je fais pas de la modelisation 3D tous les jours ), pas surpuissante mais suffisante pour cherche un exemple mais n’en trouve point ben pour faire tourner Oblivion pas trop mal. Actuellement, il tourne en basse qualité. Pour vous donner un ordre d’idée; disons dans les 200€ (pas grave si ca depasse un peu). Disons que de toute facon pour les jeux vraiment gourmand j’ai 2 portables qui tiennent le coup.

Merci pour les quelques pistes que vous auriez … si vous voulez plus de précision sur ce que j’ai demandez :slight_smile:

Tu augmentes ta RAm (tu passes à 1 ou 2Go) et tu prends une 6600Gt ou une 6800Gt d’occasion en AGP.
Tu ne pourras pas faire mieux que ça avec ton budget.

Et puis si tu as deux portables qui tiennent la route même pour les jeux à quoi te sert vraiment ton fixe ?? Si c’est pour du surf + traitement de texte alors installe un XP tout propre et allégé et ton PC suffira ou installe une ubuntu.

Ca pour la ram c’est sur et certain.
Une question en passant, comment je peux verifier la compatibilité carte graphique/carte mère ? Et être sur que l’alim est suffisante ?
Le PC me sert en fait c’est uniquement sur celui-là que je suis. Pis c’est vrai qu’il rame pas mal. J’ai reinstallé xp ya pas longtemps ca m’a fait du tri dans les programmes… enfin, j’ai mis du temps à desinstaller les 80 démos de programme microsoft & cpy ^^

edit : laissez tomber pour le budget, yen a pas vraiment …

Prends une version de XP nettoyer avec xplite et tu lui appliques ta clef. Comme ça tu ne récupère pas le truc XP tout pourri de HP…

Ca veut dire quoi ? Tu fais quoi sur ton PC à part du surf. Car si c’est que du surf à 90% alors installe ubuntu.

J’ai déja pensé à me mettre sous Linux, surtout quand j’ai du reformaté mon ordi et que j’avais la possibilité de partitionner mon disque dur…
Mais concretement tu as l’air de dire que Linux est beaucoup mieux pour le surf, pourquoi ?

Sur le PC; je surfe depuis peu, j’écoute de la musique, je codouille, je mate des vidéos, etc bon le classique et je joue, même si ces temps-ci par la force des choses je suis vraiment devenu un casual gamer. Les portables que j’ai ne sont pas souvent accessibles (en fait hardly never est plus exact) et j’aimerais avoir la possibilité de (vraiment) jouer sur mon ordi de bureau. Encore une fois je ne veux pas non plus faire tourner crysis tous filtres activés …

J’ai pensé : 1,5 de ram (ou plus) actuellement j’ai 2256 Mo et j’ajouterais 2512 Mo.
Pour la carte graphique une nVidia Geforce 8600 GT 512 Mo dédiés (100 €), carte qui est à priori compatible avec ma carte mère.

Vous en pensez quoi ?
J’hésite avec une 2600xt ou une x1950 … oui je sais que c’est pas le haut de gamme …
Maintenant est-ce que c’est pas du gachis avec mon proco ? Même s’il n’est pas dual (ni quad^^) core, il est à 3.2 Ghz …

Au fait, pour connaitre mon alim, je dois ouvrir mon ordi ? J’ai pas trouvé avec everest.

Merci je connaissais pas du tout. J’utiliserai ça la prochaine fois :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses :crying: