L’histoire de ma vie. Je fais pas mal de sport donc je limite la prise de poids mais malgré tout, je suis très loin d’avoir les abdos saillants et j’ai très souvent des fringales très violentes, notamment à l’heure du goûter + 0 volonté devant un paquet de chips ou autre connerie d’apéro…
J’évite d’en acheter pour ne pas craquer mais vraiment, je ne sais pas comment pallier à cette faim de 17h sans bouffer de la merde…
Et j’essaie de limiter ce que je mets dans mon assiette mais c’est tout le temps une balance entre « j’ai encore faim » et « soit raisonnable »
Ma médecin me disait de prendre des fruits secs ou séchés (noix diverses, abricots/prunes/cranberries/raisins secs).
Problème : c’est vite fait d’enquiller d’un coup le paquet de 125g qui est vendu plutôt cher.
Si tu as envie de chips, c’est pas forcément un drame, si tu te dis que tu prends telle portion par jour. Tu peux aussi prendre des chips de lentilles ou cuites au four pour limiter le gras et les calories.
En fonction de ce que tu aimes aussi, il y a un paquet de chouettes snacks possibles qui sont moins caloriques, mais souvent à faire soi même.
Évidemment, les fruits c’est toujours une bonne solution aussi.
La faim c’est super variable, et dans le comptage de calories, je pense que c’est vraiment un piège de ne pas écouter ses particularités. Si t’as besoin d’un snack, prévois le et mets un peu moins à midi, avec des aliments qui ont une sensation de satiété plus longue.
C’est aussi ce que je fais. Petite série de 4 tous les matins. Et à la salle c’est des abdos sur ce genre de truc
Effectivement a la salle ça m’a permis d’avoir des abdos plus visible et dur. Mais l’exercice matinal m’a vraiment permis de diminuer le volume du ventre.