Remplacement haut-parleur Macbook Pro

Hello,

mon MacBook Pro 15" fin 2013 commence à montrer des signes de faiblesse au niveau du son.
C’est distordu, ça craqouille, ça crépite bref le son est pourri.

Pour une machine de presque 10 ans qui a servi tous les jours, je trouve que c’est pas mal. Aucun de mes PCs portable n’a tenu aussi longtemps.

J’hésite à faire l’opération à coeur ouvert (faut vraiment tout sortir de la machine pour changer les HP).
Ayant changer le clavier d’un portable Asus il y a quelques mois, je me dis que ça peut le faire. Sauf que l’Asus n’était plus utilisable, c’était repair ou poubelle. (Et tout s’est bien passé au final)
Là j’ai encore le choix de coller des HP externes, le Mac sert dans le canap 90% de son temps pour aller sur internet ou regarder des séries.

Donc options:

  • Acheter des HP sur Amazon/Ebay/Ali-express, mais les commentaires sur la qualité des HP n’est pas top, donc ça m’embete de risquer de casser la machine pour un résultat pas top.
  • Acheter des enceintes externes Bluetooth.
  • Acheter un Macbook Air M1 (mais 13 pouces c’est trop petit)
  • Acheter un Macbook Pro 16 pouces (hum c’est tentant mais tellement overkill que j’aurais du mal à assumer)

Comme je sens que tu n’attends qu’un petit coup d’épaule pour basculer, je me dévoue :

Ne tentes pas la réparation, ça vaut pas le coup, prends toi le Macbook Pro 16 pouces, tu en as vraiment besoin. Ce n’est pas parce que tu en as envie.
Tu en as besoin.
Répète : « J’en ai besoin, j’en ai besoin, j’en ai besoin… »

5 « J'aime »

Nope pas besoin de tout démonter pour changer les hp

Après y faut effectivement choper la bonne pièce

Oui mais c’est un 15" et pour lui c’est plus compliqué:

Et t’es sûr que les craquements viennent des haut-parleurs eux-mêmes ?

Quasi oui, ça a commencé sur le gauche en mettant la balance à fond à droite je n’avais plus de soucis.
Maintenant les 2 ont le problème.
Et quand je branche un casque ou un DAC usb j’ai plus de soucis non plus.
Tu pensais à autre chose?

Franchement si t’as le budget, 13 pouces (c’est pas si petit, surtout vu la résolution, et si t’as besoin de plus grand c’est qu’il te faut un écran externe) sinon des enceintes bluetooth. Y en a pleins de très bien (logitech ou autres)

C’est un complot ou bien?
Macbook Pro en réduction
Grumlf grumlf je ne suis pas pro, j’en ai pas besoin. C’est pour glander dans le canap, j’en ai pas besoin.

Un ipad ?

Voilà Tim m’a entendu et a sorti un Macbook air 15 pouces rien que pour me faire plaisir.
Du coup je vais l’acheter, je suis obligé, pas le choix…
(D’ailleurs j’avais acheté un enceinte Bluetooth et pas tenté la réparation du MacBook Pro)

Bref maintenant la question 8 ou 16 Go?

16, prévoit un poil large. Et oui je sais, le prix de l’option est PÉNIBLE.
Mais bon, c’est intégré au SoC, on peut se consoler en se disant que c’est la RAM la plus rapide du monde. :smiling_face_with_tear:

Le truc « comique », c’est:

  • MacBook Air:
    +8 GB: 230 €
    +16 GB: 460 €
    ça fait 28.75 € / GB

  • MacBook Pro
    +32 GB: 460 €
    +64 GB: 920 €
    ça fait 14.375 € / GB.

  • Mac Pro / Mac Studio:
    +64GB: 920 €
    +128 GB: 1840 €
    ça fait 14.375 € / GB.

Et c’est pareil pour le SSD,
+512 GB : 230 € sur le MacBook Pro
+256 GB : 230 € sur le MacBook Air

Craquage complet j’avais 600€ en bons Fnac qui expiraient fin juin, ils ont le modele Macbook Air 15´´ en 8Go / 512 mais pas le modèle 16/512. Ils avaient en promo un Macbook pro 16 pouces 16/512 (400€ de reduc) ils offraient une reprise pour un ordi a 120€ (et j’avais un vieil ordi qui traînait à la cave depuis 5 ans).

Je suis faible

Bref voilà je suis l’heureux propriétaire d’un mac book pro 16’´ pour mater des séries et glander sur internet.

8 « J'aime »

Tiens je poste ça là parce que j’avais pas fait gaffe tout de suite.
Mais si on lance une video dans Firefox et qu’on passe la video en full screen, il ne passe pas vraiment en full screen, il reste un cadre noir autour.
Le problème ne se produit pas si on maximise d’abord firefox et ensuite full screen.

Mais y a un setting pour ça :